Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (43)

Tout (43) (0 à 10 de 43 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2014360
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les facteurs qui ont sous-tendu la diminution des écarts salariaux entre les jeunes titulaires d’un baccalauréat et ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires de la période de 2000 à 2002 à celle de 2010 à 2012, ainsi que l’accroissement des différences de taux d’emploi rémunéré à temps plein entre ces deux groupes.

    Quatre types de facteurs sont considérés, à savoir ceux associés aux variations de l’offre de main-d’œuvre, de la demande de main-d’œuvre, des institutions et des contrats employeur-employé, ainsi que de la conjoncture économique générale.

    Les variations de la population de titulaires d’un baccalauréat par rapport à la population de titulaires d’un diplôme d’études secondaires sont utilisées pour saisir les variations de l’offre relative de main-d’œuvre.

    Date de diffusion : 2014-04-28

  • Articles et rapports : 75-006-X201400111915
    Géographie : Canada
    Description :

    Entre 1991 et 2011, la part des travailleurs âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, passant de 19% à 40% chez les femmes et de 17 à 27% chez les hommes. Étant donné la hausse de la proportion des diplômés universitaires, des changements se sont-ils produits dans le profil des professions des jeunes travailleurs au cours de la période? Cet article examine les changements à long-terme du profil des professions des jeunes hommes et des jeunes femmes, à la fois parmi ceux qui ont un diplôme universitaire et ceux qui n'en ont pas. Les changements dans la part des femmes employées dans ces professions sont également étudiés.

    Date de diffusion : 2014-04-02

  • Articles et rapports : 75-006-X201400111916
    Géographie : Canada
    Description :

    Entre 1991 et 2011, la part des jeunes travailleurs qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, de même que la part de ceux qui travaillent à titre de professionnels. Toutefois, plusieurs nouveaux diplômés sont toujours considérés comme étant « surqualifiés » -c'est-à-dire qu'ils travaillent dans des professions exigeant de plus faibles compétences. Dans cet article, les changements dans l'évolution des taux de surqualification sont examinés pour la période allant de 1991 à 2011.

    Date de diffusion : 2014-04-02

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111542
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce chapitre, on examine les différents indicateurs liés à l'éducation en dressant d'abord un profil général du niveau de scolarité des femmes. On y montre l'évolution de la situation des femmes dans le temps par rapport à celle des hommes. Puis, on présente des données plus détaillées sur les différentes étapes du cheminement scolaire, en commençant par l'école primaire et secondaire jusqu'aux études universitaires.

    Date de diffusion : 2011-12-14

  • Articles et rapports : 11-008-X201100211536
    Géographie : Canada
    Description :

    Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.

    Date de diffusion : 2011-08-24

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211335
    Géographie : Canada
    Description :

    Les femmes ont fait des gains appréciables en matière de scolarité au cours des dernières décennies et elles sont maintenant plus susceptibles que les hommes d'être titulaires d'un grade universitaire. En outre, la situation conjugale des femmes titulaires d'un grade universitaire a considérablement changé. À l'aide des données des recensements de 1981 à 2006, cet article montre l'évolution de la propension des femmes à former une union (mariage ou union libre), selon qu'elles sont titulaires d'un grade universitaire ou non. On y compare également la propension des diplômées universitaires à former des unions avec des hommes ayant le même niveau de scolarité qu'elles au fil du temps.

    Date de diffusion : 2010-09-09

  • Articles et rapports : 11F0019M2008308
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir de l'Enquête sur la diversité ethnique de 2002, le présent article examine les différences de groupe selon l'origine nationale en ce qui a trait au niveau de scolarité universitaire chez les enfants d'immigrants au Canada. Nous avons déterminé que les enfants de parents immigrants de la plupart des groupes de régions d'origine affichent des taux de diplômation universitaire plus élevés que les enfants de parents nés au Canada, partiellement en raison du niveau de scolarité plus élevé de leurs parents. Les enfants des immigrants de la Chine et de l'Inde atteignent notamment des niveaux de scolarité plus élevés que les enfants de parents nés au Canada. Le niveau de scolarité des parents est également important pour expliquer les taux relativement faibles de diplômation universitaire chez les Portugais.

    Date de diffusion : 2008-09-22

  • Articles et rapports : 11-622-M2008019
    Géographie : Canada
    Description :

    Les diplômés universitaires sont plus nombreux et leur nombre croît plus rapidement dans les grandes villes que dans les petites villes et les régions rurales. Ce taux de croissance relativement élevé tient aux flux migratoires nets et(ou) aux taux plus élevés d'obtention d'un diplôme. En s'appuyant sur les données tirées des Recensements de 1996 et de 2001, les auteurs du présent document testent l'importance relative de ces deux sources de croissance du capital humain en décomposant la croissance du nombre de titulaires de diplômes dans les diverses villes en flux migratoires nets (intérieurs et étrangers) et en croissance in situ, autrement dit, croissance attribuable aux taux plus élevés d'obtention d'un diplôme dans les populations des résidents des villes. Nous constatons que les deux sources sont importantes, la croissance in situ étant toutefois le facteur dominant. Ainsi, les taux élevés d'obtention d'un diplôme dans les populations des villes s'expliquent moins par la capacité des villes d'attirer du capital humain que par leur capacité de le générer.

    Date de diffusion : 2008-06-02

  • Articles et rapports : 89-552-M2007018
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude examine la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. La formation des compétences en littératie dépend largement de la formation scolaire et de la participation des parents aux études de leurs enfants. L'étude aborde également la nature de la formation de la littératie pendant les années où une personne a terminé ces études et est entrée sur le marché du travail. Une fois que les faits essentiels au sujet de la littératie dans l'économie ont été établis, l'étude se penche sur les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. Elle explore à la fois l'action causale de la littératie sur les gains et la corépartition de la littératie sur le revenu. Les auteurs soutiennent que cette dernière permet de mesurer d'une manière plus exhaustive le niveau de fonctionnement d'une personne dans la société.

    L'étude s'attarde principalement aux données de la composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, composée d'un échantillon de plus de 22 000 répondants. La composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 est également utilisée pour dégager un tableau plus complet de l'évolution de la littératie selon l'âge et les cohortes de naissances.

    Date de diffusion : 2007-11-30

  • Tableau : 81-595-M2007058
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, nous appliquons diverses hypothèses relatives aux futurs taux de fréquentation du palier postsecondaire aux tendances démographiques projetées et dégageons ainsi trois scénarios d'estimation des éventuelles inscriptions dans les établissements d'enseignement postsecondaire du Canada et des provinces. Nous fournissons des projections des effectifs collégiaux et universitaires séparément pour trois cohortes d'âge : de 17 à 19 ans, de 20 à 24 ans et de 25 à 29 ans. Autant les tendances démographiques que les taux de fréquentation collégiale et universitaire varient nettement d'une province à l'autre. Afin de refléter ces différences, nous présentons une analyse à l'échelon national et pour chacune des dix provinces. À l'échelon national, la taille de l'échantillon est suffisamment grande pour que nous puissions analyser les tendances des effectifs à plein temps et à temps partiel; à l'échelon provincial, nous limitons notre étude aux effectifs à plein temps. La Division de la démographie de Statistique Canada a fourni les données sur les tendances démographiques historiques et projetées de chacune des trois cohortes d'âge pour la période de 1990 à 2031. Le calcul des taux historiques de fréquentation collégiale et universitaire est fondé sur les rapports effectifs scolaires-effectifs démographiques présentés dans le cadre de l'Enquête sur la population active (EPA) pour les trois cohortes d'âge. Nous appréhendons les inscriptions des années scolaires de 1990 1991 à 2005 2006 en prenant la moyenne sur les huit mois compris entre septembre et avril. En raison du champ d'observation de l'EPA, la population que nous visons est celle des dix provinces. Les prévisions d'effectifs font appel à trois jeux d'hypothèses ou scénarios hypothétiques : Scénario 1 : Statu quo Qu'en sera t il si les taux de fréquentation collégiale et universitaire demeurent au niveau moyen de la période qui s'étend de 2003 2004 à 2005 2006? Scénario 2 : Croissance conforme aux tendances du passé Qu'en sera-t il si les taux nationaux de fréquentation postsecondaire suivent jusqu'en 2016 2017 les tendances de la période de 1990 1991 à 2005 2006 pour ensuite être stables? Scénario 3 : Rapprochement des taux masculins et féminins Qu'en sera t il si les taux masculins de fréquentation postsecondaire égalent les taux féminins plus élevés de la période qui va de 2002 2003 à 2005 2006?

    Date de diffusion : 2007-11-21
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 81-595-M2007058
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, nous appliquons diverses hypothèses relatives aux futurs taux de fréquentation du palier postsecondaire aux tendances démographiques projetées et dégageons ainsi trois scénarios d'estimation des éventuelles inscriptions dans les établissements d'enseignement postsecondaire du Canada et des provinces. Nous fournissons des projections des effectifs collégiaux et universitaires séparément pour trois cohortes d'âge : de 17 à 19 ans, de 20 à 24 ans et de 25 à 29 ans. Autant les tendances démographiques que les taux de fréquentation collégiale et universitaire varient nettement d'une province à l'autre. Afin de refléter ces différences, nous présentons une analyse à l'échelon national et pour chacune des dix provinces. À l'échelon national, la taille de l'échantillon est suffisamment grande pour que nous puissions analyser les tendances des effectifs à plein temps et à temps partiel; à l'échelon provincial, nous limitons notre étude aux effectifs à plein temps. La Division de la démographie de Statistique Canada a fourni les données sur les tendances démographiques historiques et projetées de chacune des trois cohortes d'âge pour la période de 1990 à 2031. Le calcul des taux historiques de fréquentation collégiale et universitaire est fondé sur les rapports effectifs scolaires-effectifs démographiques présentés dans le cadre de l'Enquête sur la population active (EPA) pour les trois cohortes d'âge. Nous appréhendons les inscriptions des années scolaires de 1990 1991 à 2005 2006 en prenant la moyenne sur les huit mois compris entre septembre et avril. En raison du champ d'observation de l'EPA, la population que nous visons est celle des dix provinces. Les prévisions d'effectifs font appel à trois jeux d'hypothèses ou scénarios hypothétiques : Scénario 1 : Statu quo Qu'en sera t il si les taux de fréquentation collégiale et universitaire demeurent au niveau moyen de la période qui s'étend de 2003 2004 à 2005 2006? Scénario 2 : Croissance conforme aux tendances du passé Qu'en sera-t il si les taux nationaux de fréquentation postsecondaire suivent jusqu'en 2016 2017 les tendances de la période de 1990 1991 à 2005 2006 pour ensuite être stables? Scénario 3 : Rapprochement des taux masculins et féminins Qu'en sera t il si les taux masculins de fréquentation postsecondaire égalent les taux féminins plus élevés de la période qui va de 2002 2003 à 2005 2006?

    Date de diffusion : 2007-11-21

  • Tableau : 96F0030X2001012
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport décrit l'évolution du profil scolaire de la population canadienne au cours de la dernière décennie. Les données du recensement de 2001 révèlent que le niveau d'instruction des Canadiens n'a jamais été aussi élevé. La baisse du nombre de personnes n'ayant pas terminé leurs études secondaires est assortie d'une hausse considérable du nombre de diplômés des collèges et universités. Le rapport renferme une analyse des domaines étudiés par les personnes qui sont titulaires d'un diplôme ou d'un certificat décerné par une école de métiers, un collège ou une université. Les données du recensement indiquent aussi que la population canadienne continue d'accorder une grande importance à l'apprentissage.

    Les administrations publiques, les écoles, les associations d'enseignants et d'autres organismes utilisent ces données pour élaborer des politiques et mettre en place des pratiques liées au système d'éducation au Canada. Les données du recensement permettent d'établir le profil scolaire de divers segments de la population canadienne, comme les personnes appartenant à certains groupes d'âge, les hommes et les femmes, les nouveaux immigrants et les personnes ayant une identité autochtone. Ce rapport présente en outre le profil scolaire de la population de chaque province ou territoire et d'un certain nombre de régions géographiques de plus petite taille.

    Cette série comprend des articles de fond qui complètent les données du recensement rendues publiques le jour de la diffusion officielle dans Le Quotidien. Ces articles sont catalogués et fournissent une perspective analytique sur les thèmes du recensement de 2001. Ils varient quant à leur nombre et à leur longueur et portent sur les 21 thèmes du recensement présentés dans le cadre des huit diffusions principales de données.

    En outre, des articles plus ciblés ont été l'objet de diffusions principales dans Le Quotidien au cours des semaines qui suivaient les diffusions officielles de données. D'autres articles spécialisés suivaient et étaient annoncés dans Le Quotidien. Tous les articles de la série « Analyses » du recensement de 2001 sont offerts gratuitement dans Internet.

    Date de diffusion : 2003-03-11
Analyses (41)

Analyses (41) (0 à 10 de 41 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2014360
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les facteurs qui ont sous-tendu la diminution des écarts salariaux entre les jeunes titulaires d’un baccalauréat et ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires de la période de 2000 à 2002 à celle de 2010 à 2012, ainsi que l’accroissement des différences de taux d’emploi rémunéré à temps plein entre ces deux groupes.

    Quatre types de facteurs sont considérés, à savoir ceux associés aux variations de l’offre de main-d’œuvre, de la demande de main-d’œuvre, des institutions et des contrats employeur-employé, ainsi que de la conjoncture économique générale.

    Les variations de la population de titulaires d’un baccalauréat par rapport à la population de titulaires d’un diplôme d’études secondaires sont utilisées pour saisir les variations de l’offre relative de main-d’œuvre.

    Date de diffusion : 2014-04-28

  • Articles et rapports : 75-006-X201400111915
    Géographie : Canada
    Description :

    Entre 1991 et 2011, la part des travailleurs âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, passant de 19% à 40% chez les femmes et de 17 à 27% chez les hommes. Étant donné la hausse de la proportion des diplômés universitaires, des changements se sont-ils produits dans le profil des professions des jeunes travailleurs au cours de la période? Cet article examine les changements à long-terme du profil des professions des jeunes hommes et des jeunes femmes, à la fois parmi ceux qui ont un diplôme universitaire et ceux qui n'en ont pas. Les changements dans la part des femmes employées dans ces professions sont également étudiés.

    Date de diffusion : 2014-04-02

  • Articles et rapports : 75-006-X201400111916
    Géographie : Canada
    Description :

    Entre 1991 et 2011, la part des jeunes travailleurs qui détiennent un diplôme universitaire a augmenté, de même que la part de ceux qui travaillent à titre de professionnels. Toutefois, plusieurs nouveaux diplômés sont toujours considérés comme étant « surqualifiés » -c'est-à-dire qu'ils travaillent dans des professions exigeant de plus faibles compétences. Dans cet article, les changements dans l'évolution des taux de surqualification sont examinés pour la période allant de 1991 à 2011.

    Date de diffusion : 2014-04-02

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111542
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce chapitre, on examine les différents indicateurs liés à l'éducation en dressant d'abord un profil général du niveau de scolarité des femmes. On y montre l'évolution de la situation des femmes dans le temps par rapport à celle des hommes. Puis, on présente des données plus détaillées sur les différentes étapes du cheminement scolaire, en commençant par l'école primaire et secondaire jusqu'aux études universitaires.

    Date de diffusion : 2011-12-14

  • Articles et rapports : 11-008-X201100211536
    Géographie : Canada
    Description :

    Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.

    Date de diffusion : 2011-08-24

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211335
    Géographie : Canada
    Description :

    Les femmes ont fait des gains appréciables en matière de scolarité au cours des dernières décennies et elles sont maintenant plus susceptibles que les hommes d'être titulaires d'un grade universitaire. En outre, la situation conjugale des femmes titulaires d'un grade universitaire a considérablement changé. À l'aide des données des recensements de 1981 à 2006, cet article montre l'évolution de la propension des femmes à former une union (mariage ou union libre), selon qu'elles sont titulaires d'un grade universitaire ou non. On y compare également la propension des diplômées universitaires à former des unions avec des hommes ayant le même niveau de scolarité qu'elles au fil du temps.

    Date de diffusion : 2010-09-09

  • Articles et rapports : 11F0019M2008308
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir de l'Enquête sur la diversité ethnique de 2002, le présent article examine les différences de groupe selon l'origine nationale en ce qui a trait au niveau de scolarité universitaire chez les enfants d'immigrants au Canada. Nous avons déterminé que les enfants de parents immigrants de la plupart des groupes de régions d'origine affichent des taux de diplômation universitaire plus élevés que les enfants de parents nés au Canada, partiellement en raison du niveau de scolarité plus élevé de leurs parents. Les enfants des immigrants de la Chine et de l'Inde atteignent notamment des niveaux de scolarité plus élevés que les enfants de parents nés au Canada. Le niveau de scolarité des parents est également important pour expliquer les taux relativement faibles de diplômation universitaire chez les Portugais.

    Date de diffusion : 2008-09-22

  • Articles et rapports : 11-622-M2008019
    Géographie : Canada
    Description :

    Les diplômés universitaires sont plus nombreux et leur nombre croît plus rapidement dans les grandes villes que dans les petites villes et les régions rurales. Ce taux de croissance relativement élevé tient aux flux migratoires nets et(ou) aux taux plus élevés d'obtention d'un diplôme. En s'appuyant sur les données tirées des Recensements de 1996 et de 2001, les auteurs du présent document testent l'importance relative de ces deux sources de croissance du capital humain en décomposant la croissance du nombre de titulaires de diplômes dans les diverses villes en flux migratoires nets (intérieurs et étrangers) et en croissance in situ, autrement dit, croissance attribuable aux taux plus élevés d'obtention d'un diplôme dans les populations des résidents des villes. Nous constatons que les deux sources sont importantes, la croissance in situ étant toutefois le facteur dominant. Ainsi, les taux élevés d'obtention d'un diplôme dans les populations des villes s'expliquent moins par la capacité des villes d'attirer du capital humain que par leur capacité de le générer.

    Date de diffusion : 2008-06-02

  • Articles et rapports : 89-552-M2007018
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude examine la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. La formation des compétences en littératie dépend largement de la formation scolaire et de la participation des parents aux études de leurs enfants. L'étude aborde également la nature de la formation de la littératie pendant les années où une personne a terminé ces études et est entrée sur le marché du travail. Une fois que les faits essentiels au sujet de la littératie dans l'économie ont été établis, l'étude se penche sur les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. Elle explore à la fois l'action causale de la littératie sur les gains et la corépartition de la littératie sur le revenu. Les auteurs soutiennent que cette dernière permet de mesurer d'une manière plus exhaustive le niveau de fonctionnement d'une personne dans la société.

    L'étude s'attarde principalement aux données de la composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, composée d'un échantillon de plus de 22 000 répondants. La composante canadienne de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 est également utilisée pour dégager un tableau plus complet de l'évolution de la littératie selon l'âge et les cohortes de naissances.

    Date de diffusion : 2007-11-30

  • Articles et rapports : 81-595-M2007054
    Géographie : Canada
    Description :

    Cheminements des jeunes Canadiens des études au marché du travail : résultats de l'Enquête auprès des jeunes en transition. Ce rapport a pour but d'examiner les différents chemins qu'empruntent les jeunes du Canada pour se rendre de l'école secondaire au marché du travail, de savoir qui prend ces chemins et de déterminer les résultats qui en découlent sur le marché du travail.

    La présente étude emploie les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) de 2004. L'EJET est une enquête longitudinale qui a recueilli des données auprès de jeunes de deux groupes d'âge lors du premier cycle de l'enquête, en l'an 2000, les premiers ayant 15 ans (Cohorte A) et les autres, de 18 à 20 ans (Cohorte B), au début de leur participation. L'analyse dans ce rapport utilise les données pour le deuxième groupe. Les deux cohortes ont été invitées à fournir un éventail de renseignements sur leurs expériences d'études et d'emploi et sur des caractéristiques personnelles telles que leurs aspirations scolaires.

    La première entrevue de suivi des participants de l'EJET s'est déroulée au début de 2002. À ce moment-là, les participants de la Cohorte B étaient âgés de 20 à 22 ans. La deuxième entrevue de suivi s'est tenue en 2004, pour la période de référence de décembre 2003, quand les participants de la Cohorte B étaient alors âgés de 22 à 24 ans.

    Le présent rapport s'appuie sur les descriptions des cheminements de base que suivaient les non-étudiants en décembre 2003, cernant d'abord les grands facteurs qui aident à prédire qui suivra quel chemin. Cela fait, nous examinons le lien entre ces cheminements et la « réussite » sur le marché du travail. Plus précisément, le restant du rapport est organisé comme suit :

    Chapitre 2 : Ce chapitre analyse en quoi certains facteurs contextuels permettent de prédire les parcours de l'école au marché du travail que suivaient les jeunes adultes de 22 à 24 ans en décembre 2003; il s'agit essentiellement de facteurs statiques qui ne changent pas (par exemple le sexe, l'âge, l'origine ethnique, le niveau de scolarité des parents, etc.).

    Chapitre 3 : Ce chapitre introduit des facteurs « intermédiaires », mesurés durant les études secondaires (par exemple la moyenne pondérée cumulative, travailler pendant le secondaire, etc.). Ces facteurs joueraient, croit-on, un rôle important d'atténuation de l'effet qu'exercent les facteurs contextuels susmentionnés sur la prévision des transitions de l'école au travail.

    Chapitre 4 : Dans ce chapitre, l'analyse change d'optique. Au lieu d'y étudier les prédicteurs des cheminements de l'école au travail, nous nous intéressons aux cheminements en tant qu'indicateurs de la situation sur le marché du travail. Dans ce chapitre, nous sommes en mesure de déterminer si certains parcours sont plus ou moins porteurs de succès professionnel et prometteurs de « bons » emplois, ainsi définis en fonction du revenu et du degré de satisfaction au travail. Nous sommes aussi à même de déterminer la profession qu'exerçaient les répondants en décembre 2003.

    Chapitre 5 : Ce chapitre de conclusion résume les résultats et l'analyse.

    Date de diffusion : 2007-11-01
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :