Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100005
    Description : À l’aide des données de l’Enquête sociale générale – Identité sociale – cette étude examine l’adhésion des Canadiens aux valeurs étant souvent perçues comme partagées par la population canadienne, comme les droits de la personne, le respect de la loi, l’égalité des genres, le français et l’anglais comme langues officielles du Canada, la diversité ethnique et culturelle et le respect des cultures autochtones. Une attention particulière est accordée aux différences entre les genres en termes de croyances personnelles.
    Date de diffusion : 2023-05-30

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 89-652-X2015007
    Description :

    Cet article porte sur la manière dont les Canadiens perçoivent le gouvernement et les institutions, ainsi que le rendement de leur police locale. Fondée sur les données de l’Enquête sociale générale (ESG) – Victimisation de 2014 et de l’ESG – Identité sociale de 2013, l’étude explore la question de la confiance ressentie à l’égard du gouvernement et des institutions. Les niveaux de confiance en général, les niveaux de confiance à l’égard des institutions publiques et les mesures du rendement des services de police sont examinés. L’incidence des caractéristiques géographiques, sociodémographiques et des quartiers sur les perceptions est également abordée.

    Date de diffusion : 2015-12-07

  • Articles et rapports : 89-652-X2015005
    Description :

    Ce rapport dresse un portrait général de l’identité canadienne et rend compte des variations selon les régions et selon les caractéristiques sociodémographiques et économiques. Trois composantes de l’identité nationale sont examinées : les symboles nationaux, les valeurs partagées et la fierté.

    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Articles et rapports : 89-652-X2015006
    Description :

    Le présent rapport fournit les plus récents résultats concernant la participation des Canadiens à des groupes, organismes et associations. On s'intéresse notamment aux types de groupes auxquels les gens participent et à la fréquence de leur participation. Le rapport porte aussi sur la prévalence des diverses formes de participation politique, dont la participation électorale.

    Date de diffusion : 2015-09-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0032X
    Description :

    La documentation a été conçue pour aider les utilisateurs qui souhaitent obtenir et manipuler le fichier de métadonnées à grande diffusion de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l’Identité sociale. Elle contient les données du FMGD et décrit les objectifs, la méthodologie et les processus d’estimation de l’enquête et fournit les lignes directrices pour la diffusion des estimations.

    L’ESG de 2013 représente le troisième cycle de l’ESG servant à recueillir des données sur les réseaux sociaux et l’engagement social au Canada. Le cycle précédent de l’enquête était les réseaux sociaux, en 2008 et le premier était le l’engagement social, en 2003. L’ESG de 2013 a recueilli des renseignements auprès des Canadiens âgés de 15 ans et plus qui vivent dans des ménages privés, à l’exception des habitants du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, de même que les résidents à plein temps d’établissements institutionnels.

    En plus du contenu habituel, l’ESG de 2013 était assortie de nouvelles questions sur la fierté, l'appréciation des symboles nationaux, et les valeurs partagées. Des renseignements ont également été recueillis sur l’activité principale du répondant, de même que sur les études, la religion, le revenu et d’autres caractéristiques sociodémographiques.

    Date de diffusion : 2015-06-29

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20

  • Tableau : 89-640-X
    Description :

    Cette publication comprend des tableaux sur la participation communautaire et politique, le sentiment d'appartenance au Canada, et sur le travail non rémunéré. Les données proviennent du cycle 22 de l'Enquête sociale générale 2008 : réseaux sociaux. Ce cycle est un recueil de renseignements sur les changements dans la vie des répondants au cours des 12 derniers mois, les ressources dont ils ont usé durant ces transitions et les besoins d'aide non satisfaits. Certaines questions ont également été posées sur le contact avec la famille et les amis, sur le bénévolat et sur la confiance dans les gens et les établissements.

    Date de diffusion : 2009-06-26
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0032X
    Description :

    La documentation a été conçue pour aider les utilisateurs qui souhaitent obtenir et manipuler le fichier de métadonnées à grande diffusion de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l’Identité sociale. Elle contient les données du FMGD et décrit les objectifs, la méthodologie et les processus d’estimation de l’enquête et fournit les lignes directrices pour la diffusion des estimations.

    L’ESG de 2013 représente le troisième cycle de l’ESG servant à recueillir des données sur les réseaux sociaux et l’engagement social au Canada. Le cycle précédent de l’enquête était les réseaux sociaux, en 2008 et le premier était le l’engagement social, en 2003. L’ESG de 2013 a recueilli des renseignements auprès des Canadiens âgés de 15 ans et plus qui vivent dans des ménages privés, à l’exception des habitants du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, de même que les résidents à plein temps d’établissements institutionnels.

    En plus du contenu habituel, l’ESG de 2013 était assortie de nouvelles questions sur la fierté, l'appréciation des symboles nationaux, et les valeurs partagées. Des renseignements ont également été recueillis sur l’activité principale du répondant, de même que sur les études, la religion, le revenu et d’autres caractéristiques sociodémographiques.

    Date de diffusion : 2015-06-29

  • Tableau : 89-640-X
    Description :

    Cette publication comprend des tableaux sur la participation communautaire et politique, le sentiment d'appartenance au Canada, et sur le travail non rémunéré. Les données proviennent du cycle 22 de l'Enquête sociale générale 2008 : réseaux sociaux. Ce cycle est un recueil de renseignements sur les changements dans la vie des répondants au cours des 12 derniers mois, les ressources dont ils ont usé durant ces transitions et les besoins d'aide non satisfaits. Certaines questions ont également été posées sur le contact avec la famille et les amis, sur le bénévolat et sur la confiance dans les gens et les établissements.

    Date de diffusion : 2009-06-26
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100005
    Description : À l’aide des données de l’Enquête sociale générale – Identité sociale – cette étude examine l’adhésion des Canadiens aux valeurs étant souvent perçues comme partagées par la population canadienne, comme les droits de la personne, le respect de la loi, l’égalité des genres, le français et l’anglais comme langues officielles du Canada, la diversité ethnique et culturelle et le respect des cultures autochtones. Une attention particulière est accordée aux différences entre les genres en termes de croyances personnelles.
    Date de diffusion : 2023-05-30

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 89-652-X2015007
    Description :

    Cet article porte sur la manière dont les Canadiens perçoivent le gouvernement et les institutions, ainsi que le rendement de leur police locale. Fondée sur les données de l’Enquête sociale générale (ESG) – Victimisation de 2014 et de l’ESG – Identité sociale de 2013, l’étude explore la question de la confiance ressentie à l’égard du gouvernement et des institutions. Les niveaux de confiance en général, les niveaux de confiance à l’égard des institutions publiques et les mesures du rendement des services de police sont examinés. L’incidence des caractéristiques géographiques, sociodémographiques et des quartiers sur les perceptions est également abordée.

    Date de diffusion : 2015-12-07

  • Articles et rapports : 89-652-X2015005
    Description :

    Ce rapport dresse un portrait général de l’identité canadienne et rend compte des variations selon les régions et selon les caractéristiques sociodémographiques et économiques. Trois composantes de l’identité nationale sont examinées : les symboles nationaux, les valeurs partagées et la fierté.

    Date de diffusion : 2015-10-01

  • Articles et rapports : 89-652-X2015006
    Description :

    Le présent rapport fournit les plus récents résultats concernant la participation des Canadiens à des groupes, organismes et associations. On s'intéresse notamment aux types de groupes auxquels les gens participent et à la fréquence de leur participation. Le rapport porte aussi sur la prévalence des diverses formes de participation politique, dont la participation électorale.

    Date de diffusion : 2015-09-14

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :