Keyword search

Sort Help
entries

Results

All (5)

All (5) ((5 results))

  • Articles and reports: 75F0002M1998014
    Description:

    This paper compares hours worked obtained from two different surveys: the Survey of Labour and Income Dynamics (SLID) and the Labour Force Survey (LFS) in order to evaluate the quality of the data from each survey.

    Release date: 1998-12-30

  • Articles and reports: 88F0006X1998007
    Description:

    Statistics Canada is engaged in the "Information System for Science and Technology Project" to develop useful indicators of activity and a framework to tie them together into a coherent picture of science and technology (S&T) in Canada. The working papers series is used to publish results of the different initiatives conducted within this project. The data are related to the activities, linkages and outcomes of S&T. Several key areas are covered such as: innovation, technology diffusion, human resources in S&T and interrelations between different actors involved in S&T. This series also presents data tabulations taken from regular surveys on research and development (R&D) and S&T and made possible by the project.

    Release date: 1998-10-30

  • Articles and reports: 63-016-X19980023999
    Geography: Canada
    Description:

    Consumer expenditures by households are increasingly a driving force behind economic growth - not only for many individual industries, but also for the overall economy. In 1996, personal expenditures amounted to 58.3% of Canada's nominal gross domestic product (GDP), up from 56.6% in 1986. Aggregate consumer spending patterns are affected by several factors. Consumer tastes can shift over time, as new commodities are introduced and others become outdated. As well, changes in the demographic, economic and social characteristics of consumers can affect consumer decisions, as can shifts in the relative prices, utilities and quality levels of different goods and services.

    Release date: 1998-10-15

  • Table: 63-222-X
    Description:

    This publication contains the principal statistics for businesses providing computer services as a major activity. Data are presented by size group and province, and include class of customer, operating expenses and revenue distribution by type of service. The publication includes data analysis and discussion of survey objectives, questionnaire content, methodology and notes on data quality.

    Release date: 1998-02-04

  • Articles and reports: 61-532-X19970013505
    Description:

    For a number of years, the service component of the Canadian Consumer Price Index (CPI) has generally shown a higher rate of increase than the goods component. From 1961 to 1996, the average annual increase of service prices was 5.7 % as opposed to 4.9 % for goods.

    Release date: 1998-02-02
Data (1)

Data (1) ((1 result))

  • Table: 63-222-X
    Description:

    This publication contains the principal statistics for businesses providing computer services as a major activity. Data are presented by size group and province, and include class of customer, operating expenses and revenue distribution by type of service. The publication includes data analysis and discussion of survey objectives, questionnaire content, methodology and notes on data quality.

    Release date: 1998-02-04
Analysis (4)

Analysis (4) ((4 results))

  • Articles and reports: 75F0002M1998014
    Description:

    This paper compares hours worked obtained from two different surveys: the Survey of Labour and Income Dynamics (SLID) and the Labour Force Survey (LFS) in order to evaluate the quality of the data from each survey.

    Release date: 1998-12-30

  • Articles and reports: 88F0006X1998007
    Description:

    Statistics Canada is engaged in the "Information System for Science and Technology Project" to develop useful indicators of activity and a framework to tie them together into a coherent picture of science and technology (S&T) in Canada. The working papers series is used to publish results of the different initiatives conducted within this project. The data are related to the activities, linkages and outcomes of S&T. Several key areas are covered such as: innovation, technology diffusion, human resources in S&T and interrelations between different actors involved in S&T. This series also presents data tabulations taken from regular surveys on research and development (R&D) and S&T and made possible by the project.

    Release date: 1998-10-30

  • Articles and reports: 63-016-X19980023999
    Geography: Canada
    Description:

    Consumer expenditures by households are increasingly a driving force behind economic growth - not only for many individual industries, but also for the overall economy. In 1996, personal expenditures amounted to 58.3% of Canada's nominal gross domestic product (GDP), up from 56.6% in 1986. Aggregate consumer spending patterns are affected by several factors. Consumer tastes can shift over time, as new commodities are introduced and others become outdated. As well, changes in the demographic, economic and social characteristics of consumers can affect consumer decisions, as can shifts in the relative prices, utilities and quality levels of different goods and services.

    Release date: 1998-10-15

  • Articles and reports: 61-532-X19970013505
    Description:

    For a number of years, the service component of the Canadian Consumer Price Index (CPI) has generally shown a higher rate of increase than the goods component. From 1961 to 1996, the average annual increase of service prices was 5.7 % as opposed to 4.9 % for goods.

    Release date: 1998-02-02
Reference (0)

Reference (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 75F0002M1998014
    Description :

    Dans ce document, on compare les heures travaillées à partir de données tirées de deux enquêtes différentes, soit l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et l'Enquête sur la population active (EPA), afin d'évaluer la qualité des données de chaque enquête.

    Date de diffusion : 1998-12-30

  • Articles et rapports : 88F0006X1998007
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 63-016-X19980023999
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.

    Date de diffusion : 1998-10-15

  • Tableau : 63-222-X
    Description :

    Cette publication comprend les statistiques principales des entreprises dont la principale activité est de fournir des services informatiques. Les données fournies par tranche de recettes et par province démontrent la catégorie de clients, les dépenses d'exploitation et la répartition des recettes selon le genre de service. La publication contient l'analyse des données et une discussion des objectifs de l'enquête, le contenu du questionnaire, la méthodologie et la qualité des données.

    Date de diffusion : 1998-02-04

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013505
    Description :

    Depuis un certain nombre d'années, la composante service de l'Indice des prix à la consommation (IPC) démontre un taux d'augmentation plus élevé que la composante des biens. De 1961 à 1996 le taux annuel de variation au niveau des prix des services a été de 5,7% par opposition à 4,9% pour celui des biens.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 63-222-X
    Description :

    Cette publication comprend les statistiques principales des entreprises dont la principale activité est de fournir des services informatiques. Les données fournies par tranche de recettes et par province démontrent la catégorie de clients, les dépenses d'exploitation et la répartition des recettes selon le genre de service. La publication contient l'analyse des données et une discussion des objectifs de l'enquête, le contenu du questionnaire, la méthodologie et la qualité des données.

    Date de diffusion : 1998-02-04
Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 75F0002M1998014
    Description :

    Dans ce document, on compare les heures travaillées à partir de données tirées de deux enquêtes différentes, soit l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et l'Enquête sur la population active (EPA), afin d'évaluer la qualité des données de chaque enquête.

    Date de diffusion : 1998-12-30

  • Articles et rapports : 88F0006X1998007
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 63-016-X19980023999
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.

    Date de diffusion : 1998-10-15

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013505
    Description :

    Depuis un certain nombre d'années, la composante service de l'Indice des prix à la consommation (IPC) démontre un taux d'augmentation plus élevé que la composante des biens. De 1961 à 1996 le taux annuel de variation au niveau des prix des services a été de 5,7% par opposition à 4,9% pour celui des biens.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :