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  • Articles et rapports : 61F0019X19970044038
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Profils sont produits selon le type d'entreprise (non constituée en société et les deux catégories regroupées) pour environ 680 braches d'activité au Canada. On les produit aussi pour chaque province ou territoire, mais à un moins grand niveau de détail en ce qui concerne la branche d'activité. Le présent article porte principalement sur le revenu, le bénéfice, l'actif et l'avoir.

    Date de diffusion : 1998-11-25

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014025
    Géographie : Canada
    Description :

    Le statut socio-économique - mesuré par la revenu, la scolarité et la profession - est un phénomène complexe qui est utilisé pour décrire les iniquités sociales. Il est un fait bien connu que les personnes appartenant à des groupes socio-économiquement faibles présentent un taux de mortalité plus élevé et un état de santé plus précaire que les personnes mieux favorisées selon l'échelle sociale.

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 88F0017M1996002
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur la conceptualisation du « savoir » et comment ce phénomène se distingue de l'information et des autres médias.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 87-003-X19980043998
    Géographie : Canada
    Description :

    En juin 1997 Statistique Canada a diffusé des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) révisés pour la période de 1986 à 1996. Les données des INT peuvent servir à trois fins générales : examiner la situation actuelle du tourisme au Canada, analyser la structure économique du tourisme et des dimensions politiques et étudier les tendances statistiques et les cycles du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-10-19

  • Articles et rapports : 85-002-X19980108292
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces rapports en série présentent des statistiques et de l'analyse détaillées des divers sujets et questions portant sur le système de justice pénale au Canada. Les Juristat annuels sont basés sur des sujets tel que : la criminalité, l'homicide, les tribunaux de la jeunesse et pour adultes et les services correctionnels. À chaque année, des Juristat additionnels sont rédigés et abordent des questions actuelles qui préoccupent la communauté de la justice. Ce périodique unique en son genre intéresse grandement les personnes chargées de planifier, de mettre sur pied, d'administrer et d'évaluer les programmes et les projets dans le domaine de la justice ou toute personne qui s'intéresse à l'appareil judiciaire canadien.

    Date de diffusion : 1998-06-24

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023664
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023665
    Géographie : Canada
    Description :

    De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 85-002-X19980038287
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de publications contient des statistiques détaillées et des analyses des principaux secteurs du système de justice criminelle (corps policiers, tribunaux, aide juridique, poursuites et services correctionnels), ainsi que de divers thèmes et sujets touchant la justice au Canada.

    Date de diffusion : 1998-02-18

  • Articles et rapports : 11F0019M1997102
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document traite ici des stratégies et des compétences des petites et moyennes entreprises à partir des réponses à l'Enquête sur la croissance des petites et moyennes entreprises, menée par Statistique Canada. Dans le document, nous classons les petites et moyennes entreprises selon le type d'innovateur et nous explorons les stratégies complémentaires adoptées par chaque type d'innovateur dans les domaines de la gestion, de la commercialisation, des ressources humaines et du financement, de même que le succès de chaque type d'innovateur.

    Une taxonomie des types d'innovation est élaborée en fonction de l'orientation de l'entreprise quant au développement de produits ou de procédés. Nous examinons les différentes compétences que possèdent les entreprises de chaque groupe dans le domaine des ressources humaines, de la gestion, de la commercialisation et du financement. Les entreprises sont classées en quatre groupes-innovateurs en produits, innovateurs complets (produits et procédés), innovateurs en procédés ou non-innovateurs-selon leurs réponses aux 22 questions de l'enquête liées à l'innovation. Ces groupes correspondent à différents stades du cycle de vie des produits. Au premier stade, les innovateurs en produits s'occupent de mettre au point de nouveaux produits. Les innovateurs complets représentent le deuxième stade quand la demande d'un produit continue d'augmenter et que les entreprises en plus de produire de nouveaux produits ont commencé à relever considérablement l'efficience de leurs productions, en se concentrant à la fois sur les innovations en procédés et sur les innovations en produits. Les innovateurs en procédés dominent au troisième stade du cycle de vie des produits quand les caractéristiques des produits sont fixées et que les entreprises cherchent à améliorer leur part du marché principalement en relevant l'efficience de leurs productions. Enfin, au dernier stade, c'est l'étape de la maturité sur le plan de la technologie de la production où l'on trouve une gamme de produits relativement stable.

    Les compétences des entreprises diffèrent selon les types d'innovation. Les innovateurs complets ont tendance à acquérir des compétences supérieures à celles des autres innovateurs dans une vaste gamme de domaines. Par ailleurs, les innovateurs complets l'emportent généralement sur les autres entrepreneurs pour ce qui est de leurs chiffres d'affaires, de leur part de marché et de leur main-d'oeuvre.

    En outre, les innovateurs adaptent leur stratégie financière à leur type d'innovation. Les innovateurs en produits se concentrent sur une stratégie de faible rapport emprunts-actifs et de sources novatrices du financement comme le capital de risque. Dans les derniers stades du cycle de vie de l'innovation, les innovateurs complets et les innovateurs en procédés se concentrent sur un rapport emprunts-actif élevé et recourent abondamment aux dettes à long terme et aux capitaux propres.

    Date de diffusion : 1998-01-22
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Analyses (9)

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  • Articles et rapports : 61F0019X19970044038
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Profils sont produits selon le type d'entreprise (non constituée en société et les deux catégories regroupées) pour environ 680 braches d'activité au Canada. On les produit aussi pour chaque province ou territoire, mais à un moins grand niveau de détail en ce qui concerne la branche d'activité. Le présent article porte principalement sur le revenu, le bénéfice, l'actif et l'avoir.

    Date de diffusion : 1998-11-25

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014025
    Géographie : Canada
    Description :

    Le statut socio-économique - mesuré par la revenu, la scolarité et la profession - est un phénomène complexe qui est utilisé pour décrire les iniquités sociales. Il est un fait bien connu que les personnes appartenant à des groupes socio-économiquement faibles présentent un taux de mortalité plus élevé et un état de santé plus précaire que les personnes mieux favorisées selon l'échelle sociale.

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 88F0017M1996002
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur la conceptualisation du « savoir » et comment ce phénomène se distingue de l'information et des autres médias.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 87-003-X19980043998
    Géographie : Canada
    Description :

    En juin 1997 Statistique Canada a diffusé des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) révisés pour la période de 1986 à 1996. Les données des INT peuvent servir à trois fins générales : examiner la situation actuelle du tourisme au Canada, analyser la structure économique du tourisme et des dimensions politiques et étudier les tendances statistiques et les cycles du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-10-19

  • Articles et rapports : 85-002-X19980108292
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces rapports en série présentent des statistiques et de l'analyse détaillées des divers sujets et questions portant sur le système de justice pénale au Canada. Les Juristat annuels sont basés sur des sujets tel que : la criminalité, l'homicide, les tribunaux de la jeunesse et pour adultes et les services correctionnels. À chaque année, des Juristat additionnels sont rédigés et abordent des questions actuelles qui préoccupent la communauté de la justice. Ce périodique unique en son genre intéresse grandement les personnes chargées de planifier, de mettre sur pied, d'administrer et d'évaluer les programmes et les projets dans le domaine de la justice ou toute personne qui s'intéresse à l'appareil judiciaire canadien.

    Date de diffusion : 1998-06-24

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023664
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023665
    Géographie : Canada
    Description :

    De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-04-08

  • Articles et rapports : 85-002-X19980038287
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de publications contient des statistiques détaillées et des analyses des principaux secteurs du système de justice criminelle (corps policiers, tribunaux, aide juridique, poursuites et services correctionnels), ainsi que de divers thèmes et sujets touchant la justice au Canada.

    Date de diffusion : 1998-02-18

  • Articles et rapports : 11F0019M1997102
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document traite ici des stratégies et des compétences des petites et moyennes entreprises à partir des réponses à l'Enquête sur la croissance des petites et moyennes entreprises, menée par Statistique Canada. Dans le document, nous classons les petites et moyennes entreprises selon le type d'innovateur et nous explorons les stratégies complémentaires adoptées par chaque type d'innovateur dans les domaines de la gestion, de la commercialisation, des ressources humaines et du financement, de même que le succès de chaque type d'innovateur.

    Une taxonomie des types d'innovation est élaborée en fonction de l'orientation de l'entreprise quant au développement de produits ou de procédés. Nous examinons les différentes compétences que possèdent les entreprises de chaque groupe dans le domaine des ressources humaines, de la gestion, de la commercialisation et du financement. Les entreprises sont classées en quatre groupes-innovateurs en produits, innovateurs complets (produits et procédés), innovateurs en procédés ou non-innovateurs-selon leurs réponses aux 22 questions de l'enquête liées à l'innovation. Ces groupes correspondent à différents stades du cycle de vie des produits. Au premier stade, les innovateurs en produits s'occupent de mettre au point de nouveaux produits. Les innovateurs complets représentent le deuxième stade quand la demande d'un produit continue d'augmenter et que les entreprises en plus de produire de nouveaux produits ont commencé à relever considérablement l'efficience de leurs productions, en se concentrant à la fois sur les innovations en procédés et sur les innovations en produits. Les innovateurs en procédés dominent au troisième stade du cycle de vie des produits quand les caractéristiques des produits sont fixées et que les entreprises cherchent à améliorer leur part du marché principalement en relevant l'efficience de leurs productions. Enfin, au dernier stade, c'est l'étape de la maturité sur le plan de la technologie de la production où l'on trouve une gamme de produits relativement stable.

    Les compétences des entreprises diffèrent selon les types d'innovation. Les innovateurs complets ont tendance à acquérir des compétences supérieures à celles des autres innovateurs dans une vaste gamme de domaines. Par ailleurs, les innovateurs complets l'emportent généralement sur les autres entrepreneurs pour ce qui est de leurs chiffres d'affaires, de leur part de marché et de leur main-d'oeuvre.

    En outre, les innovateurs adaptent leur stratégie financière à leur type d'innovation. Les innovateurs en produits se concentrent sur une stratégie de faible rapport emprunts-actifs et de sources novatrices du financement comme le capital de risque. Dans les derniers stades du cycle de vie de l'innovation, les innovateurs complets et les innovateurs en procédés se concentrent sur un rapport emprunts-actif élevé et recourent abondamment aux dettes à long terme et aux capitaux propres.

    Date de diffusion : 1998-01-22
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