Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

6 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100084
    Description :

    Cette étude compare les répercussions internationales de la COVID-19 sur l’aviation civile. Elle analyse la tendance du nombre de passagers au cours de la première moitié de 2020, dans quelle mesure le nombre de passagers a fléchi et avec quelle rapidité la reprise s’effectue. Une autre section compare le coefficient de remplissage pour des pays choisis. Enfin, elle fournit des perspectives de reprise dans le secteur du transport aérien.

    Date de diffusion : 2020-10-09

  • Revues et périodiques : 54F0001X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les grands ports pour conteneurs du Canada font concurrence avec succès à leurs équivalents américains sur le plan du trafic des conteneurs maritimes. Toutefois, l'industrie du transport des conteneurs maritimes subit actuellement des changements qui auront des répercussions sur ses relations avec les ports et la concurrence entre les ports pour le trafic des conteneurs est féroce. Le présent rapport est consacré à un examen approfondi de la façon dont les ports canadiens pourraient réussir dans ce climat de plus en plus compétitif; cet examen est fondé sur leurs attributs naturels et artificiels, sur leur position concurrentielle et sur leurs possibilités de s'adapter à l'évolution de l'industrie du transport des conteneurs maritimes.

    L'évaluation qui y est effectuée inclut un examen de l'industrie du transport des conteneurs maritimes, du marché nord-américain des conteneurs et des ports des États-Unis qui font concurrence à ceux du Canada sur ce marché. Il fait appel à des données provenant de deux sources, la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du trafic maritime international et l'Annual Import Export Waterborne Databank de la Maritime Administration (MARAD), du département américain des Transports, qui repose sur des données de la PIERS de la revue Journal of Commerce.

    Le succès des ports canadiens pour conteneurs tient principalement à une combinaison de qualités naturelles, d'investissements dans des installations intermodales et de prix compétitifs. Ces facteurs continueront probablement à jouer ultérieurement; la concurrence entre les ports pour conteneurs risque cependant de s'intensifier au fur et à mesure de la poursuite des regroupements dans l'industrie et de la réalisation de projets de terminaux et de corridors intermodaux américains financés par les deniers publics.

    Date de diffusion : 2003-06-09

  • Revues et périodiques : 54F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les tendances liées aux pavillons des navires de flottes associées au commerce maritime international du Canada par rapport à la flotte mondiale, pendant une période de 15 ans s'étendant de 1985 à 1999. L'objectif de l'étude consiste à déterminer si les flottes desservant le Canada étaient moins en sécurité en 1999 qu'en 1985.

    Cette étude s'appuie sur des statistiques touchant les flottes et la perte de navires publiées par Lloyd's Register et des données sur les entrées et sorties de navires tirées de la base de données d'origine-destination du transport maritime international de Statistique Canada afin de concevoir un indice de risques liés aux pavillons.

    Date de diffusion : 2002-06-05

  • Tableau : 50-002-X20000045453
    Description :

    Les ports canadiens ont manutentionné un volume record de 392,0 millions de tonnes (Mt) de fret en 1999 et un nombre de 9,2 million d'UEC (unités équivalentes de conteneur), grâce à une vigoureuse croissance des expéditions intérieures.

    Date de diffusion : 2000-11-27

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12

  • Tableau : 50-500-X
    Description :

    La diminution des entraves au commerce en Amérique du nord et la plus grande mobilité des populations ont intensifié la demande de renseignements sur l'infrastructure du transport et les services de transport. Faits saillants sur le transport nord-américain présente des statistiques sommaires essentielles sur le transport des marchandises, les déplacements des voyageurs, la sécurité des transports et l'énergie utilisée pour le transport au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Des données statistiques sous forme de tableaux et de figures inclus au rapport sont accompagnées des sources de données, de notes descriptives et des définitions pertinentes à chaque pays.

    Ce rapport a été élaboré dans le cadre de l'Échange nord-américain sur les statistiques du transport, qui représente les organismes oeuvrant dans les domaines du transport et de la statistique au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Parmi les organismes participants, on note le Secretaría de Comunicaciones y Transportes, l'Instituto Méxicano del Transporte et l'Instituto Nacional de Estadística, Geografía e Informática du Mexique; le Bureau of Transportation Statistics et le Census Bureau, des États-Unis ainsi que Statistique Canada et Transports Canada. Il a été produit et diffusé par le Bureau of Transportation Statistics (BTS) au mois de décembre 1999 et fait partie d'un rapport exhaustif Statistiques des transports en Amérique du Nord (no 50-501-XIF au catalogue) paru en octobre 2000.

    Date de diffusion : 2000-05-17

  • Tableau : 53-215-X19970004547
    Description :

    Au cours des dernières décennies, la lutte contre la pollution de l'environnement est passée presque d'une simple mode à un enjeu controversé, qui soulève peut-être même une menace contre la vie. Aujourd'hui, les débats touchant les émissions de gaz à l'effet de serre résultant de l'activité humaine et leur incidence sur l'environnement font rage à l'échelle mondiale.

    Date de diffusion : 1999-05-03

  • Tableau : 54-205-X19970004527
    Description :

    Le présent rapport fait appel à des données sur les conteneurs provenant de deux sources : la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du fret maritime international et les données du PIERS de la Journal of Commerce (fournies par l'Administration du transport maritime du département américain des Transports).

    Date de diffusion : 1999-04-30

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25
Données (5)

Données (5) ((5 résultats))

  • Tableau : 50-002-X20000045453
    Description :

    Les ports canadiens ont manutentionné un volume record de 392,0 millions de tonnes (Mt) de fret en 1999 et un nombre de 9,2 million d'UEC (unités équivalentes de conteneur), grâce à une vigoureuse croissance des expéditions intérieures.

    Date de diffusion : 2000-11-27

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12

  • Tableau : 50-500-X
    Description :

    La diminution des entraves au commerce en Amérique du nord et la plus grande mobilité des populations ont intensifié la demande de renseignements sur l'infrastructure du transport et les services de transport. Faits saillants sur le transport nord-américain présente des statistiques sommaires essentielles sur le transport des marchandises, les déplacements des voyageurs, la sécurité des transports et l'énergie utilisée pour le transport au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Des données statistiques sous forme de tableaux et de figures inclus au rapport sont accompagnées des sources de données, de notes descriptives et des définitions pertinentes à chaque pays.

    Ce rapport a été élaboré dans le cadre de l'Échange nord-américain sur les statistiques du transport, qui représente les organismes oeuvrant dans les domaines du transport et de la statistique au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Parmi les organismes participants, on note le Secretaría de Comunicaciones y Transportes, l'Instituto Méxicano del Transporte et l'Instituto Nacional de Estadística, Geografía e Informática du Mexique; le Bureau of Transportation Statistics et le Census Bureau, des États-Unis ainsi que Statistique Canada et Transports Canada. Il a été produit et diffusé par le Bureau of Transportation Statistics (BTS) au mois de décembre 1999 et fait partie d'un rapport exhaustif Statistiques des transports en Amérique du Nord (no 50-501-XIF au catalogue) paru en octobre 2000.

    Date de diffusion : 2000-05-17

  • Tableau : 53-215-X19970004547
    Description :

    Au cours des dernières décennies, la lutte contre la pollution de l'environnement est passée presque d'une simple mode à un enjeu controversé, qui soulève peut-être même une menace contre la vie. Aujourd'hui, les débats touchant les émissions de gaz à l'effet de serre résultant de l'activité humaine et leur incidence sur l'environnement font rage à l'échelle mondiale.

    Date de diffusion : 1999-05-03

  • Tableau : 54-205-X19970004527
    Description :

    Le présent rapport fait appel à des données sur les conteneurs provenant de deux sources : la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du fret maritime international et les données du PIERS de la Journal of Commerce (fournies par l'Administration du transport maritime du département américain des Transports).

    Date de diffusion : 1999-04-30
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100084
    Description :

    Cette étude compare les répercussions internationales de la COVID-19 sur l’aviation civile. Elle analyse la tendance du nombre de passagers au cours de la première moitié de 2020, dans quelle mesure le nombre de passagers a fléchi et avec quelle rapidité la reprise s’effectue. Une autre section compare le coefficient de remplissage pour des pays choisis. Enfin, elle fournit des perspectives de reprise dans le secteur du transport aérien.

    Date de diffusion : 2020-10-09

  • Revues et périodiques : 54F0001X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les grands ports pour conteneurs du Canada font concurrence avec succès à leurs équivalents américains sur le plan du trafic des conteneurs maritimes. Toutefois, l'industrie du transport des conteneurs maritimes subit actuellement des changements qui auront des répercussions sur ses relations avec les ports et la concurrence entre les ports pour le trafic des conteneurs est féroce. Le présent rapport est consacré à un examen approfondi de la façon dont les ports canadiens pourraient réussir dans ce climat de plus en plus compétitif; cet examen est fondé sur leurs attributs naturels et artificiels, sur leur position concurrentielle et sur leurs possibilités de s'adapter à l'évolution de l'industrie du transport des conteneurs maritimes.

    L'évaluation qui y est effectuée inclut un examen de l'industrie du transport des conteneurs maritimes, du marché nord-américain des conteneurs et des ports des États-Unis qui font concurrence à ceux du Canada sur ce marché. Il fait appel à des données provenant de deux sources, la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du trafic maritime international et l'Annual Import Export Waterborne Databank de la Maritime Administration (MARAD), du département américain des Transports, qui repose sur des données de la PIERS de la revue Journal of Commerce.

    Le succès des ports canadiens pour conteneurs tient principalement à une combinaison de qualités naturelles, d'investissements dans des installations intermodales et de prix compétitifs. Ces facteurs continueront probablement à jouer ultérieurement; la concurrence entre les ports pour conteneurs risque cependant de s'intensifier au fur et à mesure de la poursuite des regroupements dans l'industrie et de la réalisation de projets de terminaux et de corridors intermodaux américains financés par les deniers publics.

    Date de diffusion : 2003-06-09

  • Revues et périodiques : 54F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les tendances liées aux pavillons des navires de flottes associées au commerce maritime international du Canada par rapport à la flotte mondiale, pendant une période de 15 ans s'étendant de 1985 à 1999. L'objectif de l'étude consiste à déterminer si les flottes desservant le Canada étaient moins en sécurité en 1999 qu'en 1985.

    Cette étude s'appuie sur des statistiques touchant les flottes et la perte de navires publiées par Lloyd's Register et des données sur les entrées et sorties de navires tirées de la base de données d'origine-destination du transport maritime international de Statistique Canada afin de concevoir un indice de risques liés aux pavillons.

    Date de diffusion : 2002-06-05

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :