Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (15)

Tout (15) (0 à 10 de 15 résultats)

  • Tableau : 50-002-X200700110352
    Description :

    En 2005, les industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain ont produit des recettes totales d'environ 8,6 milliards de dollars alimentées par une forte augmentation des subventions de fonctionnement et des subventions en capital du gouvernement. Cela a représenté une hausse de 12,2 % par rapport aux recettes de 7,7 milliards de dollars enregistrées en 2004.

    Date de diffusion : 2007-06-26

  • Tableau : 50-002-X20060019504
    Description :

    L'année 2004 s'est avérée une année difficile pour les industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, et ce, même si les recettes recueillies étaient plus élevées que celles de 2003. En effet, leur revenu net a chuté de près de 17 % étant donné que les dépenses ont augmenté plus rapidement que les recettes.

    Date de diffusion : 2006-10-04

  • Tableau : 50-002-X20050018643
    Description :

    L'enquête recueille sur une base annuelle des données sur les employées, sur les finances ainsi que sur les opérations des compagnies opérant un service de transport par autobus au Canada. L'enquête regroupe également les municipalités et les agences gouvernementales qui opèrent un service de transport en commun ou de transport interurbain. Les données sont utilisées par la division des transports et le système canadien des comptes nationaux, par Transport Canada, par d'autres ministères fédéraux et provinciaux, par les compagnies de transports, par des firmes de consultant, des universités et d'autres gouvernements étrangers. Les données sont utilisées pour des fins d'analyses des activités de transport, pour des fins de marketing et d'études économiques ainsi que pour mesurer la performance de l'industrie.

    Date de diffusion : 2005-05-27

  • Tableau : 50-002-X20040026892
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités du transport de passagers par autobus et du transport urbain.

    Date de diffusion : 2004-04-30

  • Tableau : 53-222-X20000006589
    Description :

    L'étude qui suit dresse un portrait financier réparti sur huit années pour ce groupe de camionneurs indépendants tout en apportant des comparaisons avec les transporteurs pour compte d'autrui de taille et d'activités similaires. Elle offre en outre, un aperçu des contraintes reliées à l'enquête ainsi que de la difficulté à mesurer un groupe de travailleurs aussi grand et volatil que sont les conducteurs propriétaires.

    Date de diffusion : 2002-03-22

  • Tableau : 50-002-X20000025104
    Description :

    Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.

    Date de diffusion : 2000-07-12

  • Tableau : 50-002-X19990054722
    Description :

    Les ratios d'exploitation des principaux transporteurs se sont améliorés d'un point au premier et au deuxième trimestre de 1999 par rapport à la même période d'un an plus tôt. Les recettes moyennes par transporteur ont fléchi de 1 % au premier trimestre et n'ont augmenté que de 3 % au deuxième.

    Date de diffusion : 1999-11-04

  • Tableau : 50-002-X19990054723
    Description :

    À l'échelle de l'industrie, les entreprises canadiennes de transport par autobus continuent à croître et à prospérer. En 1998, leurs recettes brutes (sans les subventions) ont été de 8,6 % supérieures à celles de 1995.

    Date de diffusion : 1999-11-04

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024656
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12
Données (12)

Données (12) (0 à 10 de 12 résultats)

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024656
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :