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Tout (2)

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  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016261
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    La branche économique du United States Bureau of the Census réalise diverses enquêtes dans les secteurs de l'exploitation minière, la fabrication, le commerce de gros et de détail, et les services, dans le but de produire des estimations. La plupart de ces programmes s'appuient sur des échantillons probabilistes représentant la population cible. Les populations réelles sont en évolution constante, à savoir des arrivées, des départs, des réorganisations et des révisions de classification. Pour nous assurer que nos échantillons demeurent représentatifs de ces populations changeantes, nous avons élaboré et mis en oeuvre des méthodes de mise à jour. La procédure suivie pour tenir compte des nouvelles inscriptions constitue un élément important de cette mise à jour. Cet article décrit et compare les méthodes de mise à jour des échantillons d'entreprises qui sont élaborées à l'heure actuelle dans divers secteurs.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016244
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Ces dernières années, Statistics New Zealand (SNZ) a vu s'accroître la quantité de données communiquées par courrier électronique aux fins des enquêtes-entreprises, mais jusqu'à présent, cet organisme n'a pas mis en place les mécanismes d'enquêtes-entreprises pouvant lui permettre de soutenir la collecte électronique de manière à répondre aussi bien à ses propres besoins qu'à ceux des fournisseurs de données. C'est pourquoi SNZ s'est efforcé, pendant la dernière année, d'étudier la meilleure façon d'aborder les problèmes et les possibilités d'une collecte électronique. Le présent document décrit sommairement ce qu'on se propose de faire pour passer d'une collecte par courrier électronique à un système sécuritaire de transmission électronique et, à plus long terme, à un système de collecte par Internet. Il présente en outre une étude de cas des données actuellement communiquées par courrier électronique dans le cadre de l'enquête mensuelle sur le commerce de détail. Cette étude illustre certains des avantages d'une collecte électronique et examine aussi un certain nombre de problèmes concernant la qualité de données et les coûts pour l'organisme. De plus, il fait ressortir la nécessité de considérer la méthode de collecte de données dans la perspective plus générale du cycle entier d'une enquête.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016261
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    La branche économique du United States Bureau of the Census réalise diverses enquêtes dans les secteurs de l'exploitation minière, la fabrication, le commerce de gros et de détail, et les services, dans le but de produire des estimations. La plupart de ces programmes s'appuient sur des échantillons probabilistes représentant la population cible. Les populations réelles sont en évolution constante, à savoir des arrivées, des départs, des réorganisations et des révisions de classification. Pour nous assurer que nos échantillons demeurent représentatifs de ces populations changeantes, nous avons élaboré et mis en oeuvre des méthodes de mise à jour. La procédure suivie pour tenir compte des nouvelles inscriptions constitue un élément important de cette mise à jour. Cet article décrit et compare les méthodes de mise à jour des échantillons d'entreprises qui sont élaborées à l'heure actuelle dans divers secteurs.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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