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  • Articles et rapports : 88-003-X20020016147
    Géographie : Canada
    Description :

    Les entreprises canadiennes se repartissent en deux groupes. Celles du premier utilisent les brevets et les marques de commerce dans le cadre d'une stratégie d'innovation réussie qui comprend des activités régulières de R&D financées au moyen de subventions et de crédits d'impôt à la R&D et adoptent des innovations qui constituent une première mondiale. Il s'agit généralement de grandes entreprises dans le secteur de base qui utilisent de façon intensive la technologie. Le deuxième groupe comprend les entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs qui dépendent principalement des secrets commerciaux. Elles transfèrent généralement la technologie de l'étranger en adoptant des innovations qui constituent une première au Canada et dépendent des services d'information gouvernementaux davantage que des subventions et des crédits d'impôt à la R&D.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88F0006X2000001
    Description :

    l'été de 1999, Statistique Canada a tenu la deuxième Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, en vue d'éclairer le processus global de gestion de la propriété intellectuelle (PI). Plus de 100 universités, collèges conférant des grades et hôpitaux de recherche affiliés ont contribué à cette enquête à participation volontaire. Les résultats révèlent que plus de 60 % des établissements assurent la gestion active (identification, protection, promotion et commercialisation) de leur PI. Au cours des cinq dernières années, 47 % des établissements ont déposé des demandes de brevet, et 32 % ont accordé des licences pour l'utilisation de leurs technologies, ce qui leur a permis de percevoir des redevances de plus de 21 millions de dollars par année. Les universités détiennent des parts d'une valeur de 55 millions de dollars dans leurs entreprises dérivées, dont le nombre s'élève à ce jour à 454.

    Date de diffusion : 2000-05-29
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Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016147
    Géographie : Canada
    Description :

    Les entreprises canadiennes se repartissent en deux groupes. Celles du premier utilisent les brevets et les marques de commerce dans le cadre d'une stratégie d'innovation réussie qui comprend des activités régulières de R&D financées au moyen de subventions et de crédits d'impôt à la R&D et adoptent des innovations qui constituent une première mondiale. Il s'agit généralement de grandes entreprises dans le secteur de base qui utilisent de façon intensive la technologie. Le deuxième groupe comprend les entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs qui dépendent principalement des secrets commerciaux. Elles transfèrent généralement la technologie de l'étranger en adoptant des innovations qui constituent une première au Canada et dépendent des services d'information gouvernementaux davantage que des subventions et des crédits d'impôt à la R&D.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88F0006X2000001
    Description :

    l'été de 1999, Statistique Canada a tenu la deuxième Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, en vue d'éclairer le processus global de gestion de la propriété intellectuelle (PI). Plus de 100 universités, collèges conférant des grades et hôpitaux de recherche affiliés ont contribué à cette enquête à participation volontaire. Les résultats révèlent que plus de 60 % des établissements assurent la gestion active (identification, protection, promotion et commercialisation) de leur PI. Au cours des cinq dernières années, 47 % des établissements ont déposé des demandes de brevet, et 32 % ont accordé des licences pour l'utilisation de leurs technologies, ce qui leur a permis de percevoir des redevances de plus de 21 millions de dollars par année. Les universités détiennent des parts d'une valeur de 55 millions de dollars dans leurs entreprises dérivées, dont le nombre s'élève à ce jour à 454.

    Date de diffusion : 2000-05-29
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