Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200511113152
    Géographie : Canada
    Description :

    Après avoir baissé entre la fin des années 1980 et le milieu des années 1990, le taux d'emploi chez les jeunes (âgés de 15 à 24 ans) a rebondi entre 1997 et 2004. La plupart des emplois étaient dans des industries qui embauchent habituellement un grand nombre de jeunes, comme celle des services de restauration. Cet article porte sur la croissance de l'emploi chez les jeunes selon l'âge, le sexe, l'industrie et la province.

    Date de diffusion : 2005-12-22

  • Articles et rapports : 75-001-X200510613145
    Géographie : Canada
    Description :

    En général, les variations de l'emploi se reflètent assez fidèlement dans celles des heures travaillées. Mais récemment, la croissance de l'emploi a été beaucoup plus rapide que celle des heures. Un tel écart est sans précédent. Cela a donné lieu à une diminution des heures moyennes par travailleur équivalant à deux semaines de travail annuellement. De nombreux facteurs peuvent influer sur les heures travaillées. Certains sont de nature structurelle ou conjoncturelle, comme le vieillissement de la population, les changements dans la structure industrielle, le cycle économique, les catastrophes naturelles, les modifications législatives ou les préférences personnelles. D'autres découlent de la méthodologie d'enquête. Quelle est la contribution de ces divers facteurs au déclin récent des heures travaillées?

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200511113152
    Géographie : Canada
    Description :

    Après avoir baissé entre la fin des années 1980 et le milieu des années 1990, le taux d'emploi chez les jeunes (âgés de 15 à 24 ans) a rebondi entre 1997 et 2004. La plupart des emplois étaient dans des industries qui embauchent habituellement un grand nombre de jeunes, comme celle des services de restauration. Cet article porte sur la croissance de l'emploi chez les jeunes selon l'âge, le sexe, l'industrie et la province.

    Date de diffusion : 2005-12-22

  • Articles et rapports : 75-001-X200510613145
    Géographie : Canada
    Description :

    En général, les variations de l'emploi se reflètent assez fidèlement dans celles des heures travaillées. Mais récemment, la croissance de l'emploi a été beaucoup plus rapide que celle des heures. Un tel écart est sans précédent. Cela a donné lieu à une diminution des heures moyennes par travailleur équivalant à deux semaines de travail annuellement. De nombreux facteurs peuvent influer sur les heures travaillées. Certains sont de nature structurelle ou conjoncturelle, comme le vieillissement de la population, les changements dans la structure industrielle, le cycle économique, les catastrophes naturelles, les modifications législatives ou les préférences personnelles. D'autres découlent de la méthodologie d'enquête. Quelle est la contribution de ces divers facteurs au déclin récent des heures travaillées?

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :