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Tout (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015784
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente financière des cinémas a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois. La plus grande chaïne de cinémas du Canada. Cinéplex Odéon Canada, a demandé la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité cette année et prévoit fermer bon nombre de ses salles les moins rentables au pays. La demande de protection en vertu de cette loi aidera la société à se restructurer puisqu'elle lui permettra de résilier ou de renégocier un grand nombre de ses baux coûteux.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015787
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014747
    Géographie : Canada
    Description :

    Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014748
    Géographie : Canada
    Description :

    Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 63-016-X19980034327
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu

    Date de diffusion : 1999-01-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043663
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir du présent numéro, la poublication Indicateurs des services élargit sa couverture pour y inclure les industries de services de divertissements et de loisirs et les industries des services personnels et domestiques. Cet article présente un bref aperçu de ce qui s'est passé dans les industries de services de divertissements et de loisirs depuis 1992 en examinant les données sur l'emploi, la rémunération et la production.

    Date de diffusion : 1998-04-15
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Analyses (9)

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  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015784
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente financière des cinémas a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois. La plus grande chaïne de cinémas du Canada. Cinéplex Odéon Canada, a demandé la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité cette année et prévoit fermer bon nombre de ses salles les moins rentables au pays. La demande de protection en vertu de cette loi aidera la société à se restructurer puisqu'elle lui permettra de résilier ou de renégocier un grand nombre de ses baux coûteux.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015787
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014747
    Géographie : Canada
    Description :

    Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014748
    Géographie : Canada
    Description :

    Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 63-016-X19980034327
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu

    Date de diffusion : 1999-01-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043663
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir du présent numéro, la poublication Indicateurs des services élargit sa couverture pour y inclure les industries de services de divertissements et de loisirs et les industries des services personnels et domestiques. Cet article présente un bref aperçu de ce qui s'est passé dans les industries de services de divertissements et de loisirs depuis 1992 en examinant les données sur l'emploi, la rémunération et la production.

    Date de diffusion : 1998-04-15
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