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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 99-012-X2011043
    Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensement
    Description :

    Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.

    Date de diffusion : 2013-06-26

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016740
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    En tenant compte de l'effet des différences entre les populations d'élèves, on examine, dans cette étude, la contribution des écoles aux différences interprovinciales de rendement des élèves de 15 ans en lecture, en mathématiques et en sciences. Grâce à l'utilisation d'une méthode semi-paramétrique de décomposition élaborée par DiNardo, Fortin et Lemieux (1996) pour les différences de distribution, on constate que les différences entre les écoles contribuent aux différences interprovinciales à divers endroits de la distribution du rendement et que l'effet varie selon la province et le type de compétences, et ce, même à l'intérieur d'une province. Par exemple, les différences entre les écoles représentent environ 32 % de la différence entre les rendements moyens en lecture observés pour le Nouveau-Brunswick et pour l'Alberta, mais elles réduisent l'écart entre les proportions d'élèves dont le rendement correspond au niveau le plus faible de compétences en lecture. En revanche, les différences entre les écoles représentent 94 % de l'écart entre le Nouveau- Brunswick et l'Alberta pour le 10e centile de la distribution des rendements en sciences. Les résultats révèlent que les études sur l'efficacité des écoles axées sur le premier moment de la distribution des rendements ne décèlent pas certains effets éventuellement importants pour des élèves particuliers.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-008-X20020016197
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.

    Date de diffusion : 2002-06-11

  • Articles et rapports : 81-003-X19970033623
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent document, qui examine les cheminements suivis par les étudiants de premier cycle on Ontario, est le premier d'une série d'articles qui seront inscrits à des programmes de premier cycle menant à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un premier grade professionnel en Ontario, de 1980 à 1984 (cohorte des inscrits), ont été suivis du moment de leur inscription jusqu'à l'année scolaire 1992-93. Ces étudiants ont eu huit ans ou plus pour répondre aux exigences des programmes auxquels ils s'étaient inscrits, que ce soit à l'université où ils avaient été admis pour la première fois ou dans une autre université en Ontario. Dans le présent document, on examine de façon plus particulière l'âge au moment de l'inscription, les choix de programmes, le taux de réussite et la durée des études pour la cohorte des inscrits. Étant donnée que ce premier document se limite à une province, il se peut que certains étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme aient terminé leurs études ailleurs. Néanmoins, les résultats présentés fournissent des données utiles sur les cheminements d'études des étudiants, données qui n'étaient pas disponibles auparavant.

    Date de diffusion : 1998-03-04
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016740
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    En tenant compte de l'effet des différences entre les populations d'élèves, on examine, dans cette étude, la contribution des écoles aux différences interprovinciales de rendement des élèves de 15 ans en lecture, en mathématiques et en sciences. Grâce à l'utilisation d'une méthode semi-paramétrique de décomposition élaborée par DiNardo, Fortin et Lemieux (1996) pour les différences de distribution, on constate que les différences entre les écoles contribuent aux différences interprovinciales à divers endroits de la distribution du rendement et que l'effet varie selon la province et le type de compétences, et ce, même à l'intérieur d'une province. Par exemple, les différences entre les écoles représentent environ 32 % de la différence entre les rendements moyens en lecture observés pour le Nouveau-Brunswick et pour l'Alberta, mais elles réduisent l'écart entre les proportions d'élèves dont le rendement correspond au niveau le plus faible de compétences en lecture. En revanche, les différences entre les écoles représentent 94 % de l'écart entre le Nouveau- Brunswick et l'Alberta pour le 10e centile de la distribution des rendements en sciences. Les résultats révèlent que les études sur l'efficacité des écoles axées sur le premier moment de la distribution des rendements ne décèlent pas certains effets éventuellement importants pour des élèves particuliers.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-008-X20020016197
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette étude traite des facteurs qui ont influé sur le rendement scolaire d'élèves de 3e année inscrits dans une école ontarienne en utilisant un groupe de référence pour évaluer l'incidence qu'aurait une modification des caractéristiques liées à l'élève, à la classe et à l'école.

    Date de diffusion : 2002-06-11

  • Articles et rapports : 81-003-X19970033623
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent document, qui examine les cheminements suivis par les étudiants de premier cycle on Ontario, est le premier d'une série d'articles qui seront inscrits à des programmes de premier cycle menant à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un premier grade professionnel en Ontario, de 1980 à 1984 (cohorte des inscrits), ont été suivis du moment de leur inscription jusqu'à l'année scolaire 1992-93. Ces étudiants ont eu huit ans ou plus pour répondre aux exigences des programmes auxquels ils s'étaient inscrits, que ce soit à l'université où ils avaient été admis pour la première fois ou dans une autre université en Ontario. Dans le présent document, on examine de façon plus particulière l'âge au moment de l'inscription, les choix de programmes, le taux de réussite et la durée des études pour la cohorte des inscrits. Étant donnée que ce premier document se limite à une province, il se peut que certains étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme aient terminé leurs études ailleurs. Néanmoins, les résultats présentés fournissent des données utiles sur les cheminements d'études des étudiants, données qui n'étaient pas disponibles auparavant.

    Date de diffusion : 1998-03-04
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