Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2006001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Dans le cadre de cette enquête, on recueille des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 1999, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché, les agrégats et les médianes).

    Date de diffusion : 2006-12-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2006042
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Cette étude rapporte les principaux faits saillants des prix à la consommation de l'année 2005. Après avoir passé en revue différentes composantes de l'Indice des prix à la consommation comme celui pour l'énergie ou les services et les biens durables, on y aborde aussi l'aspect provincial et la situation du Canada dans le monde.

    Date de diffusion : 2006-05-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005007
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Dans le cadre de cette enquête, on recueille des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 1999, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché, les agrégats et les médianes).

    Date de diffusion : 2005-12-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2006042
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Cette étude rapporte les principaux faits saillants des prix à la consommation de l'année 2005. Après avoir passé en revue différentes composantes de l'Indice des prix à la consommation comme celui pour l'énergie ou les services et les biens durables, on y aborde aussi l'aspect provincial et la situation du Canada dans le monde.

    Date de diffusion : 2006-05-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2006001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Dans le cadre de cette enquête, on recueille des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 1999, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché, les agrégats et les médianes).

    Date de diffusion : 2006-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2005007
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, on présente de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Dans le cadre de cette enquête, on recueille des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces. (Depuis 1999, les territoires sont étudiés à tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête, ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché, les agrégats et les médianes).

    Date de diffusion : 2005-12-12
Date de modification :