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Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine s'il existe des différences régionales en matière de don et de bénévolat.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Revues et périodiques : 75F0033M
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada élabore présentement une banque de connaissances sur le secteur des organismes sans but lucratif au Canada par l'entremise du Projet de base de connaissances sur le secteur des organismes à but non lucratif. Les résultats de ces études analytiques sont affichés périodiquement dans une série de comptes rendus dans le site Web de Statistique Canada. Les résultats recueillis intéresseront ceux et celles qui font des études sur le secteur bénévole ou qui oeuvrent au sein d'organismes sans but lucratif.

    Date de diffusion : 2001-09-17

  • Revues et périodiques : 89-574-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans ont été interviewés et évalués à domicile. Les objectifs de l'Enquête consistaient à établir des profils de littératie comparables par-delà les frontières nationales, linguistiques et culturelles et à étudier les facteurs qui influent sur le niveau de littératie. Un facteur en particulier a été ciblé, soit le rôle de l'éducation et de la formation des adultes dans l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et de la situation sur le marché du travail. La série de rapports comprend des études menées par des chercheurs et des spécialistes du domaine de la littératie à partir de la base de données de l'Enquête. Le présent rapport a été financé par le Département de l'éducation des États-Unis (Office of Vocational and Adult Education, Division of Adult Education and Literacy). D'autres études de la série ont été financées principalement par Développement des ressources humaines Canada et par Statistique Canada.

    De nos jours, la capacité des marchés du travail, des entreprises et des particuliers à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et à tirer parti de l'innovation technologique dépend dans une large mesure des compétences de la population adulte. L'amélioration des compétences économiquement exploitables par l'investissement dans l'éducation des adultes et l'apprentissage en milieu de travail représente donc un enjeu d'une grande importance stratégique.

    Le présent rapport présente 15 indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer la participation à l'éducation des adultes en Amérique du Nord à celle de pays industrialisés avancés ailleurs dans le monde. Les données brossent un tableau comparatif de l'effort total consenti à l'éducation des adultes et de la répartition sociale des possibilités d'apprentissage offertes aux adultes, et ce du milieu jusqu'à la fin de la décennie 1990. Les résultats tendent généralement à démontrer que les marchés de l'éducation et de la formation des adultes au Canada comme aux États-Unis sont matures. Mais ils révèlent également des différences importantes d'un pays à l'autre lorsqu'il s'agit de savoir qui reçoit la formation et dans quelle mesure. L'Amérique du Nord se situe dans la moyenne de la plupart des mesures, devant les économies émergentes mais derrière les pays nordiques.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045737
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aube du nouveau millénaire, les établissements du partimoine cherchent des façons de s'adapter à un contexte en ébullition. Au cours de la dernière décennie, ils on fait face à la réduction du financement public et, de plus en plus, ils doivent concurrencer d'autres intervenants du secteur du divertissement pour attirer le revenu discrétionnaire du grand public.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 11-008-X20010015701
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les différentes combinaisons de facteurs sociaux contribuent à augmenter ou à diminuer la probabilité qu'une personne fasse du bénévolat aux différentes étapes de sa vie.

    Date de diffusion : 2001-06-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89F0123X
    Description :

    Cette page web contient des examples des indicateurs sociales identifiés dans le document Une gestion axée sur les résultats, 1999 déposé au Parlement par le président du conseil du Trésor du Canada. Les données sur les tendances sociaux sont présenté en trois groupes d'indicateurs sociaux : santé, environnement et sécurité du publique; possibilités et participation économiques; et participation sociale et inclusion.

    Date de diffusion : 2001-01-23
Données (0)

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Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11-008-X20010036006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine s'il existe des différences régionales en matière de don et de bénévolat.

    Date de diffusion : 2001-12-11

  • Revues et périodiques : 75F0033M
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada élabore présentement une banque de connaissances sur le secteur des organismes sans but lucratif au Canada par l'entremise du Projet de base de connaissances sur le secteur des organismes à but non lucratif. Les résultats de ces études analytiques sont affichés périodiquement dans une série de comptes rendus dans le site Web de Statistique Canada. Les résultats recueillis intéresseront ceux et celles qui font des études sur le secteur bénévole ou qui oeuvrent au sein d'organismes sans but lucratif.

    Date de diffusion : 2001-09-17

  • Revues et périodiques : 89-574-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans ont été interviewés et évalués à domicile. Les objectifs de l'Enquête consistaient à établir des profils de littératie comparables par-delà les frontières nationales, linguistiques et culturelles et à étudier les facteurs qui influent sur le niveau de littératie. Un facteur en particulier a été ciblé, soit le rôle de l'éducation et de la formation des adultes dans l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et de la situation sur le marché du travail. La série de rapports comprend des études menées par des chercheurs et des spécialistes du domaine de la littératie à partir de la base de données de l'Enquête. Le présent rapport a été financé par le Département de l'éducation des États-Unis (Office of Vocational and Adult Education, Division of Adult Education and Literacy). D'autres études de la série ont été financées principalement par Développement des ressources humaines Canada et par Statistique Canada.

    De nos jours, la capacité des marchés du travail, des entreprises et des particuliers à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et à tirer parti de l'innovation technologique dépend dans une large mesure des compétences de la population adulte. L'amélioration des compétences économiquement exploitables par l'investissement dans l'éducation des adultes et l'apprentissage en milieu de travail représente donc un enjeu d'une grande importance stratégique.

    Le présent rapport présente 15 indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer la participation à l'éducation des adultes en Amérique du Nord à celle de pays industrialisés avancés ailleurs dans le monde. Les données brossent un tableau comparatif de l'effort total consenti à l'éducation des adultes et de la répartition sociale des possibilités d'apprentissage offertes aux adultes, et ce du milieu jusqu'à la fin de la décennie 1990. Les résultats tendent généralement à démontrer que les marchés de l'éducation et de la formation des adultes au Canada comme aux États-Unis sont matures. Mais ils révèlent également des différences importantes d'un pays à l'autre lorsqu'il s'agit de savoir qui reçoit la formation et dans quelle mesure. L'Amérique du Nord se situe dans la moyenne de la plupart des mesures, devant les économies émergentes mais derrière les pays nordiques.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045737
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aube du nouveau millénaire, les établissements du partimoine cherchent des façons de s'adapter à un contexte en ébullition. Au cours de la dernière décennie, ils on fait face à la réduction du financement public et, de plus en plus, ils doivent concurrencer d'autres intervenants du secteur du divertissement pour attirer le revenu discrétionnaire du grand public.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 11-008-X20010015701
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les différentes combinaisons de facteurs sociaux contribuent à augmenter ou à diminuer la probabilité qu'une personne fasse du bénévolat aux différentes étapes de sa vie.

    Date de diffusion : 2001-06-12
Références (1)

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  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89F0123X
    Description :

    Cette page web contient des examples des indicateurs sociales identifiés dans le document Une gestion axée sur les résultats, 1999 déposé au Parlement par le président du conseil du Trésor du Canada. Les données sur les tendances sociaux sont présenté en trois groupes d'indicateurs sociaux : santé, environnement et sécurité du publique; possibilités et participation économiques; et participation sociale et inclusion.

    Date de diffusion : 2001-01-23
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