Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 98M0001X
    Description :

    Le Fichier des particuliers, Recensement, 2016 fichier de micro-données à grande diffusion (FMGD) fournit des données sur les caractéristiques de la population canadienne. Le fichier contient un échantillon de 2,7 % de réponses anonymes tirées du questionnaire de Recensement de 2016. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses individuelles et les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces/territoires et aux régions métropolitaines. Avec ces 123 variables, cet outil de travail complet est excellent pour les analystes des politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistique à l'aide des données de Recensement.

    Les fichiers de micro-données sont les seuls produits donnant aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits l'ENM ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociale et économique sur le Canada et ses habitants.

    Ce produit offert comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

    Date de diffusion : 2019-02-05

  • Microdonnées à grande diffusion : 99M0001X
    Description :

    Le Fichier des particuliers, Enquête nationale auprès des ménages, 2011 (fichier de microdonnées à grande diffusion) fournit des données sur les caractéristiques de la population canadienne. Le fichier contient un échantillon de 2,7 % de réponses anonymes tirées du questionnaire de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses individuelles et les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces/territoires et aux régions métropolitaines. Avec ces 133 variables, cet outil de travail complet est excellent pour les analystes des politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistique à l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des ménages.

    Les fichiers de microdonnées sont les seuls produits donnant aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits l'ENM ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociales et économiques sur le Canada et ses habitants.

    Ce produit, offert en format DVD-ROM, comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

    Date de diffusion : 2014-07-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0025X
    Description :

    Ce document a pour but de faciliter la consultation et la manipulation du fichier de microdonnées du cycle 25 (2011) de l'Enquête sociale générale (ESG). Il contient des renseignements sur les objectifs, la méthodologie et les procédures d'estimation ainsi que sur les règles régissant la diffusion d'estimations fondées sur les données de l'enquête.

    Le cycle 25 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans ou plus vivant dans des ménages privés au Canada, à l'exclusion des résidents du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et des pensionnaires d'établissement à temps plein.

    L'Enquête sociale générale (ESG) de 2011 a permis de recueillir, pour la cinquième fois, des renseignements détaillés sur la famille au Canada. L'ESG en avait recueilli en 1990, 1995, 2001 et 2006. L'enquête de 2011 a servi à mettre à jour la plupart des mêmes renseignements obtenus lors des enquêtes précédentes, soit les départs du domicile familial, l'histoire conjugale du répondant (mariages, unions libres, séparations et divorces), les enfants du répondant (biologiques, adoptés ou par alliance), les congés de maternité et parentaux, les modes de garde des enfants, les intentions quant à la (re)mise en union et la fécondité, la garde et les ententes de soutien financier pour les enfants et l'ex-conjoint suite à une rupture d'union et l'histoire professionnelle. Comme pour toutes les ESG, des données sur l'activité principale et la scolarité, de même que sur d'autres caractéristiques sociodémographiques du répondant, sont également recueillies. Les données de l'ESG de 2011 permettent de réaliser des analyses transversales et rétrospectives (c'est-à-dire tracer les différentes histoires et trajectoires familiales empruntées par les hommes et les femmes).

    Date de diffusion : 2013-04-19

  • Microdonnées à grande diffusion : 75M0012X
    Description :

    L'Enquête sur la privation matérielle en Ontario (EPMO) a été menée pour le compte du gouvernement de l'Ontario. L'EPMO s'est déroulée de mars à avril 2009, à titre de supplément à l'Enquête sur la population active. L'objectif de l'enquête consistait à évaluer la capacité des familles à répondre à leurs besoins fondamentaux, comme la nourriture, l'habillement, le logement, ainsi qu'à leurs besoins sociaux de participation et de loisirs. L'enquête comprenait des questions sur dix éléments considérés comme des nécessités, en raison d'un manque de ressources, ainsi que des questions sur le revenu. La liste des dix éléments est tirée d'une étude menée par la Daily Bread Food Bank de Toronto en 2008. L'enquête a été conçue pour produire des estimations de l'incidence de l'absence de deux éléments ou plus (sur 10), pour l'Ontario et pour divers sous-groupes géographiques. L'enquête était aussi conçue pour fournir des données contextuelles sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des familles et des particuliers de l'Ontario.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Microdonnées à grande diffusion : 95M0018X
    Description :

    Ce fichiers fournit des données sur la composition des familles au Canada.

    Les fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du recensement de 2001 renferment des échantillons de réponses anonymes tirées des questionnaires du recensement de 2001. Les fichiers ont été examinés minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses. Il existe trois fichiers : le Fichier des particuliers, le Fichier des familles et le Fichier des ménages et du logement.

    Les fichiers de microdonnées sont les seuls produits du recensement qui donnent aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui ne se trouvent pas dans les autres produits du recensement ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociales et économiques sur le Canada et ses habitants.

    Les fichiers de microdonnées renferment des données sur la plupart des sujets traités dans le cadre du recensement. Pour assurer l'anonymat des répondants, seuls les identificateurs géographiques des provinces ou territoires et des grandes régions métropolitaines de recensement sont fournis.

    Date de diffusion : 2006-02-21
Données (5)

Données (5) ((5 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 98M0001X
    Description :

    Le Fichier des particuliers, Recensement, 2016 fichier de micro-données à grande diffusion (FMGD) fournit des données sur les caractéristiques de la population canadienne. Le fichier contient un échantillon de 2,7 % de réponses anonymes tirées du questionnaire de Recensement de 2016. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses individuelles et les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces/territoires et aux régions métropolitaines. Avec ces 123 variables, cet outil de travail complet est excellent pour les analystes des politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistique à l'aide des données de Recensement.

    Les fichiers de micro-données sont les seuls produits donnant aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits l'ENM ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociale et économique sur le Canada et ses habitants.

    Ce produit offert comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

    Date de diffusion : 2019-02-05

  • Microdonnées à grande diffusion : 99M0001X
    Description :

    Le Fichier des particuliers, Enquête nationale auprès des ménages, 2011 (fichier de microdonnées à grande diffusion) fournit des données sur les caractéristiques de la population canadienne. Le fichier contient un échantillon de 2,7 % de réponses anonymes tirées du questionnaire de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses individuelles et les identificateurs géographiques ont été limités aux provinces/territoires et aux régions métropolitaines. Avec ces 133 variables, cet outil de travail complet est excellent pour les analystes des politiques, les organismes de sondage, les chercheurs en sciences sociales et quiconque souhaitant modéliser et effectuer des analyses de régression statistique à l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des ménages.

    Les fichiers de microdonnées sont les seuls produits donnant aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits l'ENM ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociales et économiques sur le Canada et ses habitants.

    Ce produit, offert en format DVD-ROM, comprend le fichier de données (en format ASCII); la documentation de l'utilisateur et l'information complémentaire; toutes les ententes de licence; ainsi que les programmes (codes sources) SAS, SPSS, et Stata pour permettre aux utilisateurs de lire l'ensemble des enregistrements. Afin d'utiliser ce produit, il est important de noter que les utilisateurs doivent posséder des connaissances pour manipuler des ensembles de données (ou des logiciels) comme SAS ou SPSS ou Stata.

    Date de diffusion : 2014-07-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0025X
    Description :

    Ce document a pour but de faciliter la consultation et la manipulation du fichier de microdonnées du cycle 25 (2011) de l'Enquête sociale générale (ESG). Il contient des renseignements sur les objectifs, la méthodologie et les procédures d'estimation ainsi que sur les règles régissant la diffusion d'estimations fondées sur les données de l'enquête.

    Le cycle 25 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans ou plus vivant dans des ménages privés au Canada, à l'exclusion des résidents du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut et des pensionnaires d'établissement à temps plein.

    L'Enquête sociale générale (ESG) de 2011 a permis de recueillir, pour la cinquième fois, des renseignements détaillés sur la famille au Canada. L'ESG en avait recueilli en 1990, 1995, 2001 et 2006. L'enquête de 2011 a servi à mettre à jour la plupart des mêmes renseignements obtenus lors des enquêtes précédentes, soit les départs du domicile familial, l'histoire conjugale du répondant (mariages, unions libres, séparations et divorces), les enfants du répondant (biologiques, adoptés ou par alliance), les congés de maternité et parentaux, les modes de garde des enfants, les intentions quant à la (re)mise en union et la fécondité, la garde et les ententes de soutien financier pour les enfants et l'ex-conjoint suite à une rupture d'union et l'histoire professionnelle. Comme pour toutes les ESG, des données sur l'activité principale et la scolarité, de même que sur d'autres caractéristiques sociodémographiques du répondant, sont également recueillies. Les données de l'ESG de 2011 permettent de réaliser des analyses transversales et rétrospectives (c'est-à-dire tracer les différentes histoires et trajectoires familiales empruntées par les hommes et les femmes).

    Date de diffusion : 2013-04-19

  • Microdonnées à grande diffusion : 75M0012X
    Description :

    L'Enquête sur la privation matérielle en Ontario (EPMO) a été menée pour le compte du gouvernement de l'Ontario. L'EPMO s'est déroulée de mars à avril 2009, à titre de supplément à l'Enquête sur la population active. L'objectif de l'enquête consistait à évaluer la capacité des familles à répondre à leurs besoins fondamentaux, comme la nourriture, l'habillement, le logement, ainsi qu'à leurs besoins sociaux de participation et de loisirs. L'enquête comprenait des questions sur dix éléments considérés comme des nécessités, en raison d'un manque de ressources, ainsi que des questions sur le revenu. La liste des dix éléments est tirée d'une étude menée par la Daily Bread Food Bank de Toronto en 2008. L'enquête a été conçue pour produire des estimations de l'incidence de l'absence de deux éléments ou plus (sur 10), pour l'Ontario et pour divers sous-groupes géographiques. L'enquête était aussi conçue pour fournir des données contextuelles sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques des familles et des particuliers de l'Ontario.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Microdonnées à grande diffusion : 95M0018X
    Description :

    Ce fichiers fournit des données sur la composition des familles au Canada.

    Les fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du recensement de 2001 renferment des échantillons de réponses anonymes tirées des questionnaires du recensement de 2001. Les fichiers ont été examinés minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses. Il existe trois fichiers : le Fichier des particuliers, le Fichier des familles et le Fichier des ménages et du logement.

    Les fichiers de microdonnées sont les seuls produits du recensement qui donnent aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui ne se trouvent pas dans les autres produits du recensement ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociales et économiques sur le Canada et ses habitants.

    Les fichiers de microdonnées renferment des données sur la plupart des sujets traités dans le cadre du recensement. Pour assurer l'anonymat des répondants, seuls les identificateurs géographiques des provinces ou territoires et des grandes régions métropolitaines de recensement sont fournis.

    Date de diffusion : 2006-02-21
Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :