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Tout (4)

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  • Articles et rapports : 63F0002X1999027
    Description :

    On parle de communications par ordinateur lorsqu'on met un ordinateur en liaison avec un réseau de communication pour avoir accès à des informations sur Internet, pour envoyer et recevoir des messages par courrier électronique ou encore pour utiliser des services bancaires électroniques. Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.

    Date de diffusion : 1999-12-24

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014627
    Géographie : Canada
    Description :

    Il y a 20 ans, il était rare qu'une université fasse breveter une invention, crée une entreprise dérivée ou octroie une licence pour l'utilisation d'une technologie : la priorité était de « publier ou périr ». En 1997-1998, les universités du Canada ont fait breveter 143 nouvelles inventions et octroyé des licences pour l'utilisation de 243 technologies, ce qui leur a permis d'encaisser des redevances de près de 16 millions de dollars.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 52-216-X19970004457
    Description :

    Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.

    Date de diffusion : 1999-03-24

  • Articles et rapports : 11F0019M1999121
    Géographie : Canada
    Description :

    L'entrée et la sortie sont des phénomènes importants. Ce document présente des données démontrant l'ampleur de ce processus et sa contribution à la productivité et à l'innovation. Il dresse ensuite un bilan détaillé des caractéristiques des nouvelles entreprises qui survivent et de celles qui échouent. Ce faisant, il décrit le type de compétences qui sont mises en oeuvre dans l'une et l'autre catégorie d'entreprises. Il s'interroge quant aux compétences mises en valeur par les nouvelles entreprises. Plus particulièrement, il s'attarde sur les aptitudes à l'innovation de ces entreprises. Il démontre que les petites entreprises en général et les jeunes entreprises en particulier sont hétérogènes du point de vue de leur activité novatrice. Le type d'activité novatrice auquel elles s'adonnent varie grandement. Certaines se concentrent sur la recherche et développement (R et D), sur les nouveaux produits et d'autres sur les nouvelles technologies. D'autres encore mettent l'accent sur l'amélioration du capital humain. En outre, ce document examine l'environnement concurrentiel dans lequel évoluent les nouvelles entreprises ainsi que le lien entre la croissance et l'innovation. Il cerne également les compétences complémentaires dont font montre les innovateurs. Enfin, il analyse les causes d'échec au sein de la population d'entreprises. Il étend la portée des conclusions de travaux antérieurs selon lesquelles les entreprises qui échouent diffèrent de celles qui survivent du point de vue de leurs compétences fondamentales-en gestion, en gestion financière et en marketing.

    Date de diffusion : 1999-02-25
Données (0)

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Analyses (4)

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  • Articles et rapports : 63F0002X1999027
    Description :

    On parle de communications par ordinateur lorsqu'on met un ordinateur en liaison avec un réseau de communication pour avoir accès à des informations sur Internet, pour envoyer et recevoir des messages par courrier électronique ou encore pour utiliser des services bancaires électroniques. Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.

    Date de diffusion : 1999-12-24

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014627
    Géographie : Canada
    Description :

    Il y a 20 ans, il était rare qu'une université fasse breveter une invention, crée une entreprise dérivée ou octroie une licence pour l'utilisation d'une technologie : la priorité était de « publier ou périr ». En 1997-1998, les universités du Canada ont fait breveter 143 nouvelles inventions et octroyé des licences pour l'utilisation de 243 technologies, ce qui leur a permis d'encaisser des redevances de près de 16 millions de dollars.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 52-216-X19970004457
    Description :

    Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.

    Date de diffusion : 1999-03-24

  • Articles et rapports : 11F0019M1999121
    Géographie : Canada
    Description :

    L'entrée et la sortie sont des phénomènes importants. Ce document présente des données démontrant l'ampleur de ce processus et sa contribution à la productivité et à l'innovation. Il dresse ensuite un bilan détaillé des caractéristiques des nouvelles entreprises qui survivent et de celles qui échouent. Ce faisant, il décrit le type de compétences qui sont mises en oeuvre dans l'une et l'autre catégorie d'entreprises. Il s'interroge quant aux compétences mises en valeur par les nouvelles entreprises. Plus particulièrement, il s'attarde sur les aptitudes à l'innovation de ces entreprises. Il démontre que les petites entreprises en général et les jeunes entreprises en particulier sont hétérogènes du point de vue de leur activité novatrice. Le type d'activité novatrice auquel elles s'adonnent varie grandement. Certaines se concentrent sur la recherche et développement (R et D), sur les nouveaux produits et d'autres sur les nouvelles technologies. D'autres encore mettent l'accent sur l'amélioration du capital humain. En outre, ce document examine l'environnement concurrentiel dans lequel évoluent les nouvelles entreprises ainsi que le lien entre la croissance et l'innovation. Il cerne également les compétences complémentaires dont font montre les innovateurs. Enfin, il analyse les causes d'échec au sein de la population d'entreprises. Il étend la portée des conclusions de travaux antérieurs selon lesquelles les entreprises qui échouent diffèrent de celles qui survivent du point de vue de leurs compétences fondamentales-en gestion, en gestion financière et en marketing.

    Date de diffusion : 1999-02-25
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