Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
Portail
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 81-595-M2006038Géographie : Province ou territoireDescription :
Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.
Date de diffusion : 2006-03-08
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 81-595-M2006038Géographie : Province ou territoireDescription :
Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.
Date de diffusion : 2006-03-08
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :