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Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 18-001-X2017002
    Description :

    Ce document de travail décrit la méthodologie utilisée pour mesurer l’éloignement à l’échelon de la collectivité. La méthode tient compte de résultats de travaux récents sur le sujet et tire avantage de nouvelles possibilités de calcul découlant de l’intégration de statistiques officielles avec des données provenant de sources statistiques non officielles. L’approche adoptée pour le calcul prend en compte de multiples points d’accès aux services. De plus, elle établit un continuum englobant des collectivités dont les infrastructures de transport et le degré d’accès diffèrent, tout en conservant l’information sur les infrastructures de transport des collectivités dans la base de données. Le document présente également une méthode d’ajout de mesures de l’accessibilité à certains services ainsi qu’un exemple du calcul des mesures de l’accessibilité.

    Date de diffusion : 2017-05-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2007056
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce guide, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de services de la culture du Canada.

    Date de diffusion : 2007-10-31

  • Articles et rapports : 11-522-X20050019464
    Description :

    L'ETS a recueilli des données exhaustives sur la réponse depuis l'entrée en vigueur de l'enquête. En analysant les données, nous nous concentrons sur trois caractéristiques fondamentales de la réponse : le taux, l'actualité et la qualité. Nous examinons ces trois composantes selon plusieurs dimensions et observons l'effet associé à la classification, à la taille de l'entreprise et au mode de réponse.

    Date de diffusion : 2007-03-02

  • Articles et rapports : 12-001-X20020026423
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national (OSN) dépend très largement de la qualité du service qu'il donne. La qualité doit être une valeur fondamentale bien ancrée dans la culture de l'organisme : offrir un service de grande qualité doit constituer la norme.

    Ce document expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. Il traite en outre des facteurs qui contribuent largement à garantir une culture de la qualité dans un OSN et porte particulièrement sur les activités et les expériences de l'Australian Bureau of Statistics en la matière.

    Date de diffusion : 2003-01-29

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016227
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national dépend de la qualité du service qu'il offre. La qualité doit être une valeur fondamentale et le souci de fournir un excellent service doit s'ancrer dans la culture organisationnelle.

    Cet article expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. On y examine en outre les facteurs qui garantissent un environnement favorisant la qualité du travail. Il donne notamment un aperçu des activités et des expériences de l'Australian Bureau of Statistics en ce qui concerne la qualité du service.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 12-001-X19990024875
    Géographie : Canada
    Description :

    M. Fellegi examine les défis que doivent relever les bureaux de statistique nationaux et les stratégies qui s'imposent. Il décrit d'abord l'environnement des besoins changeants en information, de même que les développements sociaux, économiques et technologiques qui sous-tendent l'évolution des besoins. Il poursuit en décrivant les éléments internes et externes d'une stratégie visant à répondre à ces besoins changeants. À l'interne, il faut élaborer une capacité flexible en ce qui a trait à la réalisation des enquêtes et élaborer une capacité flexible en ce qui a trait à la réalisation des enquêtes et à la collecte d'information. À l'externe, il faut établir des contacts pour que les programmes statistiques demeurent pertinents et objectifs (apolitiques).

    Date de diffusion : 2000-03-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-370-X
    Description :

    Description de la série

    Cette série comprend cinq produits de référence générale - l'Avant-goût des produits et services; le Catalogue; le Dictionnaire; Le recensement en bref et les Rapports techniques - ainsi que des produits de référence géographique - GéoSuite et les Cartes de référence.

    Description du produit

    Les rapports techniques traitent de la qualité des données du recensement de 1996, une entreprise vaste et complexe. Bien que tous les efforts possibles aient été déployés pour maintenir les normes de qualité élevées à toutes les étapes du recensement, il existe néanmoins un certain degré d'erreur dans les résultats. Chaque rapport examine les opérations de collecte et de traitement et fournit les résultats relatifs à l'évaluation de la qualité des données, de même que des notes relatives à la comparabilité historique des données.

    Les rapports techniques s'adressent aux utilisateurs déjà familiers avec les données du recensement, ainsi qu'aux spécialistes : ils sont cependant rédigés de façon à être utiles à tous les utilisateurs de données du recensement. La plupart des rapports techniques ont été annulés, sauf Âge, sexe, état matrimonial et union libre, Couverture et Échantillonnage et pondération. En plus d'être disponibles comme publications bilingues, vous les retrouverez gratuitement dans Internet, dans les deux langues officielles.

    Ce rapport porte sur les erreurs de couverture, qui sont survenues lorsque des personnes, des ménages, des logements ou des familles ont été omis lors du recensement ou dénombrés par erreur. Les erreurs de couverture constituent l'un des plus importants types d'erreur lors du recensement, étant donné qu'elles touchent non seulement la précision des chiffres des divers univers du recensement mais aussi la précision de toutes les données du recensement portant sur les caractéristiques de ces univers. À l'aide de ces renseignements, les utilisateurs peuvent évaluer les risques entourant des conclusions ou des décisions fondées sur les données du recensement.

    Date de diffusion : 1999-12-14

  • Articles et rapports : 75F0002M1998014
    Description :

    Dans ce document, on compare les heures travaillées à partir de données tirées de deux enquêtes différentes, soit l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et l'Enquête sur la population active (EPA), afin d'évaluer la qualité des données de chaque enquête.

    Date de diffusion : 1998-12-30
Données (0)

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Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 18-001-X2017002
    Description :

    Ce document de travail décrit la méthodologie utilisée pour mesurer l’éloignement à l’échelon de la collectivité. La méthode tient compte de résultats de travaux récents sur le sujet et tire avantage de nouvelles possibilités de calcul découlant de l’intégration de statistiques officielles avec des données provenant de sources statistiques non officielles. L’approche adoptée pour le calcul prend en compte de multiples points d’accès aux services. De plus, elle établit un continuum englobant des collectivités dont les infrastructures de transport et le degré d’accès diffèrent, tout en conservant l’information sur les infrastructures de transport des collectivités dans la base de données. Le document présente également une méthode d’ajout de mesures de l’accessibilité à certains services ainsi qu’un exemple du calcul des mesures de l’accessibilité.

    Date de diffusion : 2017-05-09

  • Articles et rapports : 11-522-X20050019464
    Description :

    L'ETS a recueilli des données exhaustives sur la réponse depuis l'entrée en vigueur de l'enquête. En analysant les données, nous nous concentrons sur trois caractéristiques fondamentales de la réponse : le taux, l'actualité et la qualité. Nous examinons ces trois composantes selon plusieurs dimensions et observons l'effet associé à la classification, à la taille de l'entreprise et au mode de réponse.

    Date de diffusion : 2007-03-02

  • Articles et rapports : 12-001-X20020026423
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national (OSN) dépend très largement de la qualité du service qu'il donne. La qualité doit être une valeur fondamentale bien ancrée dans la culture de l'organisme : offrir un service de grande qualité doit constituer la norme.

    Ce document expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. Il traite en outre des facteurs qui contribuent largement à garantir une culture de la qualité dans un OSN et porte particulièrement sur les activités et les expériences de l'Australian Bureau of Statistics en la matière.

    Date de diffusion : 2003-01-29

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016227
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national dépend de la qualité du service qu'il offre. La qualité doit être une valeur fondamentale et le souci de fournir un excellent service doit s'ancrer dans la culture organisationnelle.

    Cet article expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. On y examine en outre les facteurs qui garantissent un environnement favorisant la qualité du travail. Il donne notamment un aperçu des activités et des expériences de l'Australian Bureau of Statistics en ce qui concerne la qualité du service.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 12-001-X19990024875
    Géographie : Canada
    Description :

    M. Fellegi examine les défis que doivent relever les bureaux de statistique nationaux et les stratégies qui s'imposent. Il décrit d'abord l'environnement des besoins changeants en information, de même que les développements sociaux, économiques et technologiques qui sous-tendent l'évolution des besoins. Il poursuit en décrivant les éléments internes et externes d'une stratégie visant à répondre à ces besoins changeants. À l'interne, il faut élaborer une capacité flexible en ce qui a trait à la réalisation des enquêtes et élaborer une capacité flexible en ce qui a trait à la réalisation des enquêtes et à la collecte d'information. À l'externe, il faut établir des contacts pour que les programmes statistiques demeurent pertinents et objectifs (apolitiques).

    Date de diffusion : 2000-03-01

  • Articles et rapports : 75F0002M1998014
    Description :

    Dans ce document, on compare les heures travaillées à partir de données tirées de deux enquêtes différentes, soit l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et l'Enquête sur la population active (EPA), afin d'évaluer la qualité des données de chaque enquête.

    Date de diffusion : 1998-12-30
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2007056
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce guide, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de services de la culture du Canada.

    Date de diffusion : 2007-10-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-370-X
    Description :

    Description de la série

    Cette série comprend cinq produits de référence générale - l'Avant-goût des produits et services; le Catalogue; le Dictionnaire; Le recensement en bref et les Rapports techniques - ainsi que des produits de référence géographique - GéoSuite et les Cartes de référence.

    Description du produit

    Les rapports techniques traitent de la qualité des données du recensement de 1996, une entreprise vaste et complexe. Bien que tous les efforts possibles aient été déployés pour maintenir les normes de qualité élevées à toutes les étapes du recensement, il existe néanmoins un certain degré d'erreur dans les résultats. Chaque rapport examine les opérations de collecte et de traitement et fournit les résultats relatifs à l'évaluation de la qualité des données, de même que des notes relatives à la comparabilité historique des données.

    Les rapports techniques s'adressent aux utilisateurs déjà familiers avec les données du recensement, ainsi qu'aux spécialistes : ils sont cependant rédigés de façon à être utiles à tous les utilisateurs de données du recensement. La plupart des rapports techniques ont été annulés, sauf Âge, sexe, état matrimonial et union libre, Couverture et Échantillonnage et pondération. En plus d'être disponibles comme publications bilingues, vous les retrouverez gratuitement dans Internet, dans les deux langues officielles.

    Ce rapport porte sur les erreurs de couverture, qui sont survenues lorsque des personnes, des ménages, des logements ou des familles ont été omis lors du recensement ou dénombrés par erreur. Les erreurs de couverture constituent l'un des plus importants types d'erreur lors du recensement, étant donné qu'elles touchent non seulement la précision des chiffres des divers univers du recensement mais aussi la précision de toutes les données du recensement portant sur les caractéristiques de ces univers. À l'aide de ces renseignements, les utilisateurs peuvent évaluer les risques entourant des conclusions ou des décisions fondées sur les données du recensement.

    Date de diffusion : 1999-12-14
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