Description : Le rapport traite des tendances du marché de l'habitation et de la qualité, de la logeabilité et de l'abordabilité des logements, ainsi que des besoins impérieux de logement dans les...
Description : Le rapport traite des tendances du marché de l'habitation et de la qualité, de la logeabilité et de l'abordabilité des logements, ainsi que des besoins impérieux de logement dans les régions métropolitaines de recensement (RMR), de 1991 à 2001.
Le rapport commence par une revue des tendances observées dans la population et sur le marché de l'habitation. Il comprend une analyse de l'évolution des prix des maisons, des loyers et des revenus au cours des années 1990 ainsi que des facteurs qui sous-tendaient la croissance de la demande de logement à la fin de la décennie. Sur cette toile de fond, les chapitres suivants traitent de la qualité du logement des ménages vivant dans les RMR en 1991, 1996 et 2001. Les ménages qui ne vivent pas dans un logement acceptable et qui n'ont pas suffisamment de revenu pour accéder à un tel logement sont réputés avoir des besoins impérieux de logement. Le dernier chapitre du rapport explore la distribution spatiale des besoins impérieux de logement dans les RMR en 2001 et les caractéristiques des quartiers où les besoins impérieux de logement étaient le plus répandus.
Cette publication n'est pas disponible. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Andrew Heisz au 613-951-3748 ou Sébastien Larochelle-Côté au 613-951-0803.