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Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Tableau : 51-205-X19980005435
    Description :

    Parmi les principaux marchés, c'est celui de Vancouver-San Francisco qui a connu la plus forte augmentation du nombre de passagers entre 1997 et 1998. Le marché intermédiaire ayant enregistré la plus forte hausse en 1998 est Toronto-Milwaukee avec 25 520 passagers additionels.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005436
    Description :

    Le volume du transport aérien, présenté dans le tableau explicatif 2.1, reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines entre les principales villes américaines et canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005437
    Description :

    L'Accord Ciels ouverts signé entre le Canada et les États-Unis en février 1996 a transformé l'environnement réglementé qui réglissait les services aériens transfrontaliers. Le tableau explicatif 3.1 montre les fluctuations du nombre de voyages enregistrés entre les États-Unis et les huit villes canadiennes les plus achalandées depuis 1995.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005438
    Description :

    La proportion des voyages aériens réguliers en provenance ou à destination de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta par rapport à l'ensemble des voyages aériens entre le Canada et les États-Unis est supérieure à la proportion des résidents de ces provinces par rapport à l'ensemble de la population canadienne. L'Alberta représentait 9,6% de la population canadienne, alors que les voyages aériens entre cette province et les États-Unis ont représenté 11,8% du nombre total de voyages entre le Canada et les États-Unis en 1998. Dans le même ordre d'idées, et ce de façon plus marquée, les populations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique représente respectivement 37,7% et 13,2% de l'ensemble de la population canadienne, alors que l'Ontario a représenté 44,4% et la Colombie-Britannique 20,8% de tous les voyages aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis en 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Articles et rapports : 51-205-X19980005439
    Description :

    Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-204-X
    Description :

    Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 50-002-X20000025104
    Description :

    Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.

    Date de diffusion : 2000-07-12

  • Revues et périodiques : 53F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, depuis plusieurs années, le nombre d'usagers des services de transport urbain diminue. À la fin des années 1990, le nombre d'usagers a commencé à se stabiliser mais à un niveau bien en-dessous du sommet atteint lors des années précédentes. Plusieurs ont tenté d'expliquer ce phénomène par la prédominance de l'automobile, les changements des heures et des lieux de travail, l'augmentation des tarifs, la diminution des subventions et l'étalement urbain.

    Pour réaliser cette étude, l'auteur a utilisé des données provenant d'environ 85 compagnies canadiennes offrant des services de transport urbain, sur une période de huit années. Cette étude présente les résultats d'une analyse empirique de la mesure des facteurs qui ont affecté le nombre d'usagers des services de transport urbain. Parmi les buts visés de ce projet, il y avait le développement d'une mesure de l'élasticité des tarifs.

    Des variables démographiques, socio-économiques et de niveau de service ont été utilisées dans cette recherche pour expliquer les changements dans l'utilisation du transport urbain. Aussi, un certain nombre de variables nominales furent utilisées pour tenir compte des différences structurelles.

    Cette étude termine avec l'examen des principales villes canadiennes qui contiennent le plus de gens vivant en banlieue dans le pays.

    Date de diffusion : 2000-06-06

  • Tableau : 50-500-X
    Description :

    La diminution des entraves au commerce en Amérique du nord et la plus grande mobilité des populations ont intensifié la demande de renseignements sur l'infrastructure du transport et les services de transport. Faits saillants sur le transport nord-américain présente des statistiques sommaires essentielles sur le transport des marchandises, les déplacements des voyageurs, la sécurité des transports et l'énergie utilisée pour le transport au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Des données statistiques sous forme de tableaux et de figures inclus au rapport sont accompagnées des sources de données, de notes descriptives et des définitions pertinentes à chaque pays.

    Ce rapport a été élaboré dans le cadre de l'Échange nord-américain sur les statistiques du transport, qui représente les organismes oeuvrant dans les domaines du transport et de la statistique au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Parmi les organismes participants, on note le Secretaría de Comunicaciones y Transportes, l'Instituto Méxicano del Transporte et l'Instituto Nacional de Estadística, Geografía e Informática du Mexique; le Bureau of Transportation Statistics et le Census Bureau, des États-Unis ainsi que Statistique Canada et Transports Canada. Il a été produit et diffusé par le Bureau of Transportation Statistics (BTS) au mois de décembre 1999 et fait partie d'un rapport exhaustif Statistiques des transports en Amérique du Nord (no 50-501-XIF au catalogue) paru en octobre 2000.

    Date de diffusion : 2000-05-17
Données (7)

Données (7) ((7 résultats))

  • Tableau : 51-205-X19980005435
    Description :

    Parmi les principaux marchés, c'est celui de Vancouver-San Francisco qui a connu la plus forte augmentation du nombre de passagers entre 1997 et 1998. Le marché intermédiaire ayant enregistré la plus forte hausse en 1998 est Toronto-Milwaukee avec 25 520 passagers additionels.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005436
    Description :

    Le volume du transport aérien, présenté dans le tableau explicatif 2.1, reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines entre les principales villes américaines et canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005437
    Description :

    L'Accord Ciels ouverts signé entre le Canada et les États-Unis en février 1996 a transformé l'environnement réglementé qui réglissait les services aériens transfrontaliers. Le tableau explicatif 3.1 montre les fluctuations du nombre de voyages enregistrés entre les États-Unis et les huit villes canadiennes les plus achalandées depuis 1995.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005438
    Description :

    La proportion des voyages aériens réguliers en provenance ou à destination de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta par rapport à l'ensemble des voyages aériens entre le Canada et les États-Unis est supérieure à la proportion des résidents de ces provinces par rapport à l'ensemble de la population canadienne. L'Alberta représentait 9,6% de la population canadienne, alors que les voyages aériens entre cette province et les États-Unis ont représenté 11,8% du nombre total de voyages entre le Canada et les États-Unis en 1998. Dans le même ordre d'idées, et ce de façon plus marquée, les populations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique représente respectivement 37,7% et 13,2% de l'ensemble de la population canadienne, alors que l'Ontario a représenté 44,4% et la Colombie-Britannique 20,8% de tous les voyages aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis en 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-204-X
    Description :

    Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 50-002-X20000025104
    Description :

    Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.

    Date de diffusion : 2000-07-12

  • Tableau : 50-500-X
    Description :

    La diminution des entraves au commerce en Amérique du nord et la plus grande mobilité des populations ont intensifié la demande de renseignements sur l'infrastructure du transport et les services de transport. Faits saillants sur le transport nord-américain présente des statistiques sommaires essentielles sur le transport des marchandises, les déplacements des voyageurs, la sécurité des transports et l'énergie utilisée pour le transport au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Des données statistiques sous forme de tableaux et de figures inclus au rapport sont accompagnées des sources de données, de notes descriptives et des définitions pertinentes à chaque pays.

    Ce rapport a été élaboré dans le cadre de l'Échange nord-américain sur les statistiques du transport, qui représente les organismes oeuvrant dans les domaines du transport et de la statistique au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Parmi les organismes participants, on note le Secretaría de Comunicaciones y Transportes, l'Instituto Méxicano del Transporte et l'Instituto Nacional de Estadística, Geografía e Informática du Mexique; le Bureau of Transportation Statistics et le Census Bureau, des États-Unis ainsi que Statistique Canada et Transports Canada. Il a été produit et diffusé par le Bureau of Transportation Statistics (BTS) au mois de décembre 1999 et fait partie d'un rapport exhaustif Statistiques des transports en Amérique du Nord (no 50-501-XIF au catalogue) paru en octobre 2000.

    Date de diffusion : 2000-05-17
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 51-205-X19980005439
    Description :

    Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Revues et périodiques : 53F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, depuis plusieurs années, le nombre d'usagers des services de transport urbain diminue. À la fin des années 1990, le nombre d'usagers a commencé à se stabiliser mais à un niveau bien en-dessous du sommet atteint lors des années précédentes. Plusieurs ont tenté d'expliquer ce phénomène par la prédominance de l'automobile, les changements des heures et des lieux de travail, l'augmentation des tarifs, la diminution des subventions et l'étalement urbain.

    Pour réaliser cette étude, l'auteur a utilisé des données provenant d'environ 85 compagnies canadiennes offrant des services de transport urbain, sur une période de huit années. Cette étude présente les résultats d'une analyse empirique de la mesure des facteurs qui ont affecté le nombre d'usagers des services de transport urbain. Parmi les buts visés de ce projet, il y avait le développement d'une mesure de l'élasticité des tarifs.

    Des variables démographiques, socio-économiques et de niveau de service ont été utilisées dans cette recherche pour expliquer les changements dans l'utilisation du transport urbain. Aussi, un certain nombre de variables nominales furent utilisées pour tenir compte des différences structurelles.

    Cette étude termine avec l'examen des principales villes canadiennes qui contiennent le plus de gens vivant en banlieue dans le pays.

    Date de diffusion : 2000-06-06
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