Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2001171
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine le cadre conceptuel de la mobilité intergénérationnelle en regard de la relation entre les revenus des parents et ceux des enfants ainsi que le degré et les sources de la mobilité intergénérationnelle au Canada. La principale conclusion est la suivante : la société canadienne se caractérise par un degré relativement élevé de mobilité intergénérationnelle et, selon l'information disponible, les enfants qui grandissent dans une famille à faible revenu ne sont pas condamnés à toucher de faibles revenus à l'âge adulte. À cet égard, le Canada se compare avantageusement à bon nombre d'autres pays, la mobilité y étant en moyenne plus élevée qu'aux États-Unis et qu'au Royaume-Uni et similaire à celle observée dans certains des pays les mieux classés à ce chapitre. Les causes de ce phénomène se rapportent à l'accès à une éducation de grande qualité et aux investissements non monétaires de grande qualité dans les enfants. Cependant, aucun élément probant ne permet de lier le niveau du revenu familial et la nature de ces investissements.

    Date de diffusion : 2001-10-25

  • Articles et rapports : 81-003-X20000045863
    Géographie : Canada
    Description :

    La Troisième étude internationale de mathématiques et des sciences (TEIMS) permet de comparer et de mettre en contraste l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques et des sciences dans les écoles primaires et secondaires de partout dans le monde afin d'améliorer la formation des jeunes dans ces deux matières importantes.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015836
    Description :

    La présentation de M. King fait ressortir les facteurs structurels qui influencent les élèves et qui font qu'ils risquent de décrocher, en plus d'autres problèmes graves de santé. Ses conclusions sont tirées de travaux effectués antérieurement en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'une série d'études sur les comportements de santé des jeunes à l'école.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015846
    Description :

    Cette étude traite de la nécessité de systèmes et de programmes d'éducation alternatifs à l'intention des enfants et des jeunes «à risque» d''origine africaine-canadienne, des minorités visibles et de la Première nation.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015850
    Description :

    En tâchant de faire la synthèse, nou nous attarderons sur trois questions : «Que savons-nous de l'enfance et de la jeunesse à risque?» «Que devons-nous savoir?» «Quelles sont les principales questions en matière de politique dans ce domaine qui pourraient bénéficier de la recherche?»

    Date de diffusion : 2001-05-22
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2001171
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine le cadre conceptuel de la mobilité intergénérationnelle en regard de la relation entre les revenus des parents et ceux des enfants ainsi que le degré et les sources de la mobilité intergénérationnelle au Canada. La principale conclusion est la suivante : la société canadienne se caractérise par un degré relativement élevé de mobilité intergénérationnelle et, selon l'information disponible, les enfants qui grandissent dans une famille à faible revenu ne sont pas condamnés à toucher de faibles revenus à l'âge adulte. À cet égard, le Canada se compare avantageusement à bon nombre d'autres pays, la mobilité y étant en moyenne plus élevée qu'aux États-Unis et qu'au Royaume-Uni et similaire à celle observée dans certains des pays les mieux classés à ce chapitre. Les causes de ce phénomène se rapportent à l'accès à une éducation de grande qualité et aux investissements non monétaires de grande qualité dans les enfants. Cependant, aucun élément probant ne permet de lier le niveau du revenu familial et la nature de ces investissements.

    Date de diffusion : 2001-10-25

  • Articles et rapports : 81-003-X20000045863
    Géographie : Canada
    Description :

    La Troisième étude internationale de mathématiques et des sciences (TEIMS) permet de comparer et de mettre en contraste l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques et des sciences dans les écoles primaires et secondaires de partout dans le monde afin d'améliorer la formation des jeunes dans ces deux matières importantes.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015836
    Description :

    La présentation de M. King fait ressortir les facteurs structurels qui influencent les élèves et qui font qu'ils risquent de décrocher, en plus d'autres problèmes graves de santé. Ses conclusions sont tirées de travaux effectués antérieurement en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'une série d'études sur les comportements de santé des jeunes à l'école.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015846
    Description :

    Cette étude traite de la nécessité de systèmes et de programmes d'éducation alternatifs à l'intention des enfants et des jeunes «à risque» d''origine africaine-canadienne, des minorités visibles et de la Première nation.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 81-589-X20010015850
    Description :

    En tâchant de faire la synthèse, nou nous attarderons sur trois questions : «Que savons-nous de l'enfance et de la jeunesse à risque?» «Que devons-nous savoir?» «Quelles sont les principales questions en matière de politique dans ce domaine qui pourraient bénéficier de la recherche?»

    Date de diffusion : 2001-05-22
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :