Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2004235
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on présente les résultats d'une analyse empirique de l'écart entre les gains des hommes et des femmes ayant récemment obtenu un diplôme de baccalauréat dans les universités canadiennes. Les heures de travail constituent l'influence la plus importante, tandis que l'expérience de travail antérieure, les caractéristiques de l'emploi, la situation familiale, la province de résidence et la langue ont des effets plus faibles et plus mixtes.

    Date de diffusion : 2004-11-30

  • Articles et rapports : 11F0019M2004233
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le système fédéral canadien de sélection des immigrants (qualifiés) appartenant à la catégorie économique, les études postsecondaires sont traitées comme s'il s'agissait d'un élément homogène, toute variation se situant sur le seul plan quantitatif. Toutefois, certaines provinces établissent des distinctions selon le domaine d'études postsecondaires. Ce produit permet d'explorer les conséquences sur le plan économique pour les hommes et les femmes ainsi que pour deux sous-groupes d'immigrants, soit ceux qui ont fait leurs études au Canada et ceux qui les ont faites ailleurs.

    Le domaine d'études n'est pas observé pour expliquer bon nombre de différences au chapitre des gains entre les immigrants et les personnes nées au Canada, bien qu'il joue un rôle relativement plus important chez les hommes que chez les femmes. Fait intéressant à noter, malgré quelques exceptions, on remarque une tendance générale selon laquelle les différences entre les domaines à rémunération élevée et ceux à rémunération faible ne sont pas aussi grandes chez les immigrants que chez les personnes nées au Canada. De même, les prestations d'assistance sociale varient moins d'un domaine à l'autre pour les immigrants que pour les personnes nées au Canada. Néanmoins, il existe des différences considérables entre les domaines pour chaque groupe d'immigrants.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 11-621-M2004017
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aide des données des recensements menés de 1981 à 2001, cette étude permet d'examiner l'évolution des gains d'emploi (exprimés en dollars constants de 2001) des couples peu scolarisés et ceux des couples très scolarisés.

    Date de diffusion : 2004-10-13

  • Articles et rapports : 11F0019M2004230
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la performance des couples peu scolarisés ou très scolarisés sur le marché du travail à l'aide des données du recensement pour la période de 1980 à 2000.

    Date de diffusion : 2004-10-13

  • Articles et rapports : 11F0019M2004232
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, et dans le prolongement de travaux antérieurs sur l'évolution de l'avantage associé aux études, on examine les tendances divergentes du ratio des gains des diplômés universitaires à ceux des diplômés du secondaire dans divers secteurs de l'économie du savoir. On discute également de l'évolution de la demande de travailleurs hautement qualifiés en comparant les salaires relatifs des diplômés universitaires titulaires d'un diplôme dans un domaine d'études « appliquées » et ceux d'autres diplômés universitaires (avantage salarial associé au « domaine d'études »).

    Date de diffusion : 2004-09-29

  • Tableau : 81-595-M2004022
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2004-09-08

  • Articles et rapports : 89-552-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de monographies comprend des études détaillées découlant de la base de données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), qui ont été effectuées par des spécialistes de l'alphabétisme au Canada et aux États-Unis. Les monographies mettent l'accent sur des questions actuelles en matière de politiques et portent sur des sujets comme la formation continue, la correspondance et la non-correspondance entre les capacités de lecture et le milieu de travail, les capacités de lecture et la santé des personnes âgées, l'alphabétisme et la sécurité économique.

    Date de diffusion : 2004-09-07

  • Articles et rapports : 81-004-X20040026924
    Description :

    L'endettement lié aux études constitue une réalité de la vie pour de nombreux étudiants -- en 2000, près de la moitié des 234 000 diplômés du collégial et du baccalauréat devaient rembourser des prêts étudiants. Dans cet article, on examine les tendances du pourcentage d'étudiants qui empruntent, leurs niveaux d'endettement moyen et la rapidité à laquelle ils sortent de l'endettement, comparativement aux étudiants qui ont obtenu un diplôme au milieu des années 1990.

    Date de diffusion : 2004-06-23

  • Tableau : 97F0020X2001070
    Description :

    Ce tableau fait partie du thème « Revenu des particuliers, des familles et des ménages », qui présente des données du recensement de 2001 sur le revenu des particuliers, des familles et des ménages au Canada en 2000, notamment sur la composition du revenu, et des données permettant de mesurer le faible revenu appelées seuils de faible revenu. La composition du revenu inclut les gains, le revenu de sources publiques et le revenu de placements. Le thème inclut également des données sur le revenu des ménages selon le genre de famille, l'âge et la région géographique, et pour certains groupes de population (p. ex. les immigrants).

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0020XIF2001070 au catalogue.

    Date de diffusion : 2004-06-16

  • Articles et rapports : 81-595-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de ce rapport, on présente les caractéristiques et les antécédents des diplômés ayant obtenu un grade, un diplôme ou un certificat dans le cadre d'un programme collégial ou d'un programme universitaire de baccalauréat (incluant le droit et la médecine) en 2000.

    Date de diffusion : 2004-04-26
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2004235
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on présente les résultats d'une analyse empirique de l'écart entre les gains des hommes et des femmes ayant récemment obtenu un diplôme de baccalauréat dans les universités canadiennes. Les heures de travail constituent l'influence la plus importante, tandis que l'expérience de travail antérieure, les caractéristiques de l'emploi, la situation familiale, la province de résidence et la langue ont des effets plus faibles et plus mixtes.

    Date de diffusion : 2004-11-30

  • Articles et rapports : 11F0019M2004233
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le système fédéral canadien de sélection des immigrants (qualifiés) appartenant à la catégorie économique, les études postsecondaires sont traitées comme s'il s'agissait d'un élément homogène, toute variation se situant sur le seul plan quantitatif. Toutefois, certaines provinces établissent des distinctions selon le domaine d'études postsecondaires. Ce produit permet d'explorer les conséquences sur le plan économique pour les hommes et les femmes ainsi que pour deux sous-groupes d'immigrants, soit ceux qui ont fait leurs études au Canada et ceux qui les ont faites ailleurs.

    Le domaine d'études n'est pas observé pour expliquer bon nombre de différences au chapitre des gains entre les immigrants et les personnes nées au Canada, bien qu'il joue un rôle relativement plus important chez les hommes que chez les femmes. Fait intéressant à noter, malgré quelques exceptions, on remarque une tendance générale selon laquelle les différences entre les domaines à rémunération élevée et ceux à rémunération faible ne sont pas aussi grandes chez les immigrants que chez les personnes nées au Canada. De même, les prestations d'assistance sociale varient moins d'un domaine à l'autre pour les immigrants que pour les personnes nées au Canada. Néanmoins, il existe des différences considérables entre les domaines pour chaque groupe d'immigrants.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 11-621-M2004017
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aide des données des recensements menés de 1981 à 2001, cette étude permet d'examiner l'évolution des gains d'emploi (exprimés en dollars constants de 2001) des couples peu scolarisés et ceux des couples très scolarisés.

    Date de diffusion : 2004-10-13

  • Articles et rapports : 11F0019M2004230
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la performance des couples peu scolarisés ou très scolarisés sur le marché du travail à l'aide des données du recensement pour la période de 1980 à 2000.

    Date de diffusion : 2004-10-13

  • Articles et rapports : 11F0019M2004232
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, et dans le prolongement de travaux antérieurs sur l'évolution de l'avantage associé aux études, on examine les tendances divergentes du ratio des gains des diplômés universitaires à ceux des diplômés du secondaire dans divers secteurs de l'économie du savoir. On discute également de l'évolution de la demande de travailleurs hautement qualifiés en comparant les salaires relatifs des diplômés universitaires titulaires d'un diplôme dans un domaine d'études « appliquées » et ceux d'autres diplômés universitaires (avantage salarial associé au « domaine d'études »).

    Date de diffusion : 2004-09-29

  • Articles et rapports : 89-552-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de monographies comprend des études détaillées découlant de la base de données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), qui ont été effectuées par des spécialistes de l'alphabétisme au Canada et aux États-Unis. Les monographies mettent l'accent sur des questions actuelles en matière de politiques et portent sur des sujets comme la formation continue, la correspondance et la non-correspondance entre les capacités de lecture et le milieu de travail, les capacités de lecture et la santé des personnes âgées, l'alphabétisme et la sécurité économique.

    Date de diffusion : 2004-09-07

  • Articles et rapports : 81-004-X20040026924
    Description :

    L'endettement lié aux études constitue une réalité de la vie pour de nombreux étudiants -- en 2000, près de la moitié des 234 000 diplômés du collégial et du baccalauréat devaient rembourser des prêts étudiants. Dans cet article, on examine les tendances du pourcentage d'étudiants qui empruntent, leurs niveaux d'endettement moyen et la rapidité à laquelle ils sortent de l'endettement, comparativement aux étudiants qui ont obtenu un diplôme au milieu des années 1990.

    Date de diffusion : 2004-06-23

  • Articles et rapports : 81-595-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de ce rapport, on présente les caractéristiques et les antécédents des diplômés ayant obtenu un grade, un diplôme ou un certificat dans le cadre d'un programme collégial ou d'un programme universitaire de baccalauréat (incluant le droit et la médecine) en 2000.

    Date de diffusion : 2004-04-26
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :