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Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Stats en bref : 11-629-X2020001
    Description :

    Dans un monde où la technologie est en constante évolution, il importe plus que jamais de promouvoir et de renforcer la sécurité des particuliers, des entreprises et des gouvernements afin d'atténuer et de prévenir les risques posés par les menaces complexes pour la sécurité. Dans le contexte de cette nouvelle réalité numérique, on observe des changements dans la nature des crimes ainsi que dans le mode de fonctionnement des autorités de police et des organismes d'intervention d'urgence.

    Même si la technologie a un pouvoir habilitant et facilite la criminalité, elle peut aussi servir d'outil efficace pour prévenir et détecter la criminalité et les autres urgences, ainsi que pour y répondre. De plus, elle favorise une prise de décisions fondée sur des données probantes en matière de sécurité publique.

    Cette table ronde vise à traiter du paysage changeant de la sécurité communautaire et à discuter du rôle que les données continuent de jouer dans la lutte contre la criminalité à l'ère numérique.

    Date de diffusion : 2020-02-14

  • Articles et rapports : 89-28-0001201800100015
    Description :

    La publication Les fait, tout simplement ! met en évidence les statistiques sur la cybercriminalité et la cybersécurité selon une perspective policière (Programme de déclaration uniforme de la criminalité, 2018), commerciale (Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime, 2017) et individuelle (Enquête canadienne sur l'utilisation de l’Internet, 2018).

    Date de diffusion : 2019-12-02

  • Articles et rapports : 85-002-X201900100006
    Description :

    Cet article de Juristat fournit des renseignements nouveaux et actuels sur le comportement des entreprises canadiennes qui relèvent les défis de cybersécurité d'un monde en évolution. Il examine la façon dont les entreprises sont exposées aux risques et aux menaces liés à la cybersécurité, les répercussions du cybercrime sur les activités des entreprises en 2017, les pratiques de signalement des entreprises après un incident et les types de mesures de cybersécurité dans lesquels les entreprises investissent afin de se protéger du cybercrime. Au besoin, l'article compare les données de l'Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime aux renseignements recueillis dans le cadre de l'enquête sur les atteintes à la cybersécurité de 2018 du Royaume-Uni, afin de déterminer si l'expérience des entreprises canadiennes est semblable à celle des entreprises du Royaume-Uni.

    Date de diffusion : 2019-03-28

  • Stats en bref : 11-627-M2018026
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime de 2017. Elle illustre les mesures préventives prises par les entreprises canadiennes afin de se protéger du cybercrime, les raisons pour lesquelles elles les mettent en œuvre et les coûts qui y sont associés. Elle montre également les répercussions du cybercrime sur les entreprises canadiennes, par exemple les types d’incidents de cybersécurité qu’elles subissent et les coûts de rétablissement après ces incidents.

    Date de diffusion : 2018-10-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2018007
    Description :

    Cette application Web donne accès à des données sur la cybersécurité et le cybercrime au Canada dans 23 industries de deux à quatre chiffres du SCIAN. L'application dynamique permet aux utilisateurs de comparer facilement leur situation en matière de cybersécurité à celle de leur industrie, ainsi que de créer aisément et rapidement des rapports comportant des tableaux interactifs qui peuvent être facilement copiés dans d'autres programmes.

    Date de diffusion : 2018-10-15

  • Articles et rapports : 85-002-X201400114093
    Description :

    À l’aide des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (version 2.2) de 2012, le présent article du Juristat traite des cybercrimes déclarés par la police au Canada. L’analyse porte sur le nombre de cybercrimes déclarés par les services de police desservant 80 % de la population du Canada ainsi que sur les caractéristiques des affaires, des victimes et des auteurs présumés d’infractions cybernétiques. Ces constatations s’accompagnent des données autodéclarées sur la cyberintimidation, à partir des résultats de l’Enquête sociale générale de 2009 sur la victimisation.

    Date de diffusion : 2014-09-25

  • Articles et rapports : 85-002-X201100111530
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2009, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice, incluant des questions sur la victimisation et la sécurité sur Internet. Des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 19 500 personnes de 15 ans et plus résidant dans les 10 provinces. Les répondants de 18 ans et plus habitant avec des enfants âgés entre 8 et 17 ans ont aussi été interrogés au sujet des expériences de victimisation sur Internet de ces enfants.

    Cet article de Juristat présente de l'information sur la victimisation sur Internet telle que l'ont déclarée les répondants lors de l'ESG de 2009. L'article s'attarde particulièrement à la fraude bancaire en ligne, la cyberintimidation, la promotion de la haine sur Internet et les problèmes liés aux achats en ligne. Il porte sur les caractéristiques liées à la victimisation sur Internet, y compris les facteurs de risque sociodémographiques, le signalement aux autorités ainsi que les perceptions par rapport à la sécurité en général sur Internet.

    Date de diffusion : 2011-09-15
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Visualisation des données : 71-607-X2018007
    Description :

    Cette application Web donne accès à des données sur la cybersécurité et le cybercrime au Canada dans 23 industries de deux à quatre chiffres du SCIAN. L'application dynamique permet aux utilisateurs de comparer facilement leur situation en matière de cybersécurité à celle de leur industrie, ainsi que de créer aisément et rapidement des rapports comportant des tableaux interactifs qui peuvent être facilement copiés dans d'autres programmes.

    Date de diffusion : 2018-10-15
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Stats en bref : 11-629-X2020001
    Description :

    Dans un monde où la technologie est en constante évolution, il importe plus que jamais de promouvoir et de renforcer la sécurité des particuliers, des entreprises et des gouvernements afin d'atténuer et de prévenir les risques posés par les menaces complexes pour la sécurité. Dans le contexte de cette nouvelle réalité numérique, on observe des changements dans la nature des crimes ainsi que dans le mode de fonctionnement des autorités de police et des organismes d'intervention d'urgence.

    Même si la technologie a un pouvoir habilitant et facilite la criminalité, elle peut aussi servir d'outil efficace pour prévenir et détecter la criminalité et les autres urgences, ainsi que pour y répondre. De plus, elle favorise une prise de décisions fondée sur des données probantes en matière de sécurité publique.

    Cette table ronde vise à traiter du paysage changeant de la sécurité communautaire et à discuter du rôle que les données continuent de jouer dans la lutte contre la criminalité à l'ère numérique.

    Date de diffusion : 2020-02-14

  • Articles et rapports : 89-28-0001201800100015
    Description :

    La publication Les fait, tout simplement ! met en évidence les statistiques sur la cybercriminalité et la cybersécurité selon une perspective policière (Programme de déclaration uniforme de la criminalité, 2018), commerciale (Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime, 2017) et individuelle (Enquête canadienne sur l'utilisation de l’Internet, 2018).

    Date de diffusion : 2019-12-02

  • Articles et rapports : 85-002-X201900100006
    Description :

    Cet article de Juristat fournit des renseignements nouveaux et actuels sur le comportement des entreprises canadiennes qui relèvent les défis de cybersécurité d'un monde en évolution. Il examine la façon dont les entreprises sont exposées aux risques et aux menaces liés à la cybersécurité, les répercussions du cybercrime sur les activités des entreprises en 2017, les pratiques de signalement des entreprises après un incident et les types de mesures de cybersécurité dans lesquels les entreprises investissent afin de se protéger du cybercrime. Au besoin, l'article compare les données de l'Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime aux renseignements recueillis dans le cadre de l'enquête sur les atteintes à la cybersécurité de 2018 du Royaume-Uni, afin de déterminer si l'expérience des entreprises canadiennes est semblable à celle des entreprises du Royaume-Uni.

    Date de diffusion : 2019-03-28

  • Stats en bref : 11-627-M2018026
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime de 2017. Elle illustre les mesures préventives prises par les entreprises canadiennes afin de se protéger du cybercrime, les raisons pour lesquelles elles les mettent en œuvre et les coûts qui y sont associés. Elle montre également les répercussions du cybercrime sur les entreprises canadiennes, par exemple les types d’incidents de cybersécurité qu’elles subissent et les coûts de rétablissement après ces incidents.

    Date de diffusion : 2018-10-15

  • Articles et rapports : 85-002-X201400114093
    Description :

    À l’aide des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (version 2.2) de 2012, le présent article du Juristat traite des cybercrimes déclarés par la police au Canada. L’analyse porte sur le nombre de cybercrimes déclarés par les services de police desservant 80 % de la population du Canada ainsi que sur les caractéristiques des affaires, des victimes et des auteurs présumés d’infractions cybernétiques. Ces constatations s’accompagnent des données autodéclarées sur la cyberintimidation, à partir des résultats de l’Enquête sociale générale de 2009 sur la victimisation.

    Date de diffusion : 2014-09-25

  • Articles et rapports : 85-002-X201100111530
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2009, dans le cadre de son programme d'Enquête sociale générale, Statistique Canada a effectué une enquête sur la victimisation et les perceptions du public au sujet de la criminalité et du système de justice, incluant des questions sur la victimisation et la sécurité sur Internet. Des interviews téléphoniques ont été menées auprès d'environ 19 500 personnes de 15 ans et plus résidant dans les 10 provinces. Les répondants de 18 ans et plus habitant avec des enfants âgés entre 8 et 17 ans ont aussi été interrogés au sujet des expériences de victimisation sur Internet de ces enfants.

    Cet article de Juristat présente de l'information sur la victimisation sur Internet telle que l'ont déclarée les répondants lors de l'ESG de 2009. L'article s'attarde particulièrement à la fraude bancaire en ligne, la cyberintimidation, la promotion de la haine sur Internet et les problèmes liés aux achats en ligne. Il porte sur les caractéristiques liées à la victimisation sur Internet, y compris les facteurs de risque sociodémographiques, le signalement aux autorités ainsi que les perceptions par rapport à la sécurité en général sur Internet.

    Date de diffusion : 2011-09-15
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