Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Sujet

    Type

    2 facets displayed. 0 facets selected.

    Année de publication

    10 facets displayed. 0 facets selected.

    Enquête ou programme statistique

    27 facets displayed. 0 facets selected.

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (135)

    Tout (135) (0 à 10 de 135 résultats)

    • Tableau : 18-10-0004-09
      Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

      Date de diffusion : 2024-04-16

    • Tableau : 36-10-0652-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

      Date de diffusion : 2024-04-15

    • Tableau : 21-10-0042-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0200-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0201-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0202-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les statistiques financières détaillées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres , pour tous les membres sous statistiques financières détaillées et selon le pays de contrôle, (dollars x 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0204-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes selon la nationalité des auteurs selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous répartition des ventes selon la nationalité des auteurs, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0205-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0206-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de livres selon la langue d'impression, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0207-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19
    Données (111)

    Données (111) (0 à 10 de 111 résultats)

    • Tableau : 18-10-0004-09
      Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

      Date de diffusion : 2024-04-16

    • Tableau : 36-10-0652-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

      Date de diffusion : 2024-04-15

    • Tableau : 21-10-0042-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0200-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0201-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description :

      Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0202-01
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les statistiques financières détaillées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres , pour tous les membres sous statistiques financières détaillées et selon le pays de contrôle, (dollars x 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0204-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes selon la nationalité des auteurs selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous répartition des ventes selon la nationalité des auteurs, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0205-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0206-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les ventes de livres selon la langue d'impression, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19

    • Tableau : 21-10-0207-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Aux 2 ans
      Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
      Date de diffusion : 2024-02-19
    Analyses (24)

    Analyses (24) (0 à 10 de 24 résultats)

    • Articles et rapports : 81-595-M2007053
      Géographie : Canada
      Description :

      L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.

      Date de diffusion : 2007-09-10

    • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

      Date de diffusion : 2007-06-19

    • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
      Géographie : Canada
      Description :

      L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

      Date de diffusion : 2006-11-02

    • Articles et rapports : 87-004-X20030028446
      Géographie : Canada
      Description :

      S'appuyant sur les données des recensements de la population de 1996 et 2001, cet article se veut une analyse comparative du revenu d'emploi entre les professions culturelles et l'ensemble des professions.

      Date de diffusion : 2005-08-23

    • Articles et rapports : 87-004-X20030017808
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Articles et rapports : 81-595-M2004023
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

      Date de diffusion : 2004-10-29

    • Articles et rapports : 87-004-X20020036754
      Géographie : Canada
      Description :

      L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.

      Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.

      Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.

      Date de diffusion : 2004-01-13

    • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
      Géographie : Canada
      Description :

      La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

      Date de diffusion : 2003-10-20

    • Articles et rapports : 88-003-X20030036658
      Géographie : Canada
      Description :

      L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

      Date de diffusion : 2003-10-20
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :