Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 57-602-G
    Description :

    L'objectif du présent document est de présenter un projet de cadre de la statistique de l'énergie au Canada, qui aidera les fournisseurs et les utilisateurs de données à élaborer un plan stratégique en vue de donner suite aux éléments prioritaires du cadre proposé.

    Le cadre doit s'appliquer à la statistique de l'énergie au Canada en général et à un vaste éventail d'intervenants dans la collecte, la diffusion et l'utilisation des statistiques énergétiques, y compris les organismes administratifs et statistiques provinciaux et territoriaux.

    Date de diffusion : 2016-02-19

  • Revues et périodiques : 61-526-X
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les déterminants de l'échec des nouvelles entreprises canadiennes. On y examine l'incidence de certains facteurs sur la probabilité de survie - facteurs liés à la structure du secteur d'activité, au profil démographique des entreprises et aux cycles macro-économiques. On vérifie si les déterminants de l'échec sont les mêmes pour les jeunes entreprises et celles ayant atteint l'adolescence, et si l'ampleur de ces différences a une portée économique. On examine enfin si, après avoir neutralisé certaines influences, les taux d'échec varient entre les secteurs et entre les provinces.

    L'analyse touche à deux thèmes principaux. L'incidence d'abord qu'exercent certaines caractéristiques du secteur - par exemple la taille moyenne des entreprises et la concentration - sur le processus d'entrée et de sortie, que ce soit par leur effet sur les coûts liés à l'échec ou sur l'intensité de la concurrence. Le deuxième thème a trait à la façon dont les dimensions de l'échec changent à mesure que les nouvelles entreprises s'aguerrissent aux particularités du marché.

    Date de diffusion : 2000-02-16
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 57-602-G
    Description :

    L'objectif du présent document est de présenter un projet de cadre de la statistique de l'énergie au Canada, qui aidera les fournisseurs et les utilisateurs de données à élaborer un plan stratégique en vue de donner suite aux éléments prioritaires du cadre proposé.

    Le cadre doit s'appliquer à la statistique de l'énergie au Canada en général et à un vaste éventail d'intervenants dans la collecte, la diffusion et l'utilisation des statistiques énergétiques, y compris les organismes administratifs et statistiques provinciaux et territoriaux.

    Date de diffusion : 2016-02-19

  • Revues et périodiques : 61-526-X
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les déterminants de l'échec des nouvelles entreprises canadiennes. On y examine l'incidence de certains facteurs sur la probabilité de survie - facteurs liés à la structure du secteur d'activité, au profil démographique des entreprises et aux cycles macro-économiques. On vérifie si les déterminants de l'échec sont les mêmes pour les jeunes entreprises et celles ayant atteint l'adolescence, et si l'ampleur de ces différences a une portée économique. On examine enfin si, après avoir neutralisé certaines influences, les taux d'échec varient entre les secteurs et entre les provinces.

    L'analyse touche à deux thèmes principaux. L'incidence d'abord qu'exercent certaines caractéristiques du secteur - par exemple la taille moyenne des entreprises et la concentration - sur le processus d'entrée et de sortie, que ce soit par leur effet sur les coûts liés à l'échec ou sur l'intensité de la concurrence. Le deuxième thème a trait à la façon dont les dimensions de l'échec changent à mesure que les nouvelles entreprises s'aguerrissent aux particularités du marché.

    Date de diffusion : 2000-02-16
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :