Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (17)

    Tout (17) (0 à 10 de 17 résultats)

    • Articles et rapports : 81-004-X20040057736
      Description :

      Dans cet article, on fait le résumé des résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves de 2003, et on fournit des comparaisons internationales sur le rendement des élèves en mathématique, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes.

      Date de diffusion : 2004-12-14

    • Articles et rapports : 11F0027M2004025
      Géographie : Canada
      Description :

      La croissance de la productivité aux États-Unis a fortement accéléré durant la deuxième moitié des années 1990, reprise que les travaux publiés ont relié à l'utilisation des technologies de l'information. Dans ce rapport, on contribue au débat sur cette question de deux façons. Premièrement, à l'aide des données canadiennes et américaines les plus comparables disponibles, on quantifie la contribution des technologies de l'information à la production, à l'intrant capital et à la productivité. Deuxièmement, on examine dans quelle mesure les industries productrices des technologies de l'information et les industries utilisatrices des technologies de l'information ont contribué au redressement de la productivité multifactorielle agrégée.

      Date de diffusion : 2004-11-23

    • Articles et rapports : 85-002-X20040108409
      Géographie : Canada
      Description :

      Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux-territoriaux se partagent l'administration des services correctionnels au Canada, ce qui comprend la garde (placement sous garde, détention provisoire et autre détention temporaire) et les peines communautaires (probation, condamnations avec sursis) de même que la libération d'office et la surveillance des libérés conditionnels. Les organismes de services correctionnels aux deux paliers travaillent au même objectif, c'est à-dire la protection de la société de même que la réadaptation des délinquants et leur réintégration productive en toute sécurité au sein de la collectivité.

      Ce Juristat présente les données recueillies au moyen de l'Enquête sur les services correctionnels pour adultes pour l'exercice 2002 2003 ainsi que les tendances des données remontant à 1993 1994. On y examine les comptes quotidiens moyens des adultes qui ont été incarcérés, qui sont sous surveillance communautaire en probation, purgeant une condamnation avec sursis ou en liberté sous condition (libération conditionnelle ou mise en liberté d'office). On y décrit aussi le nombre d'admissions à ces programmes, les infractions entraînant l'admission, la durée de l'incarcération ou de la probation ainsi que les caractéristiques des contrevenants, comme l'âge, le sexe et le statut d'autochtone. Le coût des services correctionnels en 2002 2003, ventilé selon le type d'activité et l'ordre de gouvernement, figure aussi dans ce bulletin. On y présente les coûts quotidiens moyens par détenu et les coûts quotidiens par délinquant des personnes sous surveillance communautaire entre 1993 1994 et 2002 2003, de même que le nombre d'établissements correctionnels au Canada en 2002 2003.

      Date de diffusion : 2004-10-27

    • Articles et rapports : 85-002-X20040088407
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine l'homicide au Canada. On y présente de l'information détaillée sur les caractéristiques des incidents d'homicide (meurtre, homicide involontaire coupable, infanticide), des victimes et des accusés. Les homicides font l'objet d'un examen aux échelons national, provincial ou territorial ainsi qu'à celui des régions métropolitaines. D'autres aspects sont également étudiés, dont la comparaison internationale des niveaux d'homicides, les homicides reliés aux gangs, les homicides par arme à feu, les homicides commis par les jeunes et les homicides familiaux (incluant ceux entre conjoints).

      Date de diffusion : 2004-09-29

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016725
      Description :

      En 1997, le U.S. Office of Management and Budget a publié des normes révisées concernant la collecte de renseignements sur la race dans le système statistique fédéral. L'une de ces révisions consiste à permettre aux individus de choisir plus d'un groupe racial au moment de répondre à des enquêtes fédérales et à d'autres activités de collecte de données. Ce changement pose des difficultés en cas d'analyse portant sur des données recueillies en vertu de l'ancien et du nouveau système de déclaration de la race, puisque ces données ne sont pas comparables. Dans cet article, on examine les problèmes découlant de ces changements ainsi que les méthodes élaborées pour surmonter ces difficultés.

      Comme, aux termes des deux systèmes, la plupart des gens ne déclarent qu'une seule race, une solution fréquemment proposée est d'essayer d'établir un lien de transition par l'attribution d'une catégorie raciale unique à chaque personne déclarant plusieurs races en vertu du nouveau système, et de procéder aux analyses en utilisant uniquement les catégories uniraciales observées et assignées. Donc, le problème peut être considéré comme un problème de données manquantes dans lequel les valeurs pour les catégories uniraciales manquent et doivent être imputées pour les personnes qui déclarent plusieurs races.

      Le US Office of Management and Budget a proposé plusieurs méthodes simples d'établissement d'un lien pour résoudre ce problème des données manquantes. Schenker et Parker (Statistics in Medicine, à paraître) ont analysé des données provenant de la National Health Interview Survey, menée par le U.S. National Center for Health Statistics, qui permet de déclarer plusieurs races, mais demande aussi aux personnes qui le font de préciser une race principale. Ils ont constaté que l'on pourrait améliorer les méthodes d'établissement d'un lien en intégrant des covariables de niveau individuel et des covariables contextuelles dans les modèles d'établissement des liens.

      Alors que Schenker et Parker n'examinent que trois grands groupes multiraciaux, l'application décrite ici oblige à prédire les catégories uniraciales pour plusieurs petits groupes multiraciaux. Donc, des problèmes de paucité des données se posent au moment de l'ajustement des modèles d'établissement de liens. Il est possible de les résoudre en construisant des modèles combinés pour plusieurs groupes multiraciaux, c'est-à-dire en puisant de la force dans chacun d'eux. Outre ces problèmes, on étudie également d'autres questions liées à la méthodologie.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016726
      Description :

      Bien que les pays en voie de développement soient de plus en plus disposés à avoir recours à des subventions pour répondre aux besoins en matière d'éducation, l'effet de ces programmes reste à déterminer. Les évaluations à long terme dans ce domaine d'activité sont rares. Dans cet article, on examine l'effet à long terme du programme PACES de la Colombie, lequel a fourni à plus de 125 000 élèves de quartiers pauvres des chèques dont le montant couvrait la moitié du coût des études secondaires en établissement privé.

      Le programme PACES offre une occasion inhabituelle d'évaluer l'effet du financement de la demande de services d'éducation dans un pays d'Amérique latine où les écoles privées forment une part importante des élèves. Ce programme présente un intérêt particulier, car plusieurs chèques ont été attribués par tirage au sort, de sorte que l'on peut évaluer de façon fiable les effets du programme.

      Dans cet article, on se sert de dossiers administratifs pour évaluer l'effet à long terme des chèques du programme PACES sur l'obtention d'un diplôme d'études secondaires et le rendement scolaire. Le principal avantage des dossiers administratifs tient au fait qu'il n'y a aucune perte due à l'érosion et que les données administratives reviennent nettement moins cher qu'un effort d'enquête coûteux et dangereux. En revanche, les numéros d'identification individuels pourraient être inexacts, compliquant ainsi le couplage des enregistrements, et le biais de sélection contamine l'échantillon d'élèves qui passent l'examen. On discute d'autres approches pour résoudre ces problèmes. Les résultats provisoires indiquent que le programme a fait augmenter les taux d'achèvement des études secondaires et que les notes d'examens d'entrée au collège sont plus élevées pour les élèves qui ont gagné au tirage au sort que pour ceux qui ont perdu.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016742
      Géographie : Canada
      Description :

      L'utilisation des processus interdépendants ou parallèles en tant que facteurs explicatifs dans des modèles de transitions aux quotients instantanés est l'une des contributions les plus importantes de l'analyse des biographies. Le but de cet article est d'appliquer une approche causale à l'analyse des événements familiaux interdépendants. L'étude présente une typologie de processus parallèles et deux perspectives de l'analyse des biographies : les approches « systémique » et « causale ». Les auteurs soutiennent que l'approche causale est plus appropriée du point de vue analytique. Elle offre une solution valable aux problèmes de simultanéité, aux problèmes de décalage des intervalles entre la cause et l'effet et aux problèmes des courbes temporelles modelées par les effets. L'utilité de cette approche causale est démontrée grâce à l'analyse de deux processus fortement interdépendants : la transition des unions consensuelles au mariage en tant que variable dépendante, et la première grossesse/naissance en tant que variable explicative. Cette analyse est appliquée en Allemagne de l'Est et de l'Ouest, au Canada, en Lettonie et aux Pays-Bas. Les interprétation statistique et théorique sont explorées pour souligner le besoin d'un raisonnement conceptuel.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016747
      Description :

      Ce projet vise non seulement à préciser dans quelle mesure les individus se trouvent coincés dans la catégorie des faibles revenus, mais aussi à déterminer s'ils ont suffisamment de possibilités d'accéder à la catégorie supérieure de la répartition des revenus. Il vise aussi à comparer les profils de mobilité de la répartition des revenus en Amérique du Nord et en Europe, en essayant de donner des éclaircissements sur l'effet de divers modèles d'intégration. Des données provenant de la Cross National Equivalent File de la British Household Panel Survey (BHPS) pour le Royaume-Uni, de la German Socio-Economic Panel (GSOEP) pour l'Allemagne, de la Panel Study of Income Dynamics (PSID) pour les États-Unis et de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour le Canada, permettent de réaliser une analyse comparative de la dynamique du revenu des ménages durant les années 1990, en accordant une attention particulière à la dynamique des revenus faibles et élevés. Des données administratives canadiennes provenant des dossiers fiscaux sont également utilisées. La période de référence de ces ensembles de données de panel varie de 6 années (pour l'EDTR) à presque 20 années (pour la PSID et les données administratives canadiennes). L'analyse se concentre sur les nouveaux faits survenus au cours des années 1990, mais porte aussi sur la sensibilité des résultats aux variations de la longueur de la période analysée.

      L'analyse débute par une description générale des caractéristiques et des événements principaux (démographiques par opposition à marché du travail) qui déterminent les niveaux et les variations du revenu corrigé des ménages. On examine les mouvements d'entrée et de sortie dans les catégories de revenus faibles et élevés. On utilise plusieurs définitions des revenus faibles et élevés qui intègrent les notions absolue et relative de pauvreté. La sensibilité des résultats à l'utilisation de diverses échelles d'équivalence est également examinée. Cette vue d'ensemble descriptive a pour but de brosser un tableau général du revenu des ménages dans chaque pays et des rôles relatifs joués par la structure familiale, le marché du travail et l'État providence dans la mobilité du revenu. On utilise ensuite des méthodes de hasard en temps discret pour modéliser la dynamique des entrées et des sorties relatives aux revenus faibles et élevés.

      Des corrections sont apportées pour tenir compte à la fois de l'hétérogénéité observée et latente pour faire ressortir les différences entre les déterminants des taux de transition observés pour les divers pays. Cette correction est faite en évaluant l'importance des rôles relatifs de la famille, du marché et de l'État. On accorde aussi un intérêt particulier aux changements institutionnels importants, notamment l'intégration croissante des marchés des produits et du travail en Amérique du Nord et en Europe.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 89-613-M2004002
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine la santé des résidents dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) au Canada en utilisant des mesures comme l'espérance de vie, l'autoévaluation de la santé, l'usage du tabac, la consommation abusive d'alcool, l'obésité, l'inactivité physique, l'hypertension, le stress dans la vie quotidienne, la dépression, les besoins non satisfaits autodéclarés de soins de santé et le nombre d'omnipraticiens et de médecins de famille pour 100 000 habitants.

      Date de diffusion : 2004-07-28

    • Articles et rapports : 12-001-X20040016999
      Description :

      Des données recueillies lors de l'Enquête sur la fécondité et la famille réalisée en Belgique sont combinées à des données sur les répondants et les non répondants aux niveaux individuel et municipal provenant du Recensement de la population de la Belgique de 1991 pour estimer des modèles de régression logistique multiniveaux de la possibilité de prise de contact et de la propension à la coopération. Une sélection de caractéristiques indirectes, dont aucune ne peut être contrôlée directement par les chercheurs, sont introduites comme covariables. Contrairement aux études antérieures, nous constatons que le statut socioéconomique est positivement associé à la coopération. Un autre résultat inattendu est l'absence de tout effet important des corrélats environnementaux, tels que l'urbanité.

      Date de diffusion : 2004-07-14
    Données (0)

    Données (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Analyses (17)

    Analyses (17) (0 à 10 de 17 résultats)

    • Articles et rapports : 81-004-X20040057736
      Description :

      Dans cet article, on fait le résumé des résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves de 2003, et on fournit des comparaisons internationales sur le rendement des élèves en mathématique, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes.

      Date de diffusion : 2004-12-14

    • Articles et rapports : 11F0027M2004025
      Géographie : Canada
      Description :

      La croissance de la productivité aux États-Unis a fortement accéléré durant la deuxième moitié des années 1990, reprise que les travaux publiés ont relié à l'utilisation des technologies de l'information. Dans ce rapport, on contribue au débat sur cette question de deux façons. Premièrement, à l'aide des données canadiennes et américaines les plus comparables disponibles, on quantifie la contribution des technologies de l'information à la production, à l'intrant capital et à la productivité. Deuxièmement, on examine dans quelle mesure les industries productrices des technologies de l'information et les industries utilisatrices des technologies de l'information ont contribué au redressement de la productivité multifactorielle agrégée.

      Date de diffusion : 2004-11-23

    • Articles et rapports : 85-002-X20040108409
      Géographie : Canada
      Description :

      Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux-territoriaux se partagent l'administration des services correctionnels au Canada, ce qui comprend la garde (placement sous garde, détention provisoire et autre détention temporaire) et les peines communautaires (probation, condamnations avec sursis) de même que la libération d'office et la surveillance des libérés conditionnels. Les organismes de services correctionnels aux deux paliers travaillent au même objectif, c'est à-dire la protection de la société de même que la réadaptation des délinquants et leur réintégration productive en toute sécurité au sein de la collectivité.

      Ce Juristat présente les données recueillies au moyen de l'Enquête sur les services correctionnels pour adultes pour l'exercice 2002 2003 ainsi que les tendances des données remontant à 1993 1994. On y examine les comptes quotidiens moyens des adultes qui ont été incarcérés, qui sont sous surveillance communautaire en probation, purgeant une condamnation avec sursis ou en liberté sous condition (libération conditionnelle ou mise en liberté d'office). On y décrit aussi le nombre d'admissions à ces programmes, les infractions entraînant l'admission, la durée de l'incarcération ou de la probation ainsi que les caractéristiques des contrevenants, comme l'âge, le sexe et le statut d'autochtone. Le coût des services correctionnels en 2002 2003, ventilé selon le type d'activité et l'ordre de gouvernement, figure aussi dans ce bulletin. On y présente les coûts quotidiens moyens par détenu et les coûts quotidiens par délinquant des personnes sous surveillance communautaire entre 1993 1994 et 2002 2003, de même que le nombre d'établissements correctionnels au Canada en 2002 2003.

      Date de diffusion : 2004-10-27

    • Articles et rapports : 85-002-X20040088407
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine l'homicide au Canada. On y présente de l'information détaillée sur les caractéristiques des incidents d'homicide (meurtre, homicide involontaire coupable, infanticide), des victimes et des accusés. Les homicides font l'objet d'un examen aux échelons national, provincial ou territorial ainsi qu'à celui des régions métropolitaines. D'autres aspects sont également étudiés, dont la comparaison internationale des niveaux d'homicides, les homicides reliés aux gangs, les homicides par arme à feu, les homicides commis par les jeunes et les homicides familiaux (incluant ceux entre conjoints).

      Date de diffusion : 2004-09-29

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016725
      Description :

      En 1997, le U.S. Office of Management and Budget a publié des normes révisées concernant la collecte de renseignements sur la race dans le système statistique fédéral. L'une de ces révisions consiste à permettre aux individus de choisir plus d'un groupe racial au moment de répondre à des enquêtes fédérales et à d'autres activités de collecte de données. Ce changement pose des difficultés en cas d'analyse portant sur des données recueillies en vertu de l'ancien et du nouveau système de déclaration de la race, puisque ces données ne sont pas comparables. Dans cet article, on examine les problèmes découlant de ces changements ainsi que les méthodes élaborées pour surmonter ces difficultés.

      Comme, aux termes des deux systèmes, la plupart des gens ne déclarent qu'une seule race, une solution fréquemment proposée est d'essayer d'établir un lien de transition par l'attribution d'une catégorie raciale unique à chaque personne déclarant plusieurs races en vertu du nouveau système, et de procéder aux analyses en utilisant uniquement les catégories uniraciales observées et assignées. Donc, le problème peut être considéré comme un problème de données manquantes dans lequel les valeurs pour les catégories uniraciales manquent et doivent être imputées pour les personnes qui déclarent plusieurs races.

      Le US Office of Management and Budget a proposé plusieurs méthodes simples d'établissement d'un lien pour résoudre ce problème des données manquantes. Schenker et Parker (Statistics in Medicine, à paraître) ont analysé des données provenant de la National Health Interview Survey, menée par le U.S. National Center for Health Statistics, qui permet de déclarer plusieurs races, mais demande aussi aux personnes qui le font de préciser une race principale. Ils ont constaté que l'on pourrait améliorer les méthodes d'établissement d'un lien en intégrant des covariables de niveau individuel et des covariables contextuelles dans les modèles d'établissement des liens.

      Alors que Schenker et Parker n'examinent que trois grands groupes multiraciaux, l'application décrite ici oblige à prédire les catégories uniraciales pour plusieurs petits groupes multiraciaux. Donc, des problèmes de paucité des données se posent au moment de l'ajustement des modèles d'établissement de liens. Il est possible de les résoudre en construisant des modèles combinés pour plusieurs groupes multiraciaux, c'est-à-dire en puisant de la force dans chacun d'eux. Outre ces problèmes, on étudie également d'autres questions liées à la méthodologie.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016726
      Description :

      Bien que les pays en voie de développement soient de plus en plus disposés à avoir recours à des subventions pour répondre aux besoins en matière d'éducation, l'effet de ces programmes reste à déterminer. Les évaluations à long terme dans ce domaine d'activité sont rares. Dans cet article, on examine l'effet à long terme du programme PACES de la Colombie, lequel a fourni à plus de 125 000 élèves de quartiers pauvres des chèques dont le montant couvrait la moitié du coût des études secondaires en établissement privé.

      Le programme PACES offre une occasion inhabituelle d'évaluer l'effet du financement de la demande de services d'éducation dans un pays d'Amérique latine où les écoles privées forment une part importante des élèves. Ce programme présente un intérêt particulier, car plusieurs chèques ont été attribués par tirage au sort, de sorte que l'on peut évaluer de façon fiable les effets du programme.

      Dans cet article, on se sert de dossiers administratifs pour évaluer l'effet à long terme des chèques du programme PACES sur l'obtention d'un diplôme d'études secondaires et le rendement scolaire. Le principal avantage des dossiers administratifs tient au fait qu'il n'y a aucune perte due à l'érosion et que les données administratives reviennent nettement moins cher qu'un effort d'enquête coûteux et dangereux. En revanche, les numéros d'identification individuels pourraient être inexacts, compliquant ainsi le couplage des enregistrements, et le biais de sélection contamine l'échantillon d'élèves qui passent l'examen. On discute d'autres approches pour résoudre ces problèmes. Les résultats provisoires indiquent que le programme a fait augmenter les taux d'achèvement des études secondaires et que les notes d'examens d'entrée au collège sont plus élevées pour les élèves qui ont gagné au tirage au sort que pour ceux qui ont perdu.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016742
      Géographie : Canada
      Description :

      L'utilisation des processus interdépendants ou parallèles en tant que facteurs explicatifs dans des modèles de transitions aux quotients instantanés est l'une des contributions les plus importantes de l'analyse des biographies. Le but de cet article est d'appliquer une approche causale à l'analyse des événements familiaux interdépendants. L'étude présente une typologie de processus parallèles et deux perspectives de l'analyse des biographies : les approches « systémique » et « causale ». Les auteurs soutiennent que l'approche causale est plus appropriée du point de vue analytique. Elle offre une solution valable aux problèmes de simultanéité, aux problèmes de décalage des intervalles entre la cause et l'effet et aux problèmes des courbes temporelles modelées par les effets. L'utilité de cette approche causale est démontrée grâce à l'analyse de deux processus fortement interdépendants : la transition des unions consensuelles au mariage en tant que variable dépendante, et la première grossesse/naissance en tant que variable explicative. Cette analyse est appliquée en Allemagne de l'Est et de l'Ouest, au Canada, en Lettonie et aux Pays-Bas. Les interprétation statistique et théorique sont explorées pour souligner le besoin d'un raisonnement conceptuel.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 11-522-X20020016747
      Description :

      Ce projet vise non seulement à préciser dans quelle mesure les individus se trouvent coincés dans la catégorie des faibles revenus, mais aussi à déterminer s'ils ont suffisamment de possibilités d'accéder à la catégorie supérieure de la répartition des revenus. Il vise aussi à comparer les profils de mobilité de la répartition des revenus en Amérique du Nord et en Europe, en essayant de donner des éclaircissements sur l'effet de divers modèles d'intégration. Des données provenant de la Cross National Equivalent File de la British Household Panel Survey (BHPS) pour le Royaume-Uni, de la German Socio-Economic Panel (GSOEP) pour l'Allemagne, de la Panel Study of Income Dynamics (PSID) pour les États-Unis et de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour le Canada, permettent de réaliser une analyse comparative de la dynamique du revenu des ménages durant les années 1990, en accordant une attention particulière à la dynamique des revenus faibles et élevés. Des données administratives canadiennes provenant des dossiers fiscaux sont également utilisées. La période de référence de ces ensembles de données de panel varie de 6 années (pour l'EDTR) à presque 20 années (pour la PSID et les données administratives canadiennes). L'analyse se concentre sur les nouveaux faits survenus au cours des années 1990, mais porte aussi sur la sensibilité des résultats aux variations de la longueur de la période analysée.

      L'analyse débute par une description générale des caractéristiques et des événements principaux (démographiques par opposition à marché du travail) qui déterminent les niveaux et les variations du revenu corrigé des ménages. On examine les mouvements d'entrée et de sortie dans les catégories de revenus faibles et élevés. On utilise plusieurs définitions des revenus faibles et élevés qui intègrent les notions absolue et relative de pauvreté. La sensibilité des résultats à l'utilisation de diverses échelles d'équivalence est également examinée. Cette vue d'ensemble descriptive a pour but de brosser un tableau général du revenu des ménages dans chaque pays et des rôles relatifs joués par la structure familiale, le marché du travail et l'État providence dans la mobilité du revenu. On utilise ensuite des méthodes de hasard en temps discret pour modéliser la dynamique des entrées et des sorties relatives aux revenus faibles et élevés.

      Des corrections sont apportées pour tenir compte à la fois de l'hétérogénéité observée et latente pour faire ressortir les différences entre les déterminants des taux de transition observés pour les divers pays. Cette correction est faite en évaluant l'importance des rôles relatifs de la famille, du marché et de l'État. On accorde aussi un intérêt particulier aux changements institutionnels importants, notamment l'intégration croissante des marchés des produits et du travail en Amérique du Nord et en Europe.

      Date de diffusion : 2004-09-13

    • Articles et rapports : 89-613-M2004002
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine la santé des résidents dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) au Canada en utilisant des mesures comme l'espérance de vie, l'autoévaluation de la santé, l'usage du tabac, la consommation abusive d'alcool, l'obésité, l'inactivité physique, l'hypertension, le stress dans la vie quotidienne, la dépression, les besoins non satisfaits autodéclarés de soins de santé et le nombre d'omnipraticiens et de médecins de famille pour 100 000 habitants.

      Date de diffusion : 2004-07-28

    • Articles et rapports : 12-001-X20040016999
      Description :

      Des données recueillies lors de l'Enquête sur la fécondité et la famille réalisée en Belgique sont combinées à des données sur les répondants et les non répondants aux niveaux individuel et municipal provenant du Recensement de la population de la Belgique de 1991 pour estimer des modèles de régression logistique multiniveaux de la possibilité de prise de contact et de la propension à la coopération. Une sélection de caractéristiques indirectes, dont aucune ne peut être contrôlée directement par les chercheurs, sont introduites comme covariables. Contrairement aux études antérieures, nous constatons que le statut socioéconomique est positivement associé à la coopération. Un autre résultat inattendu est l'absence de tout effet important des corrélats environnementaux, tels que l'urbanité.

      Date de diffusion : 2004-07-14
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :