Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1)

Tout (1) ((1 résultat))

  • 81C0051
    Description :

    L'accès aux données à distance (ADD) est un projet pilote du Centre de la statistique sur l'éducation. Grâce à ce programme, les chercheurs peuvent écrire et tester leurs propres programmes informatiques en utilisant un fichier contenant des données artificielles. Puis, ils peuvent envoyer ces programmes à Statistique Canada par Internet, où ils seront exécutés sur le fichier de microdonnées. Les résultats seront ensuite retournés au client.

    Pour l'instant, le seul fichier d'enquête disponible, est celui de l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de 1998. Cependant, le programme va bientôt inclure le Programme international pour le suivi des acquis des élèves de 2000 et l'Enquête auprès des jeunes en transition de 2000.

    Ce service est une alternative à l'utilisation des centres de données de recherche et des bureaux régionaux qui ne sont pas toujours accessibles aux chercheurs.

    Pour commencer, le service d'accès aux données à distance est disponible gratuitement. Puis, après une période d'évaluation de trois à six mois, des frais minimaux seront chargés. L'ADD est disponible à tout chercheur, en autant que leur proposition de recherche soit acceptée par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2003-04-01
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :