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- Articles et rapports : 11F0019M2020003Description :
Du début des années 2000 à la moitié des années 2010, le nombre de personnes occupant un emploi dans le secteur de la fabrication a diminué d’environ un demi-million au Canada. Au cours de cette période, le pourcentage des hommes canadiens de 21 à 55 ans occupant principalement un emploi à temps plein pendant au moins 48 semaines dans une année donnée a diminué de 5 points de pourcentage, passant de 63,6 % en 2000 à 58,6 % en 2015. La présente étude permet d’explorer le lien entre ces deux tendances, c’est-à-dire savoir si le déclin de l’emploi dans le secteur de la fabrication a entraîné un recul des taux d’emploi et des salaires des hommes.
Date de diffusion : 2020-01-15 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003Description :
Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.
Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.
Date de diffusion : 1998-04-03
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- Articles et rapports : 11F0019M2020003Description :
Du début des années 2000 à la moitié des années 2010, le nombre de personnes occupant un emploi dans le secteur de la fabrication a diminué d’environ un demi-million au Canada. Au cours de cette période, le pourcentage des hommes canadiens de 21 à 55 ans occupant principalement un emploi à temps plein pendant au moins 48 semaines dans une année donnée a diminué de 5 points de pourcentage, passant de 63,6 % en 2000 à 58,6 % en 2015. La présente étude permet d’explorer le lien entre ces deux tendances, c’est-à-dire savoir si le déclin de l’emploi dans le secteur de la fabrication a entraîné un recul des taux d’emploi et des salaires des hommes.
Date de diffusion : 2020-01-15
Références (1)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003Description :
Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.
Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.
Date de diffusion : 1998-04-03
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