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Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0016X
    Description : Les gouvernements et autres parties prenantes s'intéressent de plus en plus à l'évaluation des compétences de leurs populations adultes afin de déterminer dans quelle mesure elles sont préparées à relever les défis de la société moderne fondée sur la connaissance. On attend des adultes qu'ils utilisent l'information de manière complexe et qu'ils maintiennent et améliorent leurs compétences en lecture et en écriture pour s'adapter à des technologies en constante évolution. La littératie est importante non seulement pour le développement personnel, mais aussi pour obtenir des résultats positifs sur le plan éducatif, social et économique. Les compétences des adultes en littératie, numératie et résolution de problème englobent un continuum d'apprentissage permettant aux individus d'atteindre leurs objectifs, de développer leurs connaissances et leur potentiel, et de participer pleinement à leur communauté et à la société dans son ensemble.

    Depuis plusieurs décennies, le Canada participe à des enquêtes sur l’évaluation des compétences des adultes. Les enquêtes reviennent à tous les dix ans, la première enquête de la série ayant eu lieu en 1994. D’abord il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) puis il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) en 2003 et le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) cycle 1 et 2 en 2012 et 2022 respectivement. Chacune des enquêtes s'appuie sur les conceptions des enquêtes précédentes. Au fil des ans, le cadre élargit la définition de la littératie pour l'adapter à l'ère de l'information, notamment en incluant les compétences de lecture dans les environnements numériques.
    Date de diffusion : 2013-11-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0014X
    Description :

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) représente un effort de collaboration entre vingt gouvernements et trois organismes intergouvernementaux. Les pays de l'Australie, la communauté flamande de Belgique, du Canada, de l'Allemagne, de l'Irlande, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Pologne, de la Suède, de la Suisse (francophone, germanophone et italophone), du Royaume-Uni, des États-Unis, du Chili, de la République tchèque, du Danemark, de la Finlande, de la Hongrie, de l'Italie, de la Norvège et de la Slovénie ont participé à l'EIAA.

    L'élément canadien de l'EIAA avait plusieurs objectifs : a) fournir un profil à jour des capacités de lecture des adultes canadiens, en comparaison avec celles fournies par l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement 1989 (ECLEQ); b) fournir un nombre suffisamment élevé de Franco-Ontariens, d'aînés, de bénéficiaires de l'assurance sociale ou de l'assurance-chômage et de jeunes décrocheurs pour établir un profil de leurs niveaux de capacités de lecture; c) faire la lumière sur les relations entre le rendement, le niveau de scolarité, la participation au marché du travail et l'emploi, parmi les gens qui ont atteint certains niveaux de capacités; et d) comparer les niveaux canadiens de capacités avec ceux d'autres pays.

    Date de diffusion : 2013-11-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 89-555-X2013002
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) fournit des données sur trois compétences essentielles au traitement de l'information: la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques (appelée « RP-ET »). Les données sont basées sur un total approximatif de 27 000 entrevues, ce qui permet d'obtenir des estimations fiables au niveau national, provincial et territorial.

    Ce fichier fournit de l'information sur la littératie, la numératie et la RP-ET pour la population canadienne âgée de 16 à 65 ans. Il fournit également des résultats pour le Canada en entier, mais aussi sur tous les provinces et territoires. De plus, ce fichier contient de l'information sur les compétences et un éventail de caractéristiques sociodémographiques (p. ex., l'âge, le sexe, le niveau de scolarité) pour la population canadienne tout entière. De plus, il fournit de l'information sur les compétences en littératie, en numératie et en RP-ET des populations autochtones, des immigrants, ainsi que des communautés minoritaires de langue officielle.

    Date de diffusion : 2013-10-18
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0016X
    Description : Les gouvernements et autres parties prenantes s'intéressent de plus en plus à l'évaluation des compétences de leurs populations adultes afin de déterminer dans quelle mesure elles sont préparées à relever les défis de la société moderne fondée sur la connaissance. On attend des adultes qu'ils utilisent l'information de manière complexe et qu'ils maintiennent et améliorent leurs compétences en lecture et en écriture pour s'adapter à des technologies en constante évolution. La littératie est importante non seulement pour le développement personnel, mais aussi pour obtenir des résultats positifs sur le plan éducatif, social et économique. Les compétences des adultes en littératie, numératie et résolution de problème englobent un continuum d'apprentissage permettant aux individus d'atteindre leurs objectifs, de développer leurs connaissances et leur potentiel, et de participer pleinement à leur communauté et à la société dans son ensemble.

    Depuis plusieurs décennies, le Canada participe à des enquêtes sur l’évaluation des compétences des adultes. Les enquêtes reviennent à tous les dix ans, la première enquête de la série ayant eu lieu en 1994. D’abord il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) puis il y a eu l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) en 2003 et le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) cycle 1 et 2 en 2012 et 2022 respectivement. Chacune des enquêtes s'appuie sur les conceptions des enquêtes précédentes. Au fil des ans, le cadre élargit la définition de la littératie pour l'adapter à l'ère de l'information, notamment en incluant les compétences de lecture dans les environnements numériques.
    Date de diffusion : 2013-11-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0014X
    Description :

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) représente un effort de collaboration entre vingt gouvernements et trois organismes intergouvernementaux. Les pays de l'Australie, la communauté flamande de Belgique, du Canada, de l'Allemagne, de l'Irlande, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Pologne, de la Suède, de la Suisse (francophone, germanophone et italophone), du Royaume-Uni, des États-Unis, du Chili, de la République tchèque, du Danemark, de la Finlande, de la Hongrie, de l'Italie, de la Norvège et de la Slovénie ont participé à l'EIAA.

    L'élément canadien de l'EIAA avait plusieurs objectifs : a) fournir un profil à jour des capacités de lecture des adultes canadiens, en comparaison avec celles fournies par l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement 1989 (ECLEQ); b) fournir un nombre suffisamment élevé de Franco-Ontariens, d'aînés, de bénéficiaires de l'assurance sociale ou de l'assurance-chômage et de jeunes décrocheurs pour établir un profil de leurs niveaux de capacités de lecture; c) faire la lumière sur les relations entre le rendement, le niveau de scolarité, la participation au marché du travail et l'emploi, parmi les gens qui ont atteint certains niveaux de capacités; et d) comparer les niveaux canadiens de capacités avec ceux d'autres pays.

    Date de diffusion : 2013-11-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 89-555-X2013002
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) fournit des données sur trois compétences essentielles au traitement de l'information: la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques (appelée « RP-ET »). Les données sont basées sur un total approximatif de 27 000 entrevues, ce qui permet d'obtenir des estimations fiables au niveau national, provincial et territorial.

    Ce fichier fournit de l'information sur la littératie, la numératie et la RP-ET pour la population canadienne âgée de 16 à 65 ans. Il fournit également des résultats pour le Canada en entier, mais aussi sur tous les provinces et territoires. De plus, ce fichier contient de l'information sur les compétences et un éventail de caractéristiques sociodémographiques (p. ex., l'âge, le sexe, le niveau de scolarité) pour la population canadienne tout entière. De plus, il fournit de l'information sur les compétences en littératie, en numératie et en RP-ET des populations autochtones, des immigrants, ainsi que des communautés minoritaires de langue officielle.

    Date de diffusion : 2013-10-18
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