Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- Articles et rapports : 11F0019M2001178Géographie : CanadaDescription :
Le rendement scolaire des enfants d'immigrants dans le réseau d'enseignement du Canada est analysé à l'aide des données des trois premiers cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. Le rendement scolaire est mesuré sous l'angle des capacités de lecture et de rédaction, des aptitudes en mathématiques et des aptitudes globales. Les évaluations que font les parents et les enseignants du rendement des enfants sont utilisées, tout comme les résultats d'épreuves organisées en bonne en due forme. En moyenne, les enfants d'immigrants réussissent généralement au moins aussi bien que les enfants de citoyens nés au Canada dans tous les aspects du rendement scolaire. Les enfants d'immigrants dont la langue maternelle est l'anglais ou le français obtiennent des résultats particulièrement élevés. Les enfants des autres immigrants ont un rendement inférieur en lecture, en rédaction et en composition mais, en mathématiques, leur rendement se compare à celui des enfants de parents nés au Canada. L'auteur a également constaté que le rendement scolaire de ces enfants en lecture, en rédaction et en mathématiques va en augmentant avec le nombre d'années passées dans le réseau d'enseignement du Canada et qu'il équivaut ou est supérieur à celui des enfants de parents nés au Canada à l'âge de 13 ans dans presque toutes les disciplines concernées.
Date de diffusion : 2001-11-14 - Articles et rapports : 81-003-X20000045861Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les raisons qui incitent les diplômés à changer d'emploi.
Date de diffusion : 2001-09-07 - Articles et rapports : 91-209-X20000005748Géographie : CanadaDescription : Plusieurs auteurs ont analysé l'effet de l'évolution de la structure familiale et des changements démographiques sur les conditions économiques dans lesquelle vivent les enfants (Dooley, 1998, 1991; McQuillan, 1992; Picot et Myles, 1996). La présente étude a pour objectif de mettre ces travaux à jour jusqu'à 1997 mais en ciblant davantage les familles comptant de très jeunes enfants.Date de diffusion : 2001-06-22
- Articles et rapports : 81-589-X20010015842Description :
Au coeur de l'étude et de la présentation de M. Volpe se trouvent les meilleures pratiques en matière de services intégrés aux écoles et les raisons pour lesquelles leur mise en oeuvre a été difficile.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Revues et périodiques : 81-589-XDescription :
Le rapport L'enfance et la jeunesse à risque présente le compte rendu d'un colloque qui a eu lieu les 6 et 7 avril 2000. Ce colloque visait à explorer les questions de recherche et de politiques associées à l'éducation des enfants qui, pour différentes raisons, se trouvent «à risque» de ne pouvoir satisfaire les exigences attendues du système scolaire.
Il comprend les résumés des présentations, des débats et des rapports de recherche commandés. Les thèmes abordés et les questions soulevées lors du colloque sont résumés dans un document de synthèse écrit par M. Robert Crocker du Département de l'Éducation de l'Université Memorial de Terre-Neuve.
Le colloque s'est inscrit dans le cadre des activités du Programme pan-canadien de recherche en éducation. Le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, fruit d'un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), a établi le programme de recherche afin de promouvoir la recherche sur des questions d'actualité ou des questions nouvelles en éducation qui préoccupent les milieux de la recherche, de la prise de décision et de la pratique. Développement des Ressources humaines Canada a offert un soutien financier pour le colloque.
Date de diffusion : 2001-05-22 - 6. Évaluation de la littératie des adultes en Amérique du Nord : étude comparative internationale ArchivéRevues et périodiques : 89-572-XDescription :
L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée par 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs d'adultes de 16 à 65 ans ont été interviewés chez eux et ont subi le même test de lecture et d'écriture. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information pour fonctionner au sein de la société. Un autre objectif consistait à analyser les facteurs qui influent sur le niveau de littératie et à comparer ces facteurs entre les pays.
Le présent rapport définit dix indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer le niveau de littératie des Américains à celui d'autres populations. Les constatations confirment qu'un faible niveau de littératie constitue un enjeu important dans la totalité des régions et des pays participants.
Date de diffusion : 2001-02-08
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (6)
Analyses (6) ((6 résultats))
- Articles et rapports : 11F0019M2001178Géographie : CanadaDescription :
Le rendement scolaire des enfants d'immigrants dans le réseau d'enseignement du Canada est analysé à l'aide des données des trois premiers cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. Le rendement scolaire est mesuré sous l'angle des capacités de lecture et de rédaction, des aptitudes en mathématiques et des aptitudes globales. Les évaluations que font les parents et les enseignants du rendement des enfants sont utilisées, tout comme les résultats d'épreuves organisées en bonne en due forme. En moyenne, les enfants d'immigrants réussissent généralement au moins aussi bien que les enfants de citoyens nés au Canada dans tous les aspects du rendement scolaire. Les enfants d'immigrants dont la langue maternelle est l'anglais ou le français obtiennent des résultats particulièrement élevés. Les enfants des autres immigrants ont un rendement inférieur en lecture, en rédaction et en composition mais, en mathématiques, leur rendement se compare à celui des enfants de parents nés au Canada. L'auteur a également constaté que le rendement scolaire de ces enfants en lecture, en rédaction et en mathématiques va en augmentant avec le nombre d'années passées dans le réseau d'enseignement du Canada et qu'il équivaut ou est supérieur à celui des enfants de parents nés au Canada à l'âge de 13 ans dans presque toutes les disciplines concernées.
Date de diffusion : 2001-11-14 - Articles et rapports : 81-003-X20000045861Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les raisons qui incitent les diplômés à changer d'emploi.
Date de diffusion : 2001-09-07 - Articles et rapports : 91-209-X20000005748Géographie : CanadaDescription : Plusieurs auteurs ont analysé l'effet de l'évolution de la structure familiale et des changements démographiques sur les conditions économiques dans lesquelle vivent les enfants (Dooley, 1998, 1991; McQuillan, 1992; Picot et Myles, 1996). La présente étude a pour objectif de mettre ces travaux à jour jusqu'à 1997 mais en ciblant davantage les familles comptant de très jeunes enfants.Date de diffusion : 2001-06-22
- Articles et rapports : 81-589-X20010015842Description :
Au coeur de l'étude et de la présentation de M. Volpe se trouvent les meilleures pratiques en matière de services intégrés aux écoles et les raisons pour lesquelles leur mise en oeuvre a été difficile.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Revues et périodiques : 81-589-XDescription :
Le rapport L'enfance et la jeunesse à risque présente le compte rendu d'un colloque qui a eu lieu les 6 et 7 avril 2000. Ce colloque visait à explorer les questions de recherche et de politiques associées à l'éducation des enfants qui, pour différentes raisons, se trouvent «à risque» de ne pouvoir satisfaire les exigences attendues du système scolaire.
Il comprend les résumés des présentations, des débats et des rapports de recherche commandés. Les thèmes abordés et les questions soulevées lors du colloque sont résumés dans un document de synthèse écrit par M. Robert Crocker du Département de l'Éducation de l'Université Memorial de Terre-Neuve.
Le colloque s'est inscrit dans le cadre des activités du Programme pan-canadien de recherche en éducation. Le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, fruit d'un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), a établi le programme de recherche afin de promouvoir la recherche sur des questions d'actualité ou des questions nouvelles en éducation qui préoccupent les milieux de la recherche, de la prise de décision et de la pratique. Développement des Ressources humaines Canada a offert un soutien financier pour le colloque.
Date de diffusion : 2001-05-22 - 6. Évaluation de la littératie des adultes en Amérique du Nord : étude comparative internationale ArchivéRevues et périodiques : 89-572-XDescription :
L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée par 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs d'adultes de 16 à 65 ans ont été interviewés chez eux et ont subi le même test de lecture et d'écriture. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information pour fonctionner au sein de la société. Un autre objectif consistait à analyser les facteurs qui influent sur le niveau de littératie et à comparer ces facteurs entre les pays.
Le présent rapport définit dix indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer le niveau de littératie des Américains à celui d'autres populations. Les constatations confirment qu'un faible niveau de littératie constitue un enjeu important dans la totalité des régions et des pays participants.
Date de diffusion : 2001-02-08
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :