Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411033
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente analyse, les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2000 2001 ont été couplées à celles de la Base de données de l'Information santé orientée vers la personne, ce qui permet une mesure prospective de l'utilisation des services hospitaliers selon la situation d'usage du tabac et l'âge.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010967
    Description :

    Le présent article traite du contexte de l'utilisation du langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) et de la participation de Statistics Netherlands au projet de taxonomie des Pays-Bas. La discussion porte principalement sur le contexte statistique de l'utilisation de XBRL et de la taxonomie des Pays-Bas pour préciser les termes de données aux sociétés.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010979
    Description :

    Avant 2006, il fallait compter sur le personnel sur le terrain pour livrer les questionnaires du Recensement de la population à tous les logements du Canada. En 2006, on a établi une base de sondage des adresses couvrant presque 70 % des logements du pays et ces questionnaires ont été livrés par Postes Canada. Pour le Recensement de 2011, Statistique Canada prévoit élargir cette base de sondage afin d'envoyer les questionnaires par la poste à quelque 80 % à 85 % des logements. L'envoi des questionnaires du recensement par la poste soulève un certain nombre d'enjeux : s'assurer que les questionnaires renvoyés sont comptabilisés dans le bon secteur, mettre à jour la base de sondage des adresses au fur et à mesure des ajouts et déterminer les secteurs où il n'est pas indiqué de poster les questionnaires. Les modifications apportées à la méthode de mise à jour de la base de sondage pour 2011, notamment la décision d'utiliser des données purement administratives dans la mesure du possible et d'effectuer des mises à jour sur le terrain uniquement lorsque cela s'avère nécessaire, comportent de nouveaux défis pour la tenue du Recensement de 2011.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011006
    Description :

    L'Office for National Statistics (ONS) est tenu de mesurer le fardeau de réponse des entreprises participant aux enquêtes qu'il mène et de produire un rapport annuel à ce sujet. Il existe aussi des cibles pour la réduction des coûts des entreprises qui se conforment aux règlements gouvernementaux, dans le cadre de l'Administrative Burdens Reduction Project (ABRP) de 2005, coordonné par le Better Regulation Executive (BRE).

    Les coûts économiques des entreprises servent à mesurer le fardeau de réponse. La méthode de mesure utilisée a changé avec le temps, la plus récente étant l'élaboration et la mise à l'essai d'un modèle des coûts standard (MCS).

    Couramment utilisé en Europe, le MCS vise à mesurer les fardeaux administratifs objectifs associés à toutes les demandes gouvernementales de renseignements (déclarations de revenus, taxe sur la valeur ajoutée, etc.) et à la participation aux enquêtes. Cette méthode n'a donc pas été mise au point précisément pour mesurer le fardeau de réponse aux enquêtes statistiques. Le MCS est axé sur les activités, c'est-à-dire que le coût et le temps requis pour répondre aux exigences sont ventilés par activité.

    Dans le cadre de cette méthode, les données sont habituellement recueillies au moyen d'interviews sur place. La méthode exige donc beaucoup de main-d'oeuvre, tant du point de vue de la collecte que de l'analyse des données, mais elle permet de réunir des renseignements détaillés. La technique élaborée et mise à l'essai par l'ONS utilise des questionnaires papier à remplir soi-même.

    L'objectif de la communication est de fournir un aperçu du fardeau de réponse et des cibles visées, ainsi que de passer en revue les différentes méthodes qu'a utilisées l'ONS pour mesurer le fardeau de réponse du point de vue de l'échantillonnage ainsi que de la collecte, de l'analyse et de l'utilité des données.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411033
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente analyse, les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2000 2001 ont été couplées à celles de la Base de données de l'Information santé orientée vers la personne, ce qui permet une mesure prospective de l'utilisation des services hospitaliers selon la situation d'usage du tabac et l'âge.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010967
    Description :

    Le présent article traite du contexte de l'utilisation du langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) et de la participation de Statistics Netherlands au projet de taxonomie des Pays-Bas. La discussion porte principalement sur le contexte statistique de l'utilisation de XBRL et de la taxonomie des Pays-Bas pour préciser les termes de données aux sociétés.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010979
    Description :

    Avant 2006, il fallait compter sur le personnel sur le terrain pour livrer les questionnaires du Recensement de la population à tous les logements du Canada. En 2006, on a établi une base de sondage des adresses couvrant presque 70 % des logements du pays et ces questionnaires ont été livrés par Postes Canada. Pour le Recensement de 2011, Statistique Canada prévoit élargir cette base de sondage afin d'envoyer les questionnaires par la poste à quelque 80 % à 85 % des logements. L'envoi des questionnaires du recensement par la poste soulève un certain nombre d'enjeux : s'assurer que les questionnaires renvoyés sont comptabilisés dans le bon secteur, mettre à jour la base de sondage des adresses au fur et à mesure des ajouts et déterminer les secteurs où il n'est pas indiqué de poster les questionnaires. Les modifications apportées à la méthode de mise à jour de la base de sondage pour 2011, notamment la décision d'utiliser des données purement administratives dans la mesure du possible et d'effectuer des mises à jour sur le terrain uniquement lorsque cela s'avère nécessaire, comportent de nouveaux défis pour la tenue du Recensement de 2011.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011006
    Description :

    L'Office for National Statistics (ONS) est tenu de mesurer le fardeau de réponse des entreprises participant aux enquêtes qu'il mène et de produire un rapport annuel à ce sujet. Il existe aussi des cibles pour la réduction des coûts des entreprises qui se conforment aux règlements gouvernementaux, dans le cadre de l'Administrative Burdens Reduction Project (ABRP) de 2005, coordonné par le Better Regulation Executive (BRE).

    Les coûts économiques des entreprises servent à mesurer le fardeau de réponse. La méthode de mesure utilisée a changé avec le temps, la plus récente étant l'élaboration et la mise à l'essai d'un modèle des coûts standard (MCS).

    Couramment utilisé en Europe, le MCS vise à mesurer les fardeaux administratifs objectifs associés à toutes les demandes gouvernementales de renseignements (déclarations de revenus, taxe sur la valeur ajoutée, etc.) et à la participation aux enquêtes. Cette méthode n'a donc pas été mise au point précisément pour mesurer le fardeau de réponse aux enquêtes statistiques. Le MCS est axé sur les activités, c'est-à-dire que le coût et le temps requis pour répondre aux exigences sont ventilés par activité.

    Dans le cadre de cette méthode, les données sont habituellement recueillies au moyen d'interviews sur place. La méthode exige donc beaucoup de main-d'oeuvre, tant du point de vue de la collecte que de l'analyse des données, mais elle permet de réunir des renseignements détaillés. La technique élaborée et mise à l'essai par l'ONS utilise des questionnaires papier à remplir soi-même.

    L'objectif de la communication est de fournir un aperçu du fardeau de réponse et des cibles visées, ainsi que de passer en revue les différentes méthodes qu'a utilisées l'ONS pour mesurer le fardeau de réponse du point de vue de l'échantillonnage ainsi que de la collecte, de l'analyse et de l'utilité des données.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :