Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (14)
Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2005034Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.
Date de diffusion : 2005-08-22 - Articles et rapports : 81-595-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'intéresse aux ratios élèves-enseignants ainsi qu'aux dépenses d'éducation par habitant dans le contexte de la présence d'un professeur-bibliothécaire. On y examine la présence d'employés de bibliothèque tels que des professeurs-bibliothécaires ou des bibliotechniciens selon la province, et ce, par école et par élève. On s'y penche aussi sur la présence des bibliothèques scolaires dans les écoles rurales et urbaines et dans les écoles publiques et privées.
Date de diffusion : 2005-05-04 - Articles et rapports : 56F0004M2004011Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on fournit des indicateurs-clés de connectivité pour les écoles élémentaires et secondaires du Canada à l'aide des données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles.
Date de diffusion : 2004-09-24 - Articles et rapports : 81-004-X20040037017Description :
Dans cet article, fondé sur les données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004, on rend compte de l'accès aux ordinateurs et à la technologie de même que de leur utilisation dans les écoles canadiennes. On fournit également de l'information sur les rapports élèves-machine, sur les applications technologiques accessibles aux élèves et sur les évaluations des directeurs quant à la mesure dans laquelle les enseignants possèdent les compétences techniques pour utiliser des technologies informatiques à des fins administratives et pour intégrer la technologie informatique de façon efficace aux pratiques d'apprentissage.
Date de diffusion : 2004-09-09 - Articles et rapports : 81-595-M2004017Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur la façon dont les écoles canadiennes intègrent les technologies de l'information et des communications (TIC) dans les classes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003.
Date de diffusion : 2004-06-10 - Articles et rapports : 11-008-X20020036397Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la surqualification qui préoccupe tant les travailleurs que les employeurs, car les personnes qui occupent un poste demandant peu de connaissances ont un revenu et un niveau de productivité inférieurs.
Date de diffusion : 2002-12-17 - Articles et rapports : 71-584-M2002003Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la relation entre les investissements des employeurs en technologie informatique et la formation et la scolarité des employés en portant une attention toute particulière à la scolarité des employés récemment embauchés.
Date de diffusion : 2002-07-05 - 8. Rendement des élèves de 3e année en Ontario ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20020016197Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.
Date de diffusion : 2002-06-11 - 9. L'acquisition de compétences en informatique ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010046121Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.
Date de diffusion : 2002-03-11 - 10. Facteurs qui influent sur le rendement des élèves de 3e année en Ontario : une analyse à niveaux multiples ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20000045862Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les facteurs influant sur la réussite scolaire des élèves de 3e année en Ontario en utilisant les données provenant de tests standardisés qui ont été élaborés en 1997 par l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) de l'Ontario.
Date de diffusion : 2001-09-07
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (14)
Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2005034Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.
Date de diffusion : 2005-08-22 - Articles et rapports : 81-595-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'intéresse aux ratios élèves-enseignants ainsi qu'aux dépenses d'éducation par habitant dans le contexte de la présence d'un professeur-bibliothécaire. On y examine la présence d'employés de bibliothèque tels que des professeurs-bibliothécaires ou des bibliotechniciens selon la province, et ce, par école et par élève. On s'y penche aussi sur la présence des bibliothèques scolaires dans les écoles rurales et urbaines et dans les écoles publiques et privées.
Date de diffusion : 2005-05-04 - Articles et rapports : 56F0004M2004011Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on fournit des indicateurs-clés de connectivité pour les écoles élémentaires et secondaires du Canada à l'aide des données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles.
Date de diffusion : 2004-09-24 - Articles et rapports : 81-004-X20040037017Description :
Dans cet article, fondé sur les données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004, on rend compte de l'accès aux ordinateurs et à la technologie de même que de leur utilisation dans les écoles canadiennes. On fournit également de l'information sur les rapports élèves-machine, sur les applications technologiques accessibles aux élèves et sur les évaluations des directeurs quant à la mesure dans laquelle les enseignants possèdent les compétences techniques pour utiliser des technologies informatiques à des fins administratives et pour intégrer la technologie informatique de façon efficace aux pratiques d'apprentissage.
Date de diffusion : 2004-09-09 - Articles et rapports : 81-595-M2004017Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur la façon dont les écoles canadiennes intègrent les technologies de l'information et des communications (TIC) dans les classes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003.
Date de diffusion : 2004-06-10 - Articles et rapports : 11-008-X20020036397Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la surqualification qui préoccupe tant les travailleurs que les employeurs, car les personnes qui occupent un poste demandant peu de connaissances ont un revenu et un niveau de productivité inférieurs.
Date de diffusion : 2002-12-17 - Articles et rapports : 71-584-M2002003Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la relation entre les investissements des employeurs en technologie informatique et la formation et la scolarité des employés en portant une attention toute particulière à la scolarité des employés récemment embauchés.
Date de diffusion : 2002-07-05 - 8. Rendement des élèves de 3e année en Ontario ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20020016197Géographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.
Date de diffusion : 2002-06-11 - 9. L'acquisition de compétences en informatique ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20010046121Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.
Date de diffusion : 2002-03-11 - 10. Facteurs qui influent sur le rendement des élèves de 3e année en Ontario : une analyse à niveaux multiples ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20000045862Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les facteurs influant sur la réussite scolaire des élèves de 3e année en Ontario en utilisant les données provenant de tests standardisés qui ont été élaborés en 1997 par l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) de l'Ontario.
Date de diffusion : 2001-09-07
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :