Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (4)
- Agriculture et alimentation (5)
- Commerce de détail et de gros (3)
- Commerce international (8)
- Comptes économiques (13)
- Construction (1)
- Crime et justice (14)
- Économie et société numériques (18)
- Éducation, formation et apprentissage (23)
- Énergie (1)
- Enfants et jeunes (12)
- Environnement (2)
- Fabrication (6)
- Familles, ménages et état matrimonial (9)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (11)
- Langues (2)
- Méthodes statistiques (4)
- Prix et indices des prix (1)
- Rendement des entreprises et propriété (18)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (17)
- Santé (14)
- Sciences et technologie (18)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (16)
- Société et communauté (11)
- Travail (46)
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur l'innovation (6)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (5)
- Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle (4)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (4)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (4)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (3)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (3)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (3)
- Enquête sociale générale - Famille (3)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (2)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (2)
- Services correctionnels pour adultes (2)
- Enquête sur les tribunaux de la jeunesse (2)
- Enquête sur l'homicide (2)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Victimisation (2)
- Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (1)
- Enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons (1)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Rapport sur les indicateurs clés des services correctionnels pour les adultes et les jeunes (1)
- Services communautaires et le placement sous garde des jeunes (1)
- Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence (1)
- Recettes monétaires agricoles (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur les finances des consommateurs (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête sur la violence envers les femmes (1)
- Recensement de la population (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les technologies de pointe (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (1)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances (1)
Résultats
Tout (181)
Tout (181) (0 à 10 de 181 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2003011Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on remet en cause les concepts fondamentaux qui orientent le travail statistique portant sur l'enseignement postsecondaire.
Date de diffusion : 2003-12-23 - Articles et rapports : 63-016-X20030036710Géographie : CanadaDescription :
Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.
Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.
Date de diffusion : 2003-12-22 - Articles et rapports : 63F0002X2003046Description :
Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.
De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :
- En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.
- En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.
- La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
- Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.
Date de diffusion : 2003-12-22 - 4. Profil des campings et des pourvoiries ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2003047Description :
Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.
Date de diffusion : 2003-12-22 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18 - Articles et rapports : 21-601-M2003065Description :
Dans ce document, on étudie les principales caractéristiques des exploitants agricoles et des entreprises agricoles qui influent sur le recours à l'informatique.
Date de diffusion : 2003-12-17 - 7. Le Noël du consommateur ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.
Date de diffusion : 2003-12-11 - Articles et rapports : 11-008-X20030036619Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les caractéristiques des grands-parents du Canada, et ce, tout en mettant l'accent sur ceux qui cohabitent avec leurs petits-enfants.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 11-008-X20030036701Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine comment les profils des niveaux de scolarité des francophones, des anglophones et des allophones ont évolué au cours des 30 dernières années, ainsi que les facteurs qui ont contribué à ces nombreux changements.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 11-008-X20030036702Géographie : CanadaDescription :
Bien qu'elle soit généralement considérée comme un événement heureux, la naissance d'un bébé s'accompagne d'importantes sources de stress. La période d'adaptation au nouveau mode de vie est souvent facilitée lorsque les parents peuvent obtenir des congés de leur employeur pour passer plus de temps à la maison avec leur nouveau-né. Au fil des ans, le gouvernement du Canada a prolongé le congé parental à plusieurs reprises afin de permettre aux mères et aux pères de passer plus de temps avec leurs enfants. Dans cet article, on examine si les parents demeurent maintenant plus longtemps à la maison avec leurs enfants, ainsi que les facteurs sociodémographiques influant sur la durée des congés pris par les parents.
Date de diffusion : 2003-12-09
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (181)
Analyses (181) (0 à 10 de 181 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2003011Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on remet en cause les concepts fondamentaux qui orientent le travail statistique portant sur l'enseignement postsecondaire.
Date de diffusion : 2003-12-23 - Articles et rapports : 63-016-X20030036710Géographie : CanadaDescription :
Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.
Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.
Date de diffusion : 2003-12-22 - Articles et rapports : 63F0002X2003046Description :
Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.
De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :
- En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.
- En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.
- La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
- Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.
Date de diffusion : 2003-12-22 - 4. Profil des campings et des pourvoiries ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2003047Description :
Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.
Date de diffusion : 2003-12-22 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18 - Articles et rapports : 21-601-M2003065Description :
Dans ce document, on étudie les principales caractéristiques des exploitants agricoles et des entreprises agricoles qui influent sur le recours à l'informatique.
Date de diffusion : 2003-12-17 - 7. Le Noël du consommateur ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.
Date de diffusion : 2003-12-11 - Articles et rapports : 11-008-X20030036619Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les caractéristiques des grands-parents du Canada, et ce, tout en mettant l'accent sur ceux qui cohabitent avec leurs petits-enfants.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 11-008-X20030036701Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine comment les profils des niveaux de scolarité des francophones, des anglophones et des allophones ont évolué au cours des 30 dernières années, ainsi que les facteurs qui ont contribué à ces nombreux changements.
Date de diffusion : 2003-12-09 - Articles et rapports : 11-008-X20030036702Géographie : CanadaDescription :
Bien qu'elle soit généralement considérée comme un événement heureux, la naissance d'un bébé s'accompagne d'importantes sources de stress. La période d'adaptation au nouveau mode de vie est souvent facilitée lorsque les parents peuvent obtenir des congés de leur employeur pour passer plus de temps à la maison avec leur nouveau-né. Au fil des ans, le gouvernement du Canada a prolongé le congé parental à plusieurs reprises afin de permettre aux mères et aux pères de passer plus de temps avec leurs enfants. Dans cet article, on examine si les parents demeurent maintenant plus longtemps à la maison avec leurs enfants, ainsi que les facteurs sociodémographiques influant sur la durée des congés pris par les parents.
Date de diffusion : 2003-12-09
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :