Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 87-003-X20010015462
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin de mieux cerner les changements qui ont eu lieu dans le marché américain, nous comparons, dans un premier temps, les principales caractéristiques dse voyages effectués en famille et celles des voyages effectués entre adultes seulement en 1990 et 1997.

    Date de diffusion : 2001-01-30

  • Articles et rapports : 87-003-X20000024939
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2000-04-12

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014744
    Géographie : Canada
    Description :

    L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-003-X19980033852
    Géographie : Canada
    Description :

    Tous les signes autour de nous le révèlent indéniablement - des tasses à café arborant La vie existe après 50 ans, à la popularité du golf, au nombre croissant de communautés pour adultes - la population canadienne vieillit. Cette tendance résulte en grande partie du vieillissement des membres de la génération du baby boom associé à des taux de fertilité et de mortalité, historiquement bas. Les membres de la génération du baby boom ont établi des tendances dans le marché tout au cours de leur cheminement démographique. Le tourisme ne fait pas exception. En 1996, près de quatre Canadiens voyageant au Canada sur dix appartenaient à la génération du baby boom et ils ont dépensé 53 % des dollars consacrés au tourisme intérieur total. Le présent article explore de quelle façon cette cohorte démographique influence de nombreuses tendances actuelles en matière de voyages intérieurs et comment celles-ci peuvent changer à l'avenir compte tenu du comportement des groupes plus âgés sur le plan des voyages.

    Date de diffusion : 1998-07-13
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 87-003-X20010015462
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin de mieux cerner les changements qui ont eu lieu dans le marché américain, nous comparons, dans un premier temps, les principales caractéristiques dse voyages effectués en famille et celles des voyages effectués entre adultes seulement en 1990 et 1997.

    Date de diffusion : 2001-01-30

  • Articles et rapports : 87-003-X20000024939
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2000-04-12

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014744
    Géographie : Canada
    Description :

    L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-003-X19980033852
    Géographie : Canada
    Description :

    Tous les signes autour de nous le révèlent indéniablement - des tasses à café arborant La vie existe après 50 ans, à la popularité du golf, au nombre croissant de communautés pour adultes - la population canadienne vieillit. Cette tendance résulte en grande partie du vieillissement des membres de la génération du baby boom associé à des taux de fertilité et de mortalité, historiquement bas. Les membres de la génération du baby boom ont établi des tendances dans le marché tout au cours de leur cheminement démographique. Le tourisme ne fait pas exception. En 1996, près de quatre Canadiens voyageant au Canada sur dix appartenaient à la génération du baby boom et ils ont dépensé 53 % des dollars consacrés au tourisme intérieur total. Le présent article explore de quelle façon cette cohorte démographique influence de nombreuses tendances actuelles en matière de voyages intérieurs et comment celles-ci peuvent changer à l'avenir compte tenu du comportement des groupes plus âgés sur le plan des voyages.

    Date de diffusion : 1998-07-13
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :