Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (10)
Tout (10) ((10 résultats))
- Tableau : 13-220-XDescription : Les Indicateurs nationaux du tourisme ont été parrainés par la Commission canadienne du tourisme, et visent à produire des mises à jour annuelles du Compte satellite du tourisme. Dans l'édition de 1997, ces indicateurs sont ajustés aux nouvelles données repères de 1992 et aux données revisées de 1988. Les indicateurs permettent d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Les tableaux annuels sont estimés à l'aide des Comptes nationaux des revenus et dépenses (CRD) et de plusieurs enquêtes portant sur les branches d'activité et les voyages. Ils sont disponibles approximativement quatre semaines après la publication des CRD annuels. Des tableaux montrant les niveaux et les variations en pourcentage des estimations désaisonnalisées aux prix courants et en prix constants sont inclus. De plus, une section analytique avec des graphiques présente les séries chronologiques des premières différences, variations en pourcentage et facteurs saisonniers pour plusieurs indicateurs. La publication, qui présente les données historiques à partir de 1987, sera disponible le jour de la parution. Des nouvelles données concernant les biens et services non touristiques produits par des industries non touristiques sont maintenant incluses dans les tableaux de la demande. De même, des nouvelles données sur l'emploi touristique direct généré par les industries non touristiques sont comprises dans les tableaux sur l'emploi.Date de diffusion : 2003-01-08
- Articles et rapports : 87-004-X20010036133Géographie : CanadaDescription :
Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Articles et rapports : 87-403-X20010015905Géographie : CanadaDescription :
Le présent article traite avant tout des résultats et non des concepts et méthodologies employés. Les résultats du CST canadien pour 1992 sont analysés. Un sommaire des changements structurels qui se sont produits entre 1988 et 1992 est également présenté. On retrouve en annexes les résultats détaillés de 1988 et 1992.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 6. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 7. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014752Géographie : Province ou territoireDescription :
Jusqu'à présent, la province de l'Ontario a été divisée en 12 régions touristiques appelées OTAP (Partenaires des associations touristiques de l'Ontario). Le financement de base de ces OTAP provient du Ministère du tourisme.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-003-X19980023664Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?
Date de diffusion : 1998-04-08
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 13-220-XDescription : Les Indicateurs nationaux du tourisme ont été parrainés par la Commission canadienne du tourisme, et visent à produire des mises à jour annuelles du Compte satellite du tourisme. Dans l'édition de 1997, ces indicateurs sont ajustés aux nouvelles données repères de 1992 et aux données revisées de 1988. Les indicateurs permettent d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Les tableaux annuels sont estimés à l'aide des Comptes nationaux des revenus et dépenses (CRD) et de plusieurs enquêtes portant sur les branches d'activité et les voyages. Ils sont disponibles approximativement quatre semaines après la publication des CRD annuels. Des tableaux montrant les niveaux et les variations en pourcentage des estimations désaisonnalisées aux prix courants et en prix constants sont inclus. De plus, une section analytique avec des graphiques présente les séries chronologiques des premières différences, variations en pourcentage et facteurs saisonniers pour plusieurs indicateurs. La publication, qui présente les données historiques à partir de 1987, sera disponible le jour de la parution. Des nouvelles données concernant les biens et services non touristiques produits par des industries non touristiques sont maintenant incluses dans les tableaux de la demande. De même, des nouvelles données sur l'emploi touristique direct généré par les industries non touristiques sont comprises dans les tableaux sur l'emploi.Date de diffusion : 2003-01-08
Analyses (9)
Analyses (9) ((9 résultats))
- Articles et rapports : 87-004-X20010036133Géographie : CanadaDescription :
Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Articles et rapports : 87-403-X20010015905Géographie : CanadaDescription :
Le présent article traite avant tout des résultats et non des concepts et méthodologies employés. Les résultats du CST canadien pour 1992 sont analysés. Un sommaire des changements structurels qui se sont produits entre 1988 et 1992 est également présenté. On retrouve en annexes les résultats détaillés de 1988 et 1992.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 5. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 6. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014752Géographie : Province ou territoireDescription :
Jusqu'à présent, la province de l'Ontario a été divisée en 12 régions touristiques appelées OTAP (Partenaires des associations touristiques de l'Ontario). Le financement de base de ces OTAP provient du Ministère du tourisme.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-003-X19980023664Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?
Date de diffusion : 1998-04-08
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :