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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Revues et périodiques : 71-542-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent aperçu indique les points saillants de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation (ECDBP) de 2007, réalisée afin de mieux comprendre comment les Canadiens viennent en aide aux individus et aux collectivités, de leur propre initiative ou en participant aux activités d'organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Aux fins de cette enquête, on a demandé à des milliers de Canadiens âgés de 15 ans et plus comment : ils donnent de l'argent et d'autres ressources à des individus et des organismes; ils donnent de leur temps afin d'aider d'autres personnes et d'améliorer leur collectivité; et ils prennent part aux pratiques qui donnent un sens concret à la notion de citoyenneté active. Les résultats de cette enquête nous permettent de relater dans le présent rapport une histoire captivante au sujet de l'identité des bénévoles et des donateurs aux activités d'entraide collective et de la façon dont ils contribuent au bien-être de notre société.

    Date de diffusion : 2009-06-08

  • Revues et périodiques : 63F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Revues et périodiques : 81-593-X
    Description :

    Ce rapport du colloque du Programme pancanadien de recherche en éducation de 2001 contient les actes d'un colloque tenu à l'Université Laval à Québec les 22 et 23 mai 2001. Le colloque, qui s'est déroulé en collaboration avec la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCEE) et la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur (SCEES) parallèlement au Congrès annuel des sciences sociales et humaines, a permis d'examiner des questions de recherche et de politique relatives au rôle de la formation du personnel enseignant et des éducatrices et éducateurs, à l'offre et à la demande en personnel enseignant et éducatif, au perfectionnement des enseignantes et enseignants et du personnel éducatif, aux indicateurs de réussite et au leadership.

    Ce rapport contient également les résumés des discours prononcés, des débats et des présentations de recherche, de même que des résumés des études de recherche et les biographies de leurs auteurs. Selon le rapport, les nouveaux enseignants et éducateurs auront besoin de plus de soutien et de ressources pour réussir. Des plans d'épanouissement professionnel ainsi que d'autres stratégies de perfectionnement professionnel à l'intention du personnel enseignant et éducatif doivent faire l'objet de recherches afin de promouvoir efficacement l'apprentissage à vie. Il y est suggéré que les partenariats entre les universités et les écoles peuvent renforcer les programmes de formation du personnel enseignant.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Revues et périodiques : 88-517-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles entreprises jouent un rôle primordial en matière d'innovation, en particulier dans certains secteurs clés de l'économie. Dans cette étude, on examine donc les profils différents des nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir et des entreprises des autres secteurs. Les entreprises étudiées sont les jeunes entreprises montantes qui ont survécu au-delà d'une décennie. L'étude traite de nombreux facteurs qui influencent le succès des nouvelles entreprises, soit l'environnement concurrentiel, les stratégies et la structure financière des entreprises.

    On constate que les nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir diffèrent à beaucoup de points de vue des nouvelles entreprises des autres secteurs. Elles sont plus susceptibles de faire de l'exportation. Elles se heurtent à des changements technologiques plus grands et à une forte concurrence quant à la rapidité de lancement des nouveaux produits. Elles ont tendance à insister davantage sur la qualité, l'introduction fréquente de nouveaux produits et la fabrication sur mesure de produits. Les nouvelles entreprises du secteur fondé sur le savoir font un plus grand usage de la technologie de l'information. Elle insistent davantage sur le développement de nouvelles technologies, les services de recherche et de développement et l'utilisation des droits de propriété intellectuelle. Elles sont beaucoup plus susceptibles d'innover et accordent plus d'importance à l'embauche d'employés qualifiés et à la formation. Enfin, comparativement aux nouvelles entreprises des autres secteurs, elles ont davantage tendance à recourir à des mesures financières non traditionnelles pour évaluer le rendement et sont moins susceptibles de dépendre du crédit garanti pour financer leurs activités de recherche et de développement ainsi que leur machinerie et leur équipement.

    Date de diffusion : 1999-03-31
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Analyses (4)

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  • Revues et périodiques : 71-542-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent aperçu indique les points saillants de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation (ECDBP) de 2007, réalisée afin de mieux comprendre comment les Canadiens viennent en aide aux individus et aux collectivités, de leur propre initiative ou en participant aux activités d'organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Aux fins de cette enquête, on a demandé à des milliers de Canadiens âgés de 15 ans et plus comment : ils donnent de l'argent et d'autres ressources à des individus et des organismes; ils donnent de leur temps afin d'aider d'autres personnes et d'améliorer leur collectivité; et ils prennent part aux pratiques qui donnent un sens concret à la notion de citoyenneté active. Les résultats de cette enquête nous permettent de relater dans le présent rapport une histoire captivante au sujet de l'identité des bénévoles et des donateurs aux activités d'entraide collective et de la façon dont ils contribuent au bien-être de notre société.

    Date de diffusion : 2009-06-08

  • Revues et périodiques : 63F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Revues et périodiques : 81-593-X
    Description :

    Ce rapport du colloque du Programme pancanadien de recherche en éducation de 2001 contient les actes d'un colloque tenu à l'Université Laval à Québec les 22 et 23 mai 2001. Le colloque, qui s'est déroulé en collaboration avec la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCEE) et la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur (SCEES) parallèlement au Congrès annuel des sciences sociales et humaines, a permis d'examiner des questions de recherche et de politique relatives au rôle de la formation du personnel enseignant et des éducatrices et éducateurs, à l'offre et à la demande en personnel enseignant et éducatif, au perfectionnement des enseignantes et enseignants et du personnel éducatif, aux indicateurs de réussite et au leadership.

    Ce rapport contient également les résumés des discours prononcés, des débats et des présentations de recherche, de même que des résumés des études de recherche et les biographies de leurs auteurs. Selon le rapport, les nouveaux enseignants et éducateurs auront besoin de plus de soutien et de ressources pour réussir. Des plans d'épanouissement professionnel ainsi que d'autres stratégies de perfectionnement professionnel à l'intention du personnel enseignant et éducatif doivent faire l'objet de recherches afin de promouvoir efficacement l'apprentissage à vie. Il y est suggéré que les partenariats entre les universités et les écoles peuvent renforcer les programmes de formation du personnel enseignant.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Revues et périodiques : 88-517-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles entreprises jouent un rôle primordial en matière d'innovation, en particulier dans certains secteurs clés de l'économie. Dans cette étude, on examine donc les profils différents des nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir et des entreprises des autres secteurs. Les entreprises étudiées sont les jeunes entreprises montantes qui ont survécu au-delà d'une décennie. L'étude traite de nombreux facteurs qui influencent le succès des nouvelles entreprises, soit l'environnement concurrentiel, les stratégies et la structure financière des entreprises.

    On constate que les nouvelles entreprises prospères du secteur fondé sur le savoir diffèrent à beaucoup de points de vue des nouvelles entreprises des autres secteurs. Elles sont plus susceptibles de faire de l'exportation. Elles se heurtent à des changements technologiques plus grands et à une forte concurrence quant à la rapidité de lancement des nouveaux produits. Elles ont tendance à insister davantage sur la qualité, l'introduction fréquente de nouveaux produits et la fabrication sur mesure de produits. Les nouvelles entreprises du secteur fondé sur le savoir font un plus grand usage de la technologie de l'information. Elle insistent davantage sur le développement de nouvelles technologies, les services de recherche et de développement et l'utilisation des droits de propriété intellectuelle. Elles sont beaucoup plus susceptibles d'innover et accordent plus d'importance à l'embauche d'employés qualifiés et à la formation. Enfin, comparativement aux nouvelles entreprises des autres secteurs, elles ont davantage tendance à recourir à des mesures financières non traditionnelles pour évaluer le rendement et sont moins susceptibles de dépendre du crédit garanti pour financer leurs activités de recherche et de développement ainsi que leur machinerie et leur équipement.

    Date de diffusion : 1999-03-31
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