Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-547-X
    Description :

    À l'instar de la plupart des organismes statistiques nationaux, Statistique Canada publie trois séries ayant trait au produit intérieur brut (PIB), à savoir le PIB de la production, le PIB du revenu et le PIB des dépenses. Ce document a pour objectif de décrire des concepts, des définitions, des classifications et des méthodes statistiques qui sous-tendent la série du PIB de la production, également connu sous l'appellation de PIB par industrie ou tout simplement de PIB mensuel.

    Ce rapport est réparti en sept chapitres. Le chapitre 1 définit le PIB par industrie, décrit ses diverses utilisations et établit les liens entre le PIB et les autres composantes du Système de comptabilité nationale du Canada. Le chapitre 2 porte sur le calcul des estimations du PIB par industrie. Le chapitre 3 traite des systèmes de classification des industries et des produits. La déflation est abordée au chapitre 4, lequel traite également du choix des déflateurs, du rôle de l'année de base et de la méthode de modification de l'année de base. Le chapitre 5 présente diverses questions techniques comme l'étalonnage, l'ajustement en fonction des jours ouvrables et de la désaisonnalisation. Le chapitre 6 est consacré à la présentation du PIB par industrie, couvrant le format, les dates et les modes de diffusion, de même que la nécessité et la fréquence de révision des estimations. Enfin, dans le chapitre 7, on examine l'évolution historique du PIB mensuel, de 1926 à nos jours.

    Date de diffusion : 2002-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 31-532-G
    Description :

    Ce guide, pratique et informatif, destiné aux fabricants et aux exportateurs, vous aidera à vous retrouver dans le grand nombre de produits et de services offerts par Statistique Canada. En outre, des articles et des rapports de recherche récents diffusés ont été mis en évidence.

    Date de diffusion : 2000-07-26

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003
    Description :

    Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.

    Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.

    Date de diffusion : 1998-04-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (7)

Références (7) ((7 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-547-X
    Description :

    À l'instar de la plupart des organismes statistiques nationaux, Statistique Canada publie trois séries ayant trait au produit intérieur brut (PIB), à savoir le PIB de la production, le PIB du revenu et le PIB des dépenses. Ce document a pour objectif de décrire des concepts, des définitions, des classifications et des méthodes statistiques qui sous-tendent la série du PIB de la production, également connu sous l'appellation de PIB par industrie ou tout simplement de PIB mensuel.

    Ce rapport est réparti en sept chapitres. Le chapitre 1 définit le PIB par industrie, décrit ses diverses utilisations et établit les liens entre le PIB et les autres composantes du Système de comptabilité nationale du Canada. Le chapitre 2 porte sur le calcul des estimations du PIB par industrie. Le chapitre 3 traite des systèmes de classification des industries et des produits. La déflation est abordée au chapitre 4, lequel traite également du choix des déflateurs, du rôle de l'année de base et de la méthode de modification de l'année de base. Le chapitre 5 présente diverses questions techniques comme l'étalonnage, l'ajustement en fonction des jours ouvrables et de la désaisonnalisation. Le chapitre 6 est consacré à la présentation du PIB par industrie, couvrant le format, les dates et les modes de diffusion, de même que la nécessité et la fréquence de révision des estimations. Enfin, dans le chapitre 7, on examine l'évolution historique du PIB mensuel, de 1926 à nos jours.

    Date de diffusion : 2002-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 31-532-G
    Description :

    Ce guide, pratique et informatif, destiné aux fabricants et aux exportateurs, vous aidera à vous retrouver dans le grand nombre de produits et de services offerts par Statistique Canada. En outre, des articles et des rapports de recherche récents diffusés ont été mis en évidence.

    Date de diffusion : 2000-07-26

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003
    Description :

    Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.

    Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.

    Date de diffusion : 1998-04-03
Date de modification :