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Tout (3)

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  • Articles et rapports : 11F0019M2000150
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous dégageons un profil de la diversification des sociétés dans l'économie canadienne à l'aide d'une base complète de micro-données sur les entreprises canadiennes et de données au niveau des industries sur les flux des échanges. Notre analyse vise deux objectifs majeurs.

    Nous décomposons premièrement la diversification des sociétés en éléments horizontal et vertical en nous fondant sur le degré auquel les industries sont reliées entre elles par les flux des échanges. Les décompositions en éléments horizontal et vertical servent d'approximations utiles pour définir les facteurs stratégiques qui sous-tendent les stratégies de diversification.

    Notre second objectif consiste à vérifier si les tendances sur le plan de la diversification sont étroitement associées à certaines caractéristiques des industries. Nous examinons dans ce cas des facteurs au niveau des industries qui, suivant un postulat général, ont des conséquences sur le degré de diversification (comme la croissance, la concentration et l'intensité d'utilisation des connaissances) au même titre que d'autres variables conçues pour évaluer si les structures de propriété diversifiées sont associées aux flux des échanges entre les industries. Notre analyse de régression fait appel à trois mesures empiriques de la diversification : premièrement, l'ampleur de l'entropie totale (c'est-à-dire la diversification) à l'intérieur d'une industrie, deuxièmement, l'entropie moyenne par entreprise et, finalement, le pourcentage d'entreprises dans une industrie qui se diversifient.

    Date de diffusion : 2000-06-16

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025342
    Géographie : Canada
    Description :

    Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!

    Date de diffusion : 2000-01-17

  • Articles et rapports : 63F0002X1999028
    Description :

    Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.

    Date de diffusion : 2000-01-10
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Analyses (3)

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  • Articles et rapports : 11F0019M2000150
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous dégageons un profil de la diversification des sociétés dans l'économie canadienne à l'aide d'une base complète de micro-données sur les entreprises canadiennes et de données au niveau des industries sur les flux des échanges. Notre analyse vise deux objectifs majeurs.

    Nous décomposons premièrement la diversification des sociétés en éléments horizontal et vertical en nous fondant sur le degré auquel les industries sont reliées entre elles par les flux des échanges. Les décompositions en éléments horizontal et vertical servent d'approximations utiles pour définir les facteurs stratégiques qui sous-tendent les stratégies de diversification.

    Notre second objectif consiste à vérifier si les tendances sur le plan de la diversification sont étroitement associées à certaines caractéristiques des industries. Nous examinons dans ce cas des facteurs au niveau des industries qui, suivant un postulat général, ont des conséquences sur le degré de diversification (comme la croissance, la concentration et l'intensité d'utilisation des connaissances) au même titre que d'autres variables conçues pour évaluer si les structures de propriété diversifiées sont associées aux flux des échanges entre les industries. Notre analyse de régression fait appel à trois mesures empiriques de la diversification : premièrement, l'ampleur de l'entropie totale (c'est-à-dire la diversification) à l'intérieur d'une industrie, deuxièmement, l'entropie moyenne par entreprise et, finalement, le pourcentage d'entreprises dans une industrie qui se diversifient.

    Date de diffusion : 2000-06-16

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025342
    Géographie : Canada
    Description :

    Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!

    Date de diffusion : 2000-01-17

  • Articles et rapports : 63F0002X1999028
    Description :

    Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.

    Date de diffusion : 2000-01-10
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