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- Stats en bref : 11-627-M2020053Description :
Cette infographie utilise les données de l'Étude longitudinale et internationale des adultes afin de démontrer la relation entre le revenu d'adultes canadiens et le revenu de leurs parents au cours de leur enfance. De plus, elle met en lumière que les familles à revenu plus élevé étaient des familles dont les parents avaient en moyenne un niveau d'éducation supérieur, alors que les familles à revenu plus faible étaient plus susceptibles d'avoir une langue non-officielle comme langue maternelle ou d'être des familles monoparentales.
Date de diffusion : 2020-09-15 - Articles et rapports : 11F0019M2020012Description :
Le gouvernement du Canada offre divers incitatifs financiers pour permettre aux parents d’épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants en cotisant à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Cependant, les taux de participation au REEE ont tendance à augmenter considérablement avec le revenu familial, et les recherches antérieures ont démontré que le patrimoine financier de la famille était la raison la plus importante pour expliquer cette tendance (parmi les facteurs qui pouvaient être examinés). Dans la présente étude, on tente de déterminer si les différences dans la littératie, la numératie et la littératie financière des parents peuvent aussi être à l’origine d’une partie de l’écart dans la participation au REEE selon le niveau de revenu familial.
Date de diffusion : 2020-07-06
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Analyses (2)
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- Stats en bref : 11-627-M2020053Description :
Cette infographie utilise les données de l'Étude longitudinale et internationale des adultes afin de démontrer la relation entre le revenu d'adultes canadiens et le revenu de leurs parents au cours de leur enfance. De plus, elle met en lumière que les familles à revenu plus élevé étaient des familles dont les parents avaient en moyenne un niveau d'éducation supérieur, alors que les familles à revenu plus faible étaient plus susceptibles d'avoir une langue non-officielle comme langue maternelle ou d'être des familles monoparentales.
Date de diffusion : 2020-09-15 - Articles et rapports : 11F0019M2020012Description :
Le gouvernement du Canada offre divers incitatifs financiers pour permettre aux parents d’épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants en cotisant à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Cependant, les taux de participation au REEE ont tendance à augmenter considérablement avec le revenu familial, et les recherches antérieures ont démontré que le patrimoine financier de la famille était la raison la plus importante pour expliquer cette tendance (parmi les facteurs qui pouvaient être examinés). Dans la présente étude, on tente de déterminer si les différences dans la littératie, la numératie et la littératie financière des parents peuvent aussi être à l’origine d’une partie de l’écart dans la participation au REEE selon le niveau de revenu familial.
Date de diffusion : 2020-07-06
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