Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

9 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (21)

Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Articles et rapports : 11-624-M2008022
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent document porte sur l'adaptation de l'Ontario et du Québec à l'essor du secteur des ressources naturelles. Les prix plus élevés des produits de base, une appréciation du dollar et l'accroissement de la concurrence étrangère entre 2002 et 2007 ont entraîné une restructuration des économies des provinces centrales du Canada. La restructuration a touché tous les secteurs de l'économie : l'emploi et la production ont diminué dans le secteur de la fabrication tandis qu'ils ont augmenté dans les secteurs des services et de la construction; dans le secteur de la fabrication, des diminutions ont été observées dans la plupart des industries en Ontario et une réorientation des produits de consommation vers les biens d'équipement au Québec; le pouvoir d'achat a augmenté en Ontario et au Québec au fur et à mesure du rajustement des prix à l'exportation et à l'importation.

    Date de diffusion : 2008-12-11

  • Articles et rapports : 88-003-X200700210316
    Géographie : Canada
    Description :

    La plus récente Enquête sur l'innovation (2005) de Statistique Canada fait la distinction entre cinq types d'innovations. Les questions portant sur les types d'innovations ont été reformulées à la suite de la révision de 1997 du Manuel d'Oslo, afin de refléter les nouvelles connaissances sur l'innovation dans les services et d'étendre le concept d'innovation de processus pour qu'il englobe non seulement les processus de production mais également les méthodes de diffusion des biens.

    Date de diffusion : 2007-10-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019622
    Géographie : Canada
    Description :

    La troisième édition du Manuel d'Oslo présente plusieurs défis pour les enquêtes à venir sur l'innovation : mesure de l'innovation organisationnelle et de l'innovation en marketing; prise en compte des organisations complexes et multinationales; compréhension de l'innovation dans les services et dans la fabrication à faible technologie.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028020
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation de 2003 a été menée auprès d'établissements de 36 industries de services, en vue de mieux comprendre l'innovation dans le secteur des services. Les industries de services visées par l'enquête comprenaient les industries de technologie de l'information et des communications (TIC), certaines industries des services professionnels, scientifiques et techniques, certaines industries des ressources naturelles et certaines industries du transport. Les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 2003, qui portait sur l'innovation dans certaines industries de services, montrent que les établissements des industries de services des TIC sont les plus susceptibles d'être innovateurs. Au Canada, les trois industries où les taux d'innovation étaient les plus élevés appartenaient toutes aux TIC.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 11F0027M2003013
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les activités des sociétés étrangères au Canada et celles des sociétés affiliées à des multinationales canadiennes à l'étranger.

    Date de diffusion : 2003-05-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2002011
    Description :

    Cette publication fait partie d'une série de documents de travail s'inspirant des données de l'Enquête sur l'innovation de 1999. Il s'agit de la première étude de l'innovation dans certains secteurs des ressources naturelles. Dans cette enquête, on a utilisé une approche systémique pour comprendre l'innovation dans le secteur forestier et on a décrit un modèle pour le système du secteur forestier. Des statistiques descriptives et des tableaux statistiques présentent les données pour certaines industries figurant dans le système. On explore également les innovations des entreprises dans le secteur forestier, ainsi que les objectifs d'innovation et les mécanismes de production et de transmission des connaissances dans ce système.

    Date de diffusion : 2002-06-28

  • Articles et rapports : 11F0027M2002004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les activités des sociétés multinationales canadiennes à l'étranger. On y analyse également quels sont les principaux secteurs d'activité et l'origine des ventes de ces sociétés étrangères affiliées.

    Date de diffusion : 2002-04-24

  • Stats en bref : 63-016-X20010015782
    Géographie : Canada
    Description :

    La Division de la science, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a publié récemment des résultats de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. L'échantillon de 21 000 entreprises qui a été utilisé pour l'enquête couvrait l'ensemble de l'économie, à l'exception du secteur de la construction, des administrations locales et du secteur de l'agriculture.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Stats en bref : 88-001-X20010067915
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de la dernière enquête sur les activités de recherche et de développement industrielle au Canada pour 1999 comprenant les entreprises qui dépensent un million de dollars ou plus et des données administratives de l'Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC) pour toute entreprise qui finance ou qui exécute de la recherche et de développement ayant une valeur inférieure à 1 million de dollars. L'utilisation des données provenant de l'ADRC a pour résultat d'apporter un léger amoindrissement sur le grand total des dépenses et ceci pour les plus récentes années.

    Date de diffusion : 2001-07-16

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025758
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.

    Date de diffusion : 2001-05-02
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 56-001-X19990035191
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 3,1 milliards de $ en 1998, une augmentation de 10,0% par rapport à 1997. Cette hausse relativement rapide s'explique en grande partie par la forte coissance du segment des services facultatifs. Alors que les recttes provenant des services de base ont augmenté de 2,1%, celles provenant des services facultatifs ont augmenté de 29,0%.

    Date de diffusion : 2000-02-11

  • Tableau : 56-001-X19980035194
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 2,8 milliards de $ en 1997, ce qui représente une augmentation de 3,9% par rapport à 1996. Les recettes totales des services de base ont augmenté de 3,2%, passant de 1 906,1 millions de $ en 1996 à 1 967,9 millions de $ en 1997. Les recettes totales des services facultatifs et autres services ont augmenté de 5,7% passant de 775,5 millions de $ à 819,5 millions de $.

    Date de diffusion : 1999-03-01
Analyses (19)

Analyses (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Articles et rapports : 11-624-M2008022
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent document porte sur l'adaptation de l'Ontario et du Québec à l'essor du secteur des ressources naturelles. Les prix plus élevés des produits de base, une appréciation du dollar et l'accroissement de la concurrence étrangère entre 2002 et 2007 ont entraîné une restructuration des économies des provinces centrales du Canada. La restructuration a touché tous les secteurs de l'économie : l'emploi et la production ont diminué dans le secteur de la fabrication tandis qu'ils ont augmenté dans les secteurs des services et de la construction; dans le secteur de la fabrication, des diminutions ont été observées dans la plupart des industries en Ontario et une réorientation des produits de consommation vers les biens d'équipement au Québec; le pouvoir d'achat a augmenté en Ontario et au Québec au fur et à mesure du rajustement des prix à l'exportation et à l'importation.

    Date de diffusion : 2008-12-11

  • Articles et rapports : 88-003-X200700210316
    Géographie : Canada
    Description :

    La plus récente Enquête sur l'innovation (2005) de Statistique Canada fait la distinction entre cinq types d'innovations. Les questions portant sur les types d'innovations ont été reformulées à la suite de la révision de 1997 du Manuel d'Oslo, afin de refléter les nouvelles connaissances sur l'innovation dans les services et d'étendre le concept d'innovation de processus pour qu'il englobe non seulement les processus de production mais également les méthodes de diffusion des biens.

    Date de diffusion : 2007-10-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019622
    Géographie : Canada
    Description :

    La troisième édition du Manuel d'Oslo présente plusieurs défis pour les enquêtes à venir sur l'innovation : mesure de l'innovation organisationnelle et de l'innovation en marketing; prise en compte des organisations complexes et multinationales; compréhension de l'innovation dans les services et dans la fabrication à faible technologie.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028020
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation de 2003 a été menée auprès d'établissements de 36 industries de services, en vue de mieux comprendre l'innovation dans le secteur des services. Les industries de services visées par l'enquête comprenaient les industries de technologie de l'information et des communications (TIC), certaines industries des services professionnels, scientifiques et techniques, certaines industries des ressources naturelles et certaines industries du transport. Les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 2003, qui portait sur l'innovation dans certaines industries de services, montrent que les établissements des industries de services des TIC sont les plus susceptibles d'être innovateurs. Au Canada, les trois industries où les taux d'innovation étaient les plus élevés appartenaient toutes aux TIC.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 11F0027M2003013
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les activités des sociétés étrangères au Canada et celles des sociétés affiliées à des multinationales canadiennes à l'étranger.

    Date de diffusion : 2003-05-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2002011
    Description :

    Cette publication fait partie d'une série de documents de travail s'inspirant des données de l'Enquête sur l'innovation de 1999. Il s'agit de la première étude de l'innovation dans certains secteurs des ressources naturelles. Dans cette enquête, on a utilisé une approche systémique pour comprendre l'innovation dans le secteur forestier et on a décrit un modèle pour le système du secteur forestier. Des statistiques descriptives et des tableaux statistiques présentent les données pour certaines industries figurant dans le système. On explore également les innovations des entreprises dans le secteur forestier, ainsi que les objectifs d'innovation et les mécanismes de production et de transmission des connaissances dans ce système.

    Date de diffusion : 2002-06-28

  • Articles et rapports : 11F0027M2002004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les activités des sociétés multinationales canadiennes à l'étranger. On y analyse également quels sont les principaux secteurs d'activité et l'origine des ventes de ces sociétés étrangères affiliées.

    Date de diffusion : 2002-04-24

  • Stats en bref : 63-016-X20010015782
    Géographie : Canada
    Description :

    La Division de la science, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a publié récemment des résultats de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. L'échantillon de 21 000 entreprises qui a été utilisé pour l'enquête couvrait l'ensemble de l'économie, à l'exception du secteur de la construction, des administrations locales et du secteur de l'agriculture.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Stats en bref : 88-001-X20010067915
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de la dernière enquête sur les activités de recherche et de développement industrielle au Canada pour 1999 comprenant les entreprises qui dépensent un million de dollars ou plus et des données administratives de l'Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC) pour toute entreprise qui finance ou qui exécute de la recherche et de développement ayant une valeur inférieure à 1 million de dollars. L'utilisation des données provenant de l'ADRC a pour résultat d'apporter un léger amoindrissement sur le grand total des dépenses et ceci pour les plus récentes années.

    Date de diffusion : 2001-07-16

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025758
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs peuvent naviguer dans Internet pour se faire une idée de ce qu'ils pourraient acheter, passer des commandes et même payer des achats. C'est d'ailleurs ce que les Canadiens ont commencé à faire. Statistique Canada suit l'utilisation d'Internet par les ménages depuis un certain temps. Le commerce électronique étant un nouveau phénomène, l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 1999 (EUIM) a permis de recueillir pour la première fois des données détaillées sur le magasinage par Internet.

    Date de diffusion : 2001-05-02
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :