Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- 1. Prétest de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé : conception, méthodologie, résultats ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200710113309Géographie : CanadaDescription :
Le présent article résume la conception, la méthodologie et les résultats du prétest de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, qui s'est déroulé d'octobre à décembre 2004 à Calgary, Alberta.
Date de diffusion : 2007-12-05 - Articles et rapports : 88F0006X2007004Description :
Statistique Canada recueille depuis plusieurs années des informations par voie d'enquêtes sur l'innovation, la recherche et le développement et plus généralement sur les sciences et la technologie. Cette étude s'intéresse davantage aux aspects organisationnels et cherche à fournir de l'information permettant de fournir des éléments de réponse à la question suivante : dès lors qu'une entreprise ou une organisation a développé des connaissances et un produit ou procédé, comment cette entreprise si prend- t-elle pour générer des avantages en termes de revenus, de réductions de coût et de positionnement stratégique ?
Date de diffusion : 2007-07-16 - Articles et rapports : 81-004-X20060059589Description :
Dans une économie de plus en plus axée sur le savoir, la clé de l'équité entre les possibilités économiques réside dans l'équité de l'accès à la formation universitaire. Fréquenter l'université est coûteux. Un aspect de ce coût est la distance qui sépare l'étudiant de l'université la plus proche. En utilisant des données des recensements, une nouvelle étude examine l'impact de l'implantation de nouvelles universités en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et en Nouvelle Écosse au cours des 25 dernières années sur les inscriptions à l'université parmi la jeunesse locale. Cet impact est positif, mais il n'est pas partagé également entre tous les jeunes.
Date de diffusion : 2007-02-26
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- 1. Prétest de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé : conception, méthodologie, résultats ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200710113309Géographie : CanadaDescription :
Le présent article résume la conception, la méthodologie et les résultats du prétest de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, qui s'est déroulé d'octobre à décembre 2004 à Calgary, Alberta.
Date de diffusion : 2007-12-05 - Articles et rapports : 88F0006X2007004Description :
Statistique Canada recueille depuis plusieurs années des informations par voie d'enquêtes sur l'innovation, la recherche et le développement et plus généralement sur les sciences et la technologie. Cette étude s'intéresse davantage aux aspects organisationnels et cherche à fournir de l'information permettant de fournir des éléments de réponse à la question suivante : dès lors qu'une entreprise ou une organisation a développé des connaissances et un produit ou procédé, comment cette entreprise si prend- t-elle pour générer des avantages en termes de revenus, de réductions de coût et de positionnement stratégique ?
Date de diffusion : 2007-07-16 - Articles et rapports : 81-004-X20060059589Description :
Dans une économie de plus en plus axée sur le savoir, la clé de l'équité entre les possibilités économiques réside dans l'équité de l'accès à la formation universitaire. Fréquenter l'université est coûteux. Un aspect de ce coût est la distance qui sépare l'étudiant de l'université la plus proche. En utilisant des données des recensements, une nouvelle étude examine l'impact de l'implantation de nouvelles universités en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et en Nouvelle Écosse au cours des 25 dernières années sur les inscriptions à l'université parmi la jeunesse locale. Cet impact est positif, mais il n'est pas partagé également entre tous les jeunes.
Date de diffusion : 2007-02-26
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :