Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (42)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (33)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (25)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (18)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (11)
- Indice des prix des services du commerce de détail (8)
- Indice des prix des services du commerce de gros (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (6)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (3)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (3)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
Portail
Résultats
Tout (156)
Tout (156) (0 à 10 de 156 résultats)
- Tableau : 20-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques des ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0056-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-02Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, ventes par industrie fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-04Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0067-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0067-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.Date de diffusion : 2024-10-25
- Tableau : 20-10-0001-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Le nombre d'unité et le total des ventes de véhicules automobiles neufs par genre de véhicule et origine de manufacture, mensuel.Date de diffusion : 2024-10-16
- Tableau : 20-10-0003-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de grossistes, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-10-15
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (124)
Données (124) (0 à 10 de 124 résultats)
- Tableau : 20-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques des ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-28 - Tableau : 20-10-0056-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-02Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, ventes par industrie fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0056-04Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0067-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-10-25 - Tableau : 20-10-0067-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.Date de diffusion : 2024-10-25
- Tableau : 20-10-0001-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Le nombre d'unité et le total des ventes de véhicules automobiles neufs par genre de véhicule et origine de manufacture, mensuel.Date de diffusion : 2024-10-16
- Tableau : 20-10-0003-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de grossistes, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-10-15
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (32)
Analyses (32) (0 à 10 de 32 résultats)
- Revues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - 2. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2008 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009080Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - 3. Ventes en gros : un bilan de l'année 2008 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009079Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.
Date de diffusion : 2009-05-05 - Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11F0027M2008053Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - 6. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Revues et périodiques : 63-202-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.
La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.
Date de diffusion : 2008-06-12 - 8. Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :