Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 98-20-0003
    Description : Une fois tous les cinq ans, le Recensement de la population fournit un portrait statistique détaillé et complet du Canada qui est vital pour notre pays. Il s'agit de la principale source de données sociodémographiques pour des groupes de population particuliers comme les familles monoparentales, les peuples autochtones, les immigrants, les personnes âgées et les groupes linguistiques.

    Afin d'aider les utilisateurs des produits du recensement à mieux comprendre les divers concepts du Recensement de la population, Statistique Canada a élaboré, dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents, une collection de courtes vidéos. Ces vidéos sont une source de référence pour les utilisateurs qui découvrent les concepts du recensement ou ceux qui ont une certaine expérience de ces concepts, mais qui peuvent avoir besoin d'une remise à niveau ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

    Date de diffusion : 2023-11-15

  • Revues et périodiques : 11-634-X
    Description :

    Cette publication est un répertoire de stratégies, rouages et mécanismes qu’un organisme statistique devrait s’atteler à considérer et mettre en œuvre et ce, dans le contexte dans lequel l’organisme évolue. Ce compendium est basé sur les leçons apprises et bonnes pratiques en matière de direction et de gestion d’organismes statistiques, dans le cadre du Programme international en gestion d’organismes statistiques (PIGOS) de Statistique Canada. Il est composé de quatre sections qui sont les suivantes : les caractéristiques d’un système statistique national efficace; les principales pratiques de gestion; l’amélioration, la modernisation et la recherche de gains d’efficacité ; et, les stratégies pour informer et mobiliser les intervenants clé.

    Date de diffusion : 2016-07-06
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 98-20-0003
    Description : Une fois tous les cinq ans, le Recensement de la population fournit un portrait statistique détaillé et complet du Canada qui est vital pour notre pays. Il s'agit de la principale source de données sociodémographiques pour des groupes de population particuliers comme les familles monoparentales, les peuples autochtones, les immigrants, les personnes âgées et les groupes linguistiques.

    Afin d'aider les utilisateurs des produits du recensement à mieux comprendre les divers concepts du Recensement de la population, Statistique Canada a élaboré, dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents, une collection de courtes vidéos. Ces vidéos sont une source de référence pour les utilisateurs qui découvrent les concepts du recensement ou ceux qui ont une certaine expérience de ces concepts, mais qui peuvent avoir besoin d'une remise à niveau ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

    Date de diffusion : 2023-11-15

  • Revues et périodiques : 11-634-X
    Description :

    Cette publication est un répertoire de stratégies, rouages et mécanismes qu’un organisme statistique devrait s’atteler à considérer et mettre en œuvre et ce, dans le contexte dans lequel l’organisme évolue. Ce compendium est basé sur les leçons apprises et bonnes pratiques en matière de direction et de gestion d’organismes statistiques, dans le cadre du Programme international en gestion d’organismes statistiques (PIGOS) de Statistique Canada. Il est composé de quatre sections qui sont les suivantes : les caractéristiques d’un système statistique national efficace; les principales pratiques de gestion; l’amélioration, la modernisation et la recherche de gains d’efficacité ; et, les stratégies pour informer et mobiliser les intervenants clé.

    Date de diffusion : 2016-07-06
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :