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- Stats en bref : 45-28-0001202000100066Description :
Malgré les différentes ressources qui sont mises à la disposition des familles d’enfants ayant une incapacité, on en sait relativement peu sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les familles d’enfants ayant une incapacité. Le présent rapport a pour but d’examiner les différences entre les expériences vécues par les familles d’enfants ayant une incapacité et celles vécues par les familles d’enfants sans incapacité pendant la pandémie de COVID-19, selon les déclarations de parents ou de tuteurs d’enfants âgés de 0 à 14 ans.
Date de diffusion : 2020-08-27 - Articles et rapports : 81-589-X20010015835Description :
M. Levin commence son allocution par la comparaison de deux mondes, celui de la recherche et celui des politiques. Il fait remarquer que dans le domaine de la recherche en sciences sociales, les conclusions sont souvent imprécises, manquent de profondeur et ne reflètent pas nécessairement un consensus entre les chercheuses et chercheurs.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Articles et rapports : 81-589-X20010015839Description :
La première partie de cette étude et lat présentation de Mme Puentes-Newman font ressortir les nombreuses interprétations du concept «à risque» que l'on trouve dans les ouvrages actuels. La section suivante de l'étude porte sur la résilience. Ce terme sert à décrire les enfants qui réussissent et ont des résultats positifs en dépit de l'adversité.
Date de diffusion : 2001-05-22
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Analyses (3)
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- Stats en bref : 45-28-0001202000100066Description :
Malgré les différentes ressources qui sont mises à la disposition des familles d’enfants ayant une incapacité, on en sait relativement peu sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les familles d’enfants ayant une incapacité. Le présent rapport a pour but d’examiner les différences entre les expériences vécues par les familles d’enfants ayant une incapacité et celles vécues par les familles d’enfants sans incapacité pendant la pandémie de COVID-19, selon les déclarations de parents ou de tuteurs d’enfants âgés de 0 à 14 ans.
Date de diffusion : 2020-08-27 - Articles et rapports : 81-589-X20010015835Description :
M. Levin commence son allocution par la comparaison de deux mondes, celui de la recherche et celui des politiques. Il fait remarquer que dans le domaine de la recherche en sciences sociales, les conclusions sont souvent imprécises, manquent de profondeur et ne reflètent pas nécessairement un consensus entre les chercheuses et chercheurs.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Articles et rapports : 81-589-X20010015839Description :
La première partie de cette étude et lat présentation de Mme Puentes-Newman font ressortir les nombreuses interprétations du concept «à risque» que l'on trouve dans les ouvrages actuels. La section suivante de l'étude porte sur la résilience. Ce terme sert à décrire les enfants qui réussissent et ont des résultats positifs en dépit de l'adversité.
Date de diffusion : 2001-05-22
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