Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2008002
    Description :

    Cet exposé est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) qui, en 2005, comportait un module sur les fournisseurs et les utilisateurs de services d'incubation. Joseph, Bordt et Hamdani (2006) ont examiné de leur côté les résultats de l'Enquête sur les incubateurs d'entreprises (EIE). La grande différence entre ces deux enquêtes est que l'EIE s'attache aux entreprises dont la principale activité consiste à fournir des services d'incubation critère servant à définir les limites entre industries dans les systèmes statistiques, alors que l'ECET a pour objet toutes les entreprises ayant fourni de tels services à de nouvelles entreprises à titre d'activité principale ou secondaire.

    Date de diffusion : 2008-03-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2003002
    Description :

    De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.

    Date de diffusion : 2003-03-03

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026372
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur public est souvent considéré comme statique et immuable. Selon des conclusions récentes, cette perception mérite peut-être d'être revue. Entre 1998 et 2000, les quatre cinquièmes des organismes du secteur public au Canada ont adopté des structures d'organisation ou des techniques de gestion grandement améliorées. Ce taux d'adoption de changements organisationnels représente le double de celui du secteur privé (38 %). Dans l'ensemble, le secteur public (85 %) devance aussi le secteur privé (44 %) en ce qui a trait à l'adoption de technologies grandement améliorées.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88F0006X2002001
    Description :

    Le présent document est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) 2000 (voir l'annexe pour plus de détails concernant l'enquête), et met l'accent sur l'adoption de changements organisationnels et technologiques dans le secteur public. Afin de mettre les choses en contexte, des comparaisons sont effectuées avec les taux d'adoption de changements organisationnels et technologiques dans le secteur privé. On présente aussi les taux de changements organisationnels et technologiques dans le secteur public selon des groupes de taille d'effectif. Enfin, le document conclut avec un aperçu des changements qui ont touché le secteur public, sur la base de la classification des industries.

    Date de diffusion : 2002-01-31
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2008002
    Description :

    Cet exposé est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) qui, en 2005, comportait un module sur les fournisseurs et les utilisateurs de services d'incubation. Joseph, Bordt et Hamdani (2006) ont examiné de leur côté les résultats de l'Enquête sur les incubateurs d'entreprises (EIE). La grande différence entre ces deux enquêtes est que l'EIE s'attache aux entreprises dont la principale activité consiste à fournir des services d'incubation critère servant à définir les limites entre industries dans les systèmes statistiques, alors que l'ECET a pour objet toutes les entreprises ayant fourni de tels services à de nouvelles entreprises à titre d'activité principale ou secondaire.

    Date de diffusion : 2008-03-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2003002
    Description :

    De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.

    Date de diffusion : 2003-03-03

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026372
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur public est souvent considéré comme statique et immuable. Selon des conclusions récentes, cette perception mérite peut-être d'être revue. Entre 1998 et 2000, les quatre cinquièmes des organismes du secteur public au Canada ont adopté des structures d'organisation ou des techniques de gestion grandement améliorées. Ce taux d'adoption de changements organisationnels représente le double de celui du secteur privé (38 %). Dans l'ensemble, le secteur public (85 %) devance aussi le secteur privé (44 %) en ce qui a trait à l'adoption de technologies grandement améliorées.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88F0006X2002001
    Description :

    Le présent document est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) 2000 (voir l'annexe pour plus de détails concernant l'enquête), et met l'accent sur l'adoption de changements organisationnels et technologiques dans le secteur public. Afin de mettre les choses en contexte, des comparaisons sont effectuées avec les taux d'adoption de changements organisationnels et technologiques dans le secteur privé. On présente aussi les taux de changements organisationnels et technologiques dans le secteur public selon des groupes de taille d'effectif. Enfin, le document conclut avec un aperçu des changements qui ont touché le secteur public, sur la base de la classification des industries.

    Date de diffusion : 2002-01-31
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :