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- Articles et rapports : 81-004-X201100211493Description :
Selon l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) de 2008, près de huit millions d'adultes âgés de 25 à 64 ans ont participé à des études ou des activités de formation officielle entre juillet 2007 et juin 2008, et la vaste majorité d'entre eux l'ont fait pour des raisons professionnelles ou liées à l'emploi. Cet article examine les taux de participation de ces apprenants en regard de leurs caractéristiques démographiques, de leur profession, des caractéristiques des employeurs, des objectifs de formation ainsi que des obstacles à l'apprentissage.
Date de diffusion : 2011-06-27 - 2. Évolution de la participation des adultes à des programmes d'études et de formation, 2002 et 2008 ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200900611126Description :
Il est de plus en plus reconnu que l'apprentissage à vie joue un rôle important dans l'économie du savoir d'aujourd'hui, laquelle est caractérisée par l'évolution rapide des technologies et l'évolution continue des besoins de main-d'oeuvre qualifiée. L'apprentissage à vie s'appuie sur l'éducation et la formation. L'information sur la participation des adultes canadiens à des activités d'éducation et de formation est fournie par l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) de 2003 et l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) de 2008. Cet article présente quelques-unes des principales constatations d'un rapport récent de Statistique Canada sur les tendances de l'éducation et de la formation des adultes, fondé sur les données de ces deux enquêtes.
Date de diffusion : 2010-02-25
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- Articles et rapports : 81-004-X201100211493Description :
Selon l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) de 2008, près de huit millions d'adultes âgés de 25 à 64 ans ont participé à des études ou des activités de formation officielle entre juillet 2007 et juin 2008, et la vaste majorité d'entre eux l'ont fait pour des raisons professionnelles ou liées à l'emploi. Cet article examine les taux de participation de ces apprenants en regard de leurs caractéristiques démographiques, de leur profession, des caractéristiques des employeurs, des objectifs de formation ainsi que des obstacles à l'apprentissage.
Date de diffusion : 2011-06-27 - 2. Évolution de la participation des adultes à des programmes d'études et de formation, 2002 et 2008 ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200900611126Description :
Il est de plus en plus reconnu que l'apprentissage à vie joue un rôle important dans l'économie du savoir d'aujourd'hui, laquelle est caractérisée par l'évolution rapide des technologies et l'évolution continue des besoins de main-d'oeuvre qualifiée. L'apprentissage à vie s'appuie sur l'éducation et la formation. L'information sur la participation des adultes canadiens à des activités d'éducation et de formation est fournie par l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) de 2003 et l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) de 2008. Cet article présente quelques-unes des principales constatations d'un rapport récent de Statistique Canada sur les tendances de l'éducation et de la formation des adultes, fondé sur les données de ces deux enquêtes.
Date de diffusion : 2010-02-25
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