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Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2004020
    Description :

    Dans cette publication, on présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) nationales de 1993 à 2004 ainsi que les DIRD provinciales de 1993 à 2002.

    Date de diffusion : 2004-12-10

  • Articles et rapports : 88F0006X2004019
    Description :

    Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2002-2003. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2002-2003, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 7.4 milliards de dollars, une augmentation de 16% par rapport aux prévisions révisées de 2001-2002.

    Date de diffusion : 2004-11-23

  • Articles et rapports : 88-001-X20040077864
    Description :

    Pour l'année financière 2002-2003, des informations ont été recueillies sur les dépenses et les années personnes pour les activités scientifiques et technologiques (S-T) reliées aux biotechnologies auprès de certains ministères et organismes fédéraux les plus impliqués dans ce domaine. Les résultats alimentent le travail fait en vertu de la Stratégie canadienne en matière de biotechnologie. Les données recueillies couvrent les dépenses S-T fédérales en biotechnologie. Ces dépenses regroupent les dépenses de recherche et développement (R-D) et les activités scientifiques connexes (ASC) pour les activités internes et extra-muros, par l'exécutant; et les années-personnes associées à ces activités.

    Date de diffusion : 2004-07-19

  • Articles et rapports : 88F0006X2004014
    Description :

    Dans ce document, on présente des renseignements détaillés sur les sources de financement de la recherche sur la santé au Canada dans les secteurs publique, privé, intérieur et étranger.

    Date de diffusion : 2004-07-19

  • Articles et rapports : 88F0006X2004002
    Description :

    Cette publication présente les méthodes d'estimations qui ont été utilisées pour calculer les dépenses de recherche et de développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2001-2002. Les chiffres sur le rendement de la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur ont été calculés selon une nouvelle technique d'estimation établie en 2000 et appliquée pour la première fois aux données de 1998-1999. On présume que le total des dépenses de R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur est égal à la somme :

    a) des coûts de la recherche subventionnée (source : Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU);b) d'une estimation des coûts indirects de la recherche subventionnée;c) d'une fraction du temps des chercheurs consacrée à la recherche subventionnée et non-subventionnée;d) d'une estimation des coûts indirects liés au temps des chercheurs pour la recherche;e) des données pour les hôpitaux d'enseignements qui ne sont pas couverts dans le rapport de l'ACPAU.

    Date de diffusion : 2004-01-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2004003
    Description :

    Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) à l'échelle nationale, de 1992 à 2003 ainsi que les DIRD selon la province, de 1992 à 2001. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R-D à l'échelle nationale pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1991, ou selon la province de 1979 à 1991, peut être obtenue auprès de la section des enquêtes sur les sciences et l'innovation de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.

    Date de diffusion : 2004-01-28
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Analyses (6)

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  • Articles et rapports : 88F0006X2004020
    Description :

    Dans cette publication, on présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) nationales de 1993 à 2004 ainsi que les DIRD provinciales de 1993 à 2002.

    Date de diffusion : 2004-12-10

  • Articles et rapports : 88F0006X2004019
    Description :

    Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2002-2003. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2002-2003, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 7.4 milliards de dollars, une augmentation de 16% par rapport aux prévisions révisées de 2001-2002.

    Date de diffusion : 2004-11-23

  • Articles et rapports : 88-001-X20040077864
    Description :

    Pour l'année financière 2002-2003, des informations ont été recueillies sur les dépenses et les années personnes pour les activités scientifiques et technologiques (S-T) reliées aux biotechnologies auprès de certains ministères et organismes fédéraux les plus impliqués dans ce domaine. Les résultats alimentent le travail fait en vertu de la Stratégie canadienne en matière de biotechnologie. Les données recueillies couvrent les dépenses S-T fédérales en biotechnologie. Ces dépenses regroupent les dépenses de recherche et développement (R-D) et les activités scientifiques connexes (ASC) pour les activités internes et extra-muros, par l'exécutant; et les années-personnes associées à ces activités.

    Date de diffusion : 2004-07-19

  • Articles et rapports : 88F0006X2004014
    Description :

    Dans ce document, on présente des renseignements détaillés sur les sources de financement de la recherche sur la santé au Canada dans les secteurs publique, privé, intérieur et étranger.

    Date de diffusion : 2004-07-19

  • Articles et rapports : 88F0006X2004002
    Description :

    Cette publication présente les méthodes d'estimations qui ont été utilisées pour calculer les dépenses de recherche et de développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2001-2002. Les chiffres sur le rendement de la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur ont été calculés selon une nouvelle technique d'estimation établie en 2000 et appliquée pour la première fois aux données de 1998-1999. On présume que le total des dépenses de R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur est égal à la somme :

    a) des coûts de la recherche subventionnée (source : Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU);b) d'une estimation des coûts indirects de la recherche subventionnée;c) d'une fraction du temps des chercheurs consacrée à la recherche subventionnée et non-subventionnée;d) d'une estimation des coûts indirects liés au temps des chercheurs pour la recherche;e) des données pour les hôpitaux d'enseignements qui ne sont pas couverts dans le rapport de l'ACPAU.

    Date de diffusion : 2004-01-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2004003
    Description :

    Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) à l'échelle nationale, de 1992 à 2003 ainsi que les DIRD selon la province, de 1992 à 2001. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R-D à l'échelle nationale pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1991, ou selon la province de 1979 à 1991, peut être obtenue auprès de la section des enquêtes sur les sciences et l'innovation de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.

    Date de diffusion : 2004-01-28
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