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Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Profil d'une communauté ou d'une région : 89-588-X
    Description :

    Ce système interactif d'extraction de données permet aux utilisateurs d'extraire des tableaux personnalisés sur les profils de littératie de plus de vingt pays en fonction d'une vaste gamme de variables intermédiaires combinées couvrant plusieurs aspects : éducation des adultes, activités collectives, démographie, expérience en matière d'enseignement, renseignements sur les ménages, expérience du marché du travail, antécédents linguistiques, mathématiques, renseignements sur les parents, lecture à la maison ou au travail, compétences autodéclarées, formation, écriture à la maison ou au travail, etc.

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) a été menée pour la première fois à l'automne 1994 sur l'initiative de sept pays. Son objectif : créer des profils de littératie comparables sans égard aux frontières nationales, linguistiques et culturelles. L'enquête constitue également la seule source de données comparatives sur la participation à l'éducation et à la formation des adultes. Les résultats, publiés dans le rapport intitulé « Littératie, économie et société : Résultats de la première Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes » (Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Statistique Canada, 1995), montrent qu'il pourrait exister un lien étroit entre la littératie et le potentiel économique d'un pays. Depuis, un deuxième et un troisième cycles de collecte de données ont été menés dans 16 autres pays en 1996 (voir « Littératie et société du savoir : Nouveaux résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes » (OCDE et Développement des ressources humaines Canada, 1997)) et en 1998 (voir « La littératie à l'ère de l'information : Rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes » (OCDE et Statistique Canada, 2000)). Plusieurs rapports thématiques et rapports comparatifs internationaux ont été publiés à la suite de ces deuxième et troisième cycles de collecte de données. Au total, l'EIAA a recueilli des données relatives à 23 pays ou régions du monde entier.

    Date de diffusion : 2003-09-08

  • Revues et périodiques : 89F0116X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces brochures résument le contenu du rapport « Inégalités en matière de capacités de lecture chez les jeunes au Canada et aux États-Unis », la plus récente monographie diffusée utilisant les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. Ce rapport indique que les capacités de lecture des jeunes en Amérique du Nord ne sont pas aussi bonnes que celles des jeunes européens. Des facteurs tels que le revenu et l'éducation continuent d'avoir des conséquences directes et indirectes sur les capacités de lecture des gens.

    Date de diffusion : 1999-10-15

  • Articles et rapports : 89-552-M1999006
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude présente la constatation générale déclarant que les jeunes Canadiens de milieux socioéconomiques favorisés sont plus susceptibles que les jeunes de milieux défavorisés d'obtenir de bons résultats aux tests de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). La présente étude vise à déterminer si cette conclusion générale s'applique également à l'échelle des États américains.

    Date de diffusion : 1999-09-22
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Profil d'une communauté ou d'une région : 89-588-X
    Description :

    Ce système interactif d'extraction de données permet aux utilisateurs d'extraire des tableaux personnalisés sur les profils de littératie de plus de vingt pays en fonction d'une vaste gamme de variables intermédiaires combinées couvrant plusieurs aspects : éducation des adultes, activités collectives, démographie, expérience en matière d'enseignement, renseignements sur les ménages, expérience du marché du travail, antécédents linguistiques, mathématiques, renseignements sur les parents, lecture à la maison ou au travail, compétences autodéclarées, formation, écriture à la maison ou au travail, etc.

    L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) a été menée pour la première fois à l'automne 1994 sur l'initiative de sept pays. Son objectif : créer des profils de littératie comparables sans égard aux frontières nationales, linguistiques et culturelles. L'enquête constitue également la seule source de données comparatives sur la participation à l'éducation et à la formation des adultes. Les résultats, publiés dans le rapport intitulé « Littératie, économie et société : Résultats de la première Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes » (Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Statistique Canada, 1995), montrent qu'il pourrait exister un lien étroit entre la littératie et le potentiel économique d'un pays. Depuis, un deuxième et un troisième cycles de collecte de données ont été menés dans 16 autres pays en 1996 (voir « Littératie et société du savoir : Nouveaux résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes » (OCDE et Développement des ressources humaines Canada, 1997)) et en 1998 (voir « La littératie à l'ère de l'information : Rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes » (OCDE et Statistique Canada, 2000)). Plusieurs rapports thématiques et rapports comparatifs internationaux ont été publiés à la suite de ces deuxième et troisième cycles de collecte de données. Au total, l'EIAA a recueilli des données relatives à 23 pays ou régions du monde entier.

    Date de diffusion : 2003-09-08
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 89F0116X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces brochures résument le contenu du rapport « Inégalités en matière de capacités de lecture chez les jeunes au Canada et aux États-Unis », la plus récente monographie diffusée utilisant les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. Ce rapport indique que les capacités de lecture des jeunes en Amérique du Nord ne sont pas aussi bonnes que celles des jeunes européens. Des facteurs tels que le revenu et l'éducation continuent d'avoir des conséquences directes et indirectes sur les capacités de lecture des gens.

    Date de diffusion : 1999-10-15

  • Articles et rapports : 89-552-M1999006
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude présente la constatation générale déclarant que les jeunes Canadiens de milieux socioéconomiques favorisés sont plus susceptibles que les jeunes de milieux défavorisés d'obtenir de bons résultats aux tests de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). La présente étude vise à déterminer si cette conclusion générale s'applique également à l'échelle des États américains.

    Date de diffusion : 1999-09-22
Références (0)

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