Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- 1. Les pratiques linguistiques des enfants de familles francophones vivant à l’extérieur du Québec ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201500114301Description :
À partir des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) de 2006, cette étude examine le comportement linguistique des enfants de parents francophones vivant dans un milieu linguistique minoritaire lors d’activités culturelles ou sociales, et discute des facteurs qui sont associés à l’utilisation du français dans ces activités. Deux activités sont examinées en particulier : la lecture et l’écoute de la télévision.
Date de diffusion : 2015-12-17 - Articles et rapports : 89-642-X2015012Description :
La présente étude porte sur les pratiques linguistiques des enfants issus de milieux francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec. Elle a pour objectif de décrire les pratiques linguistiques et d’identifier les principaux déterminants de l’utilisation prédominante du français ou de l’anglais par les enfants dans leurs activités personnelles, parascolaires ou de loisir. Ces activités sont l’écoute de la télévision, la navigation sur Internet, les activités sportives et non sportives organisées et la lecture. Les analyses et les résultats présentés sont tirés des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) réalisée par Statistique Canada en 2006.
Date de diffusion : 2015-12-17
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- 1. Les pratiques linguistiques des enfants de familles francophones vivant à l’extérieur du Québec ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201500114301Description :
À partir des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) de 2006, cette étude examine le comportement linguistique des enfants de parents francophones vivant dans un milieu linguistique minoritaire lors d’activités culturelles ou sociales, et discute des facteurs qui sont associés à l’utilisation du français dans ces activités. Deux activités sont examinées en particulier : la lecture et l’écoute de la télévision.
Date de diffusion : 2015-12-17 - Articles et rapports : 89-642-X2015012Description :
La présente étude porte sur les pratiques linguistiques des enfants issus de milieux francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec. Elle a pour objectif de décrire les pratiques linguistiques et d’identifier les principaux déterminants de l’utilisation prédominante du français ou de l’anglais par les enfants dans leurs activités personnelles, parascolaires ou de loisir. Ces activités sont l’écoute de la télévision, la navigation sur Internet, les activités sportives et non sportives organisées et la lecture. Les analyses et les résultats présentés sont tirés des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) réalisée par Statistique Canada en 2006.
Date de diffusion : 2015-12-17
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :