Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2011092Géographie : Province ou territoireDescription : Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.Date de diffusion : 2011-09-19
- 2. Dépenses liées aux études postsecondaires ArchivéStats en bref : 81-599-X2011007Description :
Le présent feuillet d'information donne un aperçu des dépenses liées aux études postsecondaires, en fonction des données tirées de trois enquêtes de Statistique Canada : l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM); l'Enquête sur les frais de scolarité et de subsistance des étudiants à temps plein dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades (FSSUC); et l'Enquête sur l'information financière des universités et des collèges (IFUC). Des données sur les dépenses des ménages liées aux frais de scolarité postsecondaires, aux frais de scolarité payés aux universités par les étudiants et à la proportion que représentent les frais de scolarité dans les revenus des universités sont présentées pour le Canada et les provinces.
Date de diffusion : 2011-06-21 - Stats en bref : 81-599-X2011006Description :
Le présent feuillet d'information donne un bref aperçu du nombre d'étudiants qui s'inscrivent à des programmes de doctorat dans les universités canadiennes et qui obtiennent leur diplôme, et s'attache tout particulièrement aux écarts entre les sexes et à l'évolution de ces écarts au fil du temps. Dans la mesure où bon nombre de titulaires d'un doctorat se destinent à l'enseignement universitaire, l'analyse porte également sur l'évolution de la représentation des hommes et des femmes dans le corps professoral universitaire. Et comme certains domaines d'études - ou disciplines d'enseignement - peuvent être à prédominance masculine ou féminine, les écarts entre les sexes sont aussi examinés selon la discipline.
Date de diffusion : 2011-02-24
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2011092Géographie : Province ou territoireDescription : Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.Date de diffusion : 2011-09-19
- 2. Dépenses liées aux études postsecondaires ArchivéStats en bref : 81-599-X2011007Description :
Le présent feuillet d'information donne un aperçu des dépenses liées aux études postsecondaires, en fonction des données tirées de trois enquêtes de Statistique Canada : l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM); l'Enquête sur les frais de scolarité et de subsistance des étudiants à temps plein dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades (FSSUC); et l'Enquête sur l'information financière des universités et des collèges (IFUC). Des données sur les dépenses des ménages liées aux frais de scolarité postsecondaires, aux frais de scolarité payés aux universités par les étudiants et à la proportion que représentent les frais de scolarité dans les revenus des universités sont présentées pour le Canada et les provinces.
Date de diffusion : 2011-06-21 - Stats en bref : 81-599-X2011006Description :
Le présent feuillet d'information donne un bref aperçu du nombre d'étudiants qui s'inscrivent à des programmes de doctorat dans les universités canadiennes et qui obtiennent leur diplôme, et s'attache tout particulièrement aux écarts entre les sexes et à l'évolution de ces écarts au fil du temps. Dans la mesure où bon nombre de titulaires d'un doctorat se destinent à l'enseignement universitaire, l'analyse porte également sur l'évolution de la représentation des hommes et des femmes dans le corps professoral universitaire. Et comme certains domaines d'études - ou disciplines d'enseignement - peuvent être à prédominance masculine ou féminine, les écarts entre les sexes sont aussi examinés selon la discipline.
Date de diffusion : 2011-02-24
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :