Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Portail
Résultats
Tout (10)
Tout (10) ((10 résultats))
- Articles et rapports : 13-604-M2014074Description :
Ce document présente le Module provincial-territorial des ressources humaines du compte satellite du tourisme de 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude offre des renseignements détaillés sur l’emploi lié au tourisme au Canada selon la province et le territoire. On y trouve aussi des données sur les salaires et traitements, le nombre d’emplois et les heures travaillées selon la profession. Les données sont également désagrégées selon l’âge, le sexe et le statut d’immigration. Cette étude constitue une ressource pour la formation et la planification liées au tourisme au Canada. Le rapport se fonde sur des données publiées le 20 novembre 2013.
Cette étude a été produite par Terrence Martin de la Section des comptes satellites et études spéciales, Division des comptes économiques nationaux, Statistique Canada. L’étude a été financée grâce à une entente de partenariat avec le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme.
Date de diffusion : 2014-06-16 - Articles et rapports : 13-604-M2013072Description :
Ce document rend compte du Module des ressources humaines du compte satellite du tourisme, 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude fournit des données détaillées sur l'emploi relié au tourisme au Canada. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme au Canada. Ce document est basé sur des résultats publiés à partir du 19 mai 2013.
Date de diffusion : 2013-07-05 - Articles et rapports : 13-604-M2009061Description :
Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2007 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.
Date de diffusion : 2009-05-15 - 4. Compte satellite du tourisme du Canada, 2000 ArchivéArticles et rapports : 13-604-M2005048Description :
Le présent document porte sur le nouveau compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que l'importance du tourisme a augmenté au Canada, et que les visiteurs internationaux jouent un rôle de plus en plus important à l'égard du tourisme au Canada depuis la publication du premier compte satellite du tourisme pour l'année 1988. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2000.
Date de diffusion : 2005-10-03 - Articles et rapports : 87-003-X20050017825Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fait une analyse de l'évolution du solde commercial touristique entre le Canada et les États-Unis en utilisant les données de l'Enquête sur les voyages internationaux. Plus précisément, l'article tente d'identifier les raisons ou les caractéristiques de voyages qui ont contribué le plus à l'évolution du solde commercial touristique depuis 1991. Ainsi, les données antérieures à 1991 ne sont pas considérées. L'étude se limite aux échanges de voyages entre le Canada et les États-Unis parce que ce dernier est le pays qui contribue le plus aux recettes de voyages internationaux du Canada et celui où les voyageurs canadiens dépensent le plus à l'extérieur du pays.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 21-006-X2004008Géographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on examine la croissance de l'emploi lié au tourisme dans les régions rurales du Canada de 1996 à 2003.
Date de diffusion : 2005-01-07 - Articles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31 - Articles et rapports : 87-003-X20020026177Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.
Date de diffusion : 2002-04-16 - 9. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015904Géographie : CanadaDescription :
Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.
Date de diffusion : 2001-10-12
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (10)
Analyses (10) ((10 résultats))
- Articles et rapports : 13-604-M2014074Description :
Ce document présente le Module provincial-territorial des ressources humaines du compte satellite du tourisme de 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude offre des renseignements détaillés sur l’emploi lié au tourisme au Canada selon la province et le territoire. On y trouve aussi des données sur les salaires et traitements, le nombre d’emplois et les heures travaillées selon la profession. Les données sont également désagrégées selon l’âge, le sexe et le statut d’immigration. Cette étude constitue une ressource pour la formation et la planification liées au tourisme au Canada. Le rapport se fonde sur des données publiées le 20 novembre 2013.
Cette étude a été produite par Terrence Martin de la Section des comptes satellites et études spéciales, Division des comptes économiques nationaux, Statistique Canada. L’étude a été financée grâce à une entente de partenariat avec le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme.
Date de diffusion : 2014-06-16 - Articles et rapports : 13-604-M2013072Description :
Ce document rend compte du Module des ressources humaines du compte satellite du tourisme, 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude fournit des données détaillées sur l'emploi relié au tourisme au Canada. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme au Canada. Ce document est basé sur des résultats publiés à partir du 19 mai 2013.
Date de diffusion : 2013-07-05 - Articles et rapports : 13-604-M2009061Description :
Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2007 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.
Date de diffusion : 2009-05-15 - 4. Compte satellite du tourisme du Canada, 2000 ArchivéArticles et rapports : 13-604-M2005048Description :
Le présent document porte sur le nouveau compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que l'importance du tourisme a augmenté au Canada, et que les visiteurs internationaux jouent un rôle de plus en plus important à l'égard du tourisme au Canada depuis la publication du premier compte satellite du tourisme pour l'année 1988. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2000.
Date de diffusion : 2005-10-03 - Articles et rapports : 87-003-X20050017825Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fait une analyse de l'évolution du solde commercial touristique entre le Canada et les États-Unis en utilisant les données de l'Enquête sur les voyages internationaux. Plus précisément, l'article tente d'identifier les raisons ou les caractéristiques de voyages qui ont contribué le plus à l'évolution du solde commercial touristique depuis 1991. Ainsi, les données antérieures à 1991 ne sont pas considérées. L'étude se limite aux échanges de voyages entre le Canada et les États-Unis parce que ce dernier est le pays qui contribue le plus aux recettes de voyages internationaux du Canada et celui où les voyageurs canadiens dépensent le plus à l'extérieur du pays.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 21-006-X2004008Géographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on examine la croissance de l'emploi lié au tourisme dans les régions rurales du Canada de 1996 à 2003.
Date de diffusion : 2005-01-07 - Articles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31 - Articles et rapports : 87-003-X20020026177Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.
Date de diffusion : 2002-04-16 - 9. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015904Géographie : CanadaDescription :
Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.
Date de diffusion : 2001-10-12
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :